Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

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G-Power74
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes bizarre un peu les boule de tout avoir acheté pour rien mais bon tampis.
Sinon je doute que se sois lié a la distrib/vilo car quand je met du wd40 sur les axes des poulies/galets le bruit cesse pendant un certains temps avant de revenir.
Donc je suis presque certains que cela se passe de ce côté.

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DIDSTY
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

Tu peux tenter un truc pour localiser avec précision l'origine du bruit: tu prends une longue tige en bois ou fer, un grand tournevis pas exemple et tu le pointes sur les différents points du moteur que tu suspectes en y collant ton oreille dessus.
A partir du moment ou tu entendras le bruit identique à celui que tu as bingo ca sera là !
Tu peux commencer par le haut moteur (injecteurs par exemple )
Ensuite la pompe de DA, l'alternateur.
Bien sur il te faudra faire attention à pas mettre ca dans la courroie, mais au moins tu localiseras le bruit plus précisément.

Après avoir revu les vidéos, c'est pas évident comme ça sans être devant.

Côté courroie, quand tu as démonté la poulie, as tu vérifié tous les galets tendeur? Si quand tu tournes c'est libre comme un roller ou que c'est comme si tu avais du sable dedans, c'est bon à remplacer.
Ta poulie damper,quand le moteur tourne tu vois ta courroie sauter comme dans la vidéo que je t'ai envoyé plus haut?

Côté échappement pas de fumée blanche ou bleuté au demarrage à froid? (Je pense aux bougies de préchauffage hs, ca claque un peu plus fort à froid)

Sinon des vis desseré sur la poulie damper? Deja vu sur un forum...
Une poulie qui aurait du jeu entre son axe et la clavette?

Tu n'as pas de traces d'usure de ta courroie (elle commencerait à s'effilocher causé par la rupture d'un brin d'acier )
Concernant le sel: je dis oui bien sur que ca va te bouffer les poulies et les courroies, c'est bien corrosif pour dire ca bouffe même les radiateurs en alu. Le pb c'est que le sel attire l'humidité et donc tu as en permanence un phénomène de corrosion causé par cet humidité. D'où ma question est ce que les galets tendeurs craquent comme si il y avait du sable ou tournent libre comme 1 roue de roller?
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JohnCONNOR83
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Des brins d'acier dans les courroies ?
 
C'est pas du nylon plutôt ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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G-Power74
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes il fauderai que j'essaie la technique du bout de bois.
Sinon pour les poulie et galet yes ça tourne sans bruit ni grattements donc ça exclue la piste d'un roulement, courroies sont nickel aussi et ne sautille pas.
Normalement la courroie,galets ont meme pas 2ans et alternateur,pompe a eau avaient été changés en mai 2016.
Je vais essayer de re-controler le serrage de la damper(qui es neuve) pourtant j'avais deja bien serré mais j'avoue que j'y ai pensé aussi :)
Sinon yes c'est du nylon voir du kevlar dans les courroies il me semble.
Je vous tiens au courant,merci de votre aide une fois de +.

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DIDSTY
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

@ Johnconnor ->  oui acier ou nylon en fonction du type de courroie et utilisation (j'ai écrit acier car pour dépanner des machines mes courroies ont justement des brins d'acier)
 
@ G-power -> en fait la technique que je te donne est en fait le stéthoscope du mécano version du pauvre mais tout aussi efficace. Sinon j'ai fini par acheter cette version en vrac à Carrefour :
https://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-stethoscope-de-mecanicien/p202684.html?LGWCODE=202684;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&esv_medium=SEM_Shopping&esv_source=google&esv_campaign=GG/SRC/SHO/All&gclid=Cj0KCQiAn4PkBRCDARIsAGHmH3cf7CeNRmzIqoqAkXkJXAjVpku0IZDae79fDninuqBW94jQmObtAvkaAlcKEALw_wcB
 
Image
l'avantage c'est que tu peux pointer plus précisément l'emplacement à suspecter, le moins : volume non réglable  :closedeyes:
et les branches qui vont dans les oreilles ont tendance à tourner mais bon un coup de superglue et nickel
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G-Power74
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Yes c'est sur que ça peu être pratique dans mon cas.
Il y a des chances que j'en achète un,j'avais vu le même a 7e sur manomano donc c'est pas très chère.

