salut ,
pour savoir si le pb vient de la pompe : quant elle ne démarre pas a chaud, verse env 1 a 2 litre d'eau sur la pompe et puis ressaye de démarrer(astuce que fait plusieurs possesseur de M51).
mais avant protéfe bien la fiche électrique de la pompe et la fiche de l’électrovanne d'avance.
tu a dit que tu as changé l'actuateur : neuf ou occasion ?
une autre piste : capteur température liq refroidissement : il y'en a 2 ; un pour l’aiguille du tdb et l'autre pour le calculateur: c' est peur être lui qui déconne a chaud et donc la pompe donne une valeur d'avance inadapté.
E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
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- max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut !!
Merci énormément pour ta réponse car je n’y avait pas pensé du tout !
Oui il est d’occasion mais révisé, j’ai tester la résistance pour la sonde de température de gasoil et valeurs sont bonnes
Super bonne idée de vérifier la valeur du calculateur pour la température d’eau, je pensais qu’il n’y avait qu’une seule sonde ! Comment pourrait-je la tester ??
Encore merci !
Merci énormément pour ta réponse car je n’y avait pas pensé du tout !
Oui il est d’occasion mais révisé, j’ai tester la résistance pour la sonde de température de gasoil et valeurs sont bonnes
Super bonne idée de vérifier la valeur du calculateur pour la température d’eau, je pensais qu’il n’y avait qu’une seule sonde ! Comment pourrait-je la tester ??
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut;
est tu sure du bon positionnement de cet actuateur ? avec l'ancien actuateur , y'a t'il de pb de démarrage a chaud ?
pour la sonde , il y'a sur ce site un fichier "tableau gestion moteur M51" mais je ne le trouve pas , message qui dit que le site est en maintenance.
A plus.
est tu sure du bon positionnement de cet actuateur ? avec l'ancien actuateur , y'a t'il de pb de démarrage a chaud ?
pour la sonde , il y'a sur ce site un fichier "tableau gestion moteur M51" mais je ne le trouve pas , message qui dit que le site est en maintenance.
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- max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut !
Effectivement j’ai bien réglé l’actuateur et en tout j’en ai eu 3, j’ai toujours eu ce problème malgré les 3 actuateurs différents…
Pour la sonde je vais faire mes recherches pour la contrôler, effectivement c’est plutôt logique si le calculateur a de mauvaises infos de température pour régler l’avance ça va pas très bien marcher…
Si c’était juste cette sonde depuis 1 an qui m’emme**** je suis le roi du monde
Encore merci !
Effectivement j’ai bien réglé l’actuateur et en tout j’en ai eu 3, j’ai toujours eu ce problème malgré les 3 actuateurs différents…
Pour la sonde je vais faire mes recherches pour la contrôler, effectivement c’est plutôt logique si le calculateur a de mauvaises infos de température pour régler l’avance ça va pas très bien marcher…
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Et moi je suis le "garde des sots"
J'ai cherché pendant des semaines l'origine d'un "clong clong" qui se produisait sur ma E32 uniquement entre 5 et 10 km/h.
J'ai cherché sous la voiture, au dessus, à gauche, à droite, j'ai démonté des trucs et des machins.
Pour découvrir par hasard, en claquant le coffre, qu'un rivet de la plaque d'immat avait du jeu donc la plaque tapait sur la paroi arrière du coffre.
T'inquiète, t'es pas tout seul au royaume des couillons

- max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Effectivement c’est tout con, je finirais bien par trouver…
Je vous tiens au jus
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
t'as essayé de débrancher un raccord hp d'un injecteur quand elle démarre pas a chaud?
car s'il ya pas de gasoil qui sort c'est pas un pb d'avance ou retard a l'injection
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- max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut !!
J’y est pensé oui mais j’ai pas eu l’occasion de le faire vu que c’est plutôt aléatoire…
Je ferrais ça alors !
Merci beaucoup !
J’y est pensé oui mais j’ai pas eu l’occasion de le faire vu que c’est plutôt aléatoire…
Je ferrais ça alors !
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Re tout le monde !!!
J’ai pu faire quelques recherches et vérifications à l’aide de la revue technique.
J’ai tester les résistances de bcp de composants avec la prise du calculateur, mais je n’ai rien trouvé de suspect…
Il faut que j’arrive à faire le test en débrancher un raccord d’injecteur la prochaine fois que sa m’arrive !!
Merci par avance
J’ai pu faire quelques recherches et vérifications à l’aide de la revue technique.
J’ai tester les résistances de bcp de composants avec la prise du calculateur, mais je n’ai rien trouvé de suspect…
Il faut que j’arrive à faire le test en débrancher un raccord d’injecteur la prochaine fois que sa m’arrive !!
Merci par avance
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- max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut à tous !
Des nouvelles j’ai démonter un raccord d’injecteur quand elle voulait pas démarrer et bah j’ai pas de gasoil qui arrive au raccords (alors que j’ai le plein et aucunes bulles d’air dans le tuyaux, donc comme vous me l’avez dit, problème d’avance ou de retard…
Je vais essayer de mettre bcp plus d’avance car ma chaîne est d’origine (377000km) donc je pense que les valeurs des revues techniques ne sont pas adaptées pour ces chaînes de cette usure là.
Merci beaucoup et n’hésitez pas à donner votre avis !
Des nouvelles j’ai démonter un raccord d’injecteur quand elle voulait pas démarrer et bah j’ai pas de gasoil qui arrive au raccords (alors que j’ai le plein et aucunes bulles d’air dans le tuyaux, donc comme vous me l’avez dit, problème d’avance ou de retard…
Je vais essayer de mettre bcp plus d’avance car ma chaîne est d’origine (377000km) donc je pense que les valeurs des revues techniques ne sont pas adaptées pour ces chaînes de cette usure là.
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