Salut, de rien c'est normal.
Par contre j'ai re penser a ton problème de jdc mais vu ton kilométrage ça me parait bisarre qu'il lâche a seulement 190.000km après rien est impossible en mécanique mais bon.
Aller bon courage et tiens nous au courant de l'evolution.
A la prochaine.
Adieu Ma Bmw ?
-
Re: Adieu Ma Bmw ?
Bonsoir
Problème résolu en "bouchonnant" les entrées du LDR dans la vanne EGR
Le JDC était hors de cause.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus de détails "techniques" car je suis vraiment profane...
Je viens de rentrer. Quarante bornes et pas un brin de fumée, et LDR qui se maintient à niveau.
Grand merci à vous tous ici sur le forum, et merci encore à laurent 06 qui m'a aiguillé vers ce talentueux et efficace gars de BM Service.
En dehors du cas de ma bagnole, j'ai passé la journée à son garage et l'ai vu à l'oeuvre sur d'autres cas. Un fin connaisseur, passionné par son boulot et en plus très accueillant.
Quand je pense que l'autre "garage" a insisté pour que je replace le moteur pour 4000 balles et que je paie une main d'oeuvre de 1500
....
Problème résolu en "bouchonnant" les entrées du LDR dans la vanne EGR

Le JDC était hors de cause.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus de détails "techniques" car je suis vraiment profane...
Je viens de rentrer. Quarante bornes et pas un brin de fumée, et LDR qui se maintient à niveau.
Grand merci à vous tous ici sur le forum, et merci encore à laurent 06 qui m'a aiguillé vers ce talentueux et efficace gars de BM Service.
En dehors du cas de ma bagnole, j'ai passé la journée à son garage et l'ai vu à l'oeuvre sur d'autres cas. Un fin connaisseur, passionné par son boulot et en plus très accueillant.
Quand je pense que l'autre "garage" a insisté pour que je replace le moteur pour 4000 balles et que je paie une main d'oeuvre de 1500

- AbuShemsy
- Membre du club
Cool. Content pour toi. Tu peux passer à l'autre garage, lui montrer ta facture et lui dire qu'il est un escroc ou incompétent. 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
C'est une excellente nouvelle, comme quoi, mieux vaut avoir l'avis d'un ou d'autres garagiste(s) avant de confier sa voiture à n'importe qui. C'est comme les médecins.
En tout cas content pour toi que ça ne soit finalement pas si grave que ça.
C'est une excellente nouvelle, comme quoi, mieux vaut avoir l'avis d'un ou d'autres garagiste(s) avant de confier sa voiture à n'importe qui. C'est comme les médecins.
En tout cas content pour toi que ça ne soit finalement pas si grave que ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
Tout est bien qui finit bien, tu vois que ce n'était "pas grand chose" un JDC sur un moteur comme sa, j'étais vraiment perplexe.
Bonne soirée a toi!
Bonne soirée a toi!
- G-Power74
Salut,
Ah bah parfait alors si tout est rentré dans l'ordre tu vas pouvoir continuer a profiter de ta chère bavaroise. Dire que ca a failli te coûter un bras pour rien vla le mécano quoi.
A+
Ah bah parfait alors si tout est rentré dans l'ordre tu vas pouvoir continuer a profiter de ta chère bavaroise. Dire que ca a failli te coûter un bras pour rien vla le mécano quoi.
A+
-
Jibs a écrit :Salut! Ton garagiste a il regarder l'état du refroidisseur des gaz de l'EGR? car une fuite interne a ce niveau te fait bouffer de l'eau sans que le JDC soit hs
Julienbzh a écrit :Bonjour
+1 pour une analyse des gaz...
et demande d'autres avis chez d'autres pro.
thamomo007 a écrit :Je suis du même avis que Jibs.
Alexandre318 a écrit :Je dirais pareil, refroidisseur de gaz à vérifier (une vrai m**** ce truc) et je prendrai un autre avis aussi, chez un autre professionnel et BMW de préférence. Je ne vois pas pourquoi le moteur serait condamné alors qu'il n'y a aucune perte de puissance et pour une "simple" fuite à priori.
Adrien-24 a écrit :Idem je ne connais pas ce moteur, mais la piste de Jibs parait très bonne
C'est clair change de garagiste![]()
Bravo vous avez vu 100% juste.
Merci
- thamomo007
Super donc plus qu'à changer le bazar pour une centaine d'euros.
Profiter pour une bonne purge de LDR, et perso je changerais calorstat principal et calorstat d'egr pour etre tranquille quitte à vidanger !
Profiter pour une bonne purge de LDR, et perso je changerais calorstat principal et calorstat d'egr pour etre tranquille quitte à vidanger !
;-)
- Adrien-24
Petit Up :
Toujours en carton on dirait le refroidisseur de vanne EGR
:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-bmw-un-probleme-de-vanne-egr-sur-16-million-de-voitures-9451393.html?fbclid=IwAR23EL6maVhzwlKhLpiwfP6umMHMdPDot7GCHjGKZD6ehEEzEwHrtbqE4pI
Toujours en carton on dirait le refroidisseur de vanne EGR

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-bmw-un-probleme-de-vanne-egr-sur-16-million-de-voitures-9451393.html?fbclid=IwAR23EL6maVhzwlKhLpiwfP6umMHMdPDot7GCHjGKZD6ehEEzEwHrtbqE4pI
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
surtout eux je diraisJohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,

cette vanne EGR est vraiment si importante sur un moteur ???