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G-Power74
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Je reviens donner des nouvelles concernant ce sujet de claquement.
Donc il reviens toujours par moment toujours au ralenti.
Hier en me re penchant sur ce soucis j'ai resserré la damper pour être sûr qu'elle sois bien fixé, aucuns jeu quand je tire dessus.
Enlevé la courroie de clim car c'est la seule poulie suspecte et c'est malheureusement toujours pareil.
J'ai essayé de situer le bruit et il semble venir du milieu du moteur voir de la poulie damper (assez récente).
Le galet enrouleur(juste au dessus) pourrait claquer?
Sinon il y a la pompe a eau mais elle a été refaite il y 3ans.

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G-Power74
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Je vais bientôt passer au frais (car bientôt le CT a repasser) en faisant le kit courroie accessoires en espérant que cela suffise a éliminer se bruit.
Remettre ligne origine,vidange + tout les filtres,plaquettes et disque renforcé a l'avant car légèrement voilé.
Puis me repencher sur ce soucis DZ claquements sur le haut moteur je soupçonne sois injecteur sois des poussoirs.
D'après vous ça vaut le coup de remettre les bon injecteur euro3 ? car ca fait 2ans que je roule avec les mauvais(euro4 car l'ancien propriétaire c'était tromper de réf apparemment) donc impossible a coder et je me demande si mon claquement surtout a froid est pas lié a ca ainsi que les nuage noir quand je met pied planché a partir de la 4eme , le moteur a 210mkm.
Peut être investir dans un outils pour prendre les compressions avant de rentrer dans les frais
J'aimerai bien retrouver tout ses CV et surtout qu'elle aille au bout de sa vie vu qu'elle en est qu'a la moitié :)

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DIDSTY
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

+1 TEST de compression (prendre un modele qui prenne un max de bougies de prechauffage genre M8 M10 M12 ETC
 
Pour les injecteurs le mieux est de poser la question à un dieseliste, lui te dira précisément quoi faire
 
Si ca fume noir, trop de GO injecté ou pas assez d'air (Turbo?? débimetre?? capteur pression suralim??)
 
Le claquement peut aussi venir d'un coussinet de bielle ou vilebrequin. Dans certain cas un pb d'injection
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G-Power74
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Merci pour ses conseils c'est sur que c'est mieux d'investir dans un outils compatible avec plusieurs modèles.
Yes je pense qu'ils envoient un peu trop de Gasoil en charge.
Puis la ligne me fait perdre 0,3bar de suralim donc ça fera pas de mal de remettre l'origine même si sa sonorité va me le faire regretter :)
J'ai vérifier les réf de mes injo ça donne 0445110216 au lieu de 0445110131 d'origine.
Du coup j'ai écrit a un dieseliste qui est en relations avec Bosch en Allemagne ou sont fabriquer les injecteurs.
Je lui est expliquer mon problèmes d'ima pour savoir si il est pas possible d'arriver a les coder sans changer l'injecteur car au final ça reste simplement des valeurs de tarages.
Où alors changer simplement le solénoïdes au pire des cas avec des nouveau ima en euro 3.
Ont verra bien demain si ils prennent la peine de me répondre mais ce serai simpa de leurs part.
En fonction de leurs réponses je verrai la marche a suivre.
Par contre pour le débitmètres qui est neuf j'ai un doute sur la procédure de ré adaptation car dans la doc de ista (qui est en anglais) ils disent de rouler:
entre 1700a3000trs/min
Pression turbo de 1100 a 2800mbar
Vitesse de 90 a 160kmh
Et plusieurs autres point mais je sait pas si il faut Lancer la manip au ralenti(comme je l'ai fait)
Ou alors en roulant avec les conditions ci dessus ce qui me parait un peu dangereux sur la route.
A+

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