Sujet Pour Les Experts De La 324D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par DIDSTY »

Salut,
Donc pas de changement entre boitier ancien et nouveau ?

Pour moi ton pb d'alimentation de ta pompe vient d'un relais hs ou de l'alarme.

Le relais orange devant ton boitier est il alimenté à un moment ?
Normalement tu as un schéma dessus.

Sinon tu peux me faire une photo de la boite fusible/ relais avec la description?

Côté puissance il n'y en a pas, juste sur la version turbo avec 115cv et encore !
Tu peux acheter un produit pour nettoyer ton circuit Gasoil car tu dois avoir un dépot comme un vernis gluant à l'intérieur de ton circuit qui empeche le bon fonctionnement de la pompe, injecteur et circulation du carburant.
J'ai déjà eu la cas et c'est merdique à nettoyer...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

POLVORED

Message par POLVORED »

salut
j ai changè le boitier mais c etait pareil
j ai bien le jus au relais orange
je l ai remplacè par un autre et c est pareil
j ai d apres le shèma d autres relais dans le tableau de bord que je recherche
mais deja elle fonctionne donc ca m encourage a continuer
je n ai aucun voyant au tableau de bord, j ais vu la fiche technique sur le forum qui parle du remplacement des piles
je vais vidanger les liquides rouler un peu pour èvaluer les travaux a prevoir et apres je sorts le moteur pour revision complète et voiture chez le carrossier
je vous tiens au jus
merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

As tu regardé derrière la boîte à gants et au dessus?
. Il y a souvent des relais derriere une protection.
Tire pas trop dessus si la courroie de distribution n'est pas faite.

POLVORED

Message par POLVORED »

bonjour
j ai effectivement trouvè des relais
il faut que je les teste

bonjour
j ai effectivement trouvè des relais
il faut que je les teste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

un truc simple que tu peux faire, sur le relais il y a un schéma, et tu peux tester avec un fil en direct de court circuiter la partie interrupteur du relais (sur le support relais bien sur), si l'electrovanne de la pompe claque, c'est que c'est lui qui à un pb.

Pour la partie bobine du relais, si tu as une petite ampoule ou un multimetre, quand tu actionnes le contact, l'ampoule s'allume ou le multimetre indique 12v.

Si tu vois des fils coupé ou du scotch isolant qui te parait louche ou suspect, c'est que c'est surement le cablage de l'alarme qui va dessus. En général le fil est coupé et une soudure / cosse sertie est ensuite relié à l'alarme qui fait office de coupe circuit. La couleur du fil est une piste, si elle change de chaque coté du scotch isolant... Tu as une piste.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu peux faire une testeur sonore pour pas cher. Le - du buzzer relié au chassis ou au négatif et le fil après la diode à la borne à tester. Eventuellement 2 pinces crocodiles.
Tu peux mettre en parallèle avec l'electrovanne de la pompe à injection et quand tu court circuiteras la partie interrupteur du relais, si c'est bien lui qui pilote l'electrovanne il va faire du bruit.
cela voudra dire que tu es sur le bon relais et qu'il faut regarder la partie pilotage du relais.
Meme principe, tu branches le testeur à la place de la bobine sur le support relais (attention il y aura 2 sens à tester vu que tu ne sais pas où est le + et le -, il faudra inverser les fils pour faire 2 tests au final)

C'est une méthode très simple et rapide quand tu veux identifier même un pb de cable coupé.
Tu peux trouver les composants électronique chez le premier revendeur de pièces electronique du coin.

ImageImage

pour le buzzer
https://www.amazon.fr/Aerzetix-3800946242871-T%C3%A9moin-Clignotants-Avertisseur/dp/B00H474IOG/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dd=viFQ_TyPBKsvH3t7nCtNvg%2C%2C&keywords=buzzer&qid=1559578055&refinements=p_90%3A6828316031&rnid=437877031&s=gateway&sr=8-11
pour la diode
https://www.amazon.fr/SODIAL-1N4001-Plastique-Redresseur-Diodes/dp/B00QLTV9HW/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=1n4001&qid=1559579123&s=gateway&sr=8-4

Pour la diode, la bague doré est égale au trait au bout du triangle.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »