Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par tds68 »

d'accord je vais faire attention, sinon si je reste toujorus au dessus de 20l c'est bon ! Peut on tomber en panne en roulant ??

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Le réservoir étant en 2 parties à cause du pont, il me semble qu'elle est utilisée pour mettre le circuit sous pression au démarrage et pour vider l'autre partie du réservoir.
Elle est également sollicitée par le moteur pour venir en aide à la pompe à injection lors de surcharges (clim, grosses accélarations...).

Lorsque la mienne était HS et qu'il me restait environ 15L : lors d'une accélaration avec la clim enclenchée, hé bin l'injection s'est coupée alors que le moteur était à 2000 trs. Je ne sais pas si au dessus de la moitié du plein ce cas de figure peut se produire.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tds68

Message par tds68 »

me....... ;) bon et ca ta couté cher cette belle pompe (on peut le faire soit même ?)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

La pompe coute environ 150 à 170 euros. A l'époque BM me l'avais changée pour 20 euros environ (j'étais en week-end et en province). Cela n'a pas l'air difficile à faire. Elle se situe à l'arrière droit, faut démonter la banquette et dévisser le cache du puit avec un gros trounevis ou la clé adéquat.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

edhubert

Message par edhubert »

Salut à tous ,

eh bien justement ca tombe bien car j'ai eu le problème de pré-pompe ce we sur
ma 525tds E39 de 09/96 avec 133500 kms. J'avais quelques symptomes
comme les problèmes de démarrage à chaud et quelque acoup lors du lacher
d'accélerateur depuis quelques semaine avec comme un manque de puissance
de manière trés ponctuelle.

Mais le pire c'est évidement ce qui m'est arrivé ce we sur autoroute
A 86 vers Créteil sous le tunel avant d'arriver sur le carrefour pompadour ou le moteur s'est carrément
arrété à 110km sur la voie rapide et la je vous passe les sensations fortes quand tous
les gens qui sont dérrière vous ne comprennent rien à ce qui passe en dépit
de l'allumage quasi instantanée mes warning et vous double par la droite comme des dingues
sans même vous laisser la possibilté de vous rabattre vers la bande d'arrêt d'urgence.

J'ai bien cru connaître mes derniers instants de peur d'être percuté de plein
fouet par un autre véhicule.

Alors si j'ai un bon conseil à tous ceux qui connaissent des pb de pré-pompe sur E36 ou E39 n'hesiter
pas un instant changer les immédiatement car elle ne previennent pas et comme
l'alimentation en Gazoil ne se fait plus le moteur faute de carburant se coupe sans prévenir
et à 130 sur autoroute je vous passe les bouffées de chaleur.

Apparement , la pré-pompe se trouve sous la banquette arrière .
Pour ma E39 cela m'a couté 90 € HT pour la pompe + 85 € HT pour la MO +
35 € hT pour la détection des anomalies sur le DIS ( c'est sureemnt du pipo mais
bon ) resultat des courses 210€ HT soit 251 € TTC .
Et comme quoi la vie ne tient qu'a un fil autrement dit une pompe à 90 €.

UN bon conseil , Je vous le repète, pour en avoir fait la curieuse expérience ce We , changer
la au plus vite car cette p..t..n de pompe ne prévient pas .

Cordialement

Eddie BMW 525 tds pack E39 09/96 AM 97 133 500 kms

Invité

Message par Invité »

:P
m^me problème rencontré sur 325TDS de 154000 km. Démarrage à froid au bout de 4 à 5 préchauffages environ 1 jours sur 3.
Problème de démarrage à froid malgré changement 6 bougies.
A chaud aucuns problèmes.
Après 2 heures de diagnostique chez BMW (140 euros les vaches), contrôle pression prépompe, calculateur, relais de préchauffage=> OK.
D'après BMW, qui n'en n'est pas trop sur !!!, il s'agit d'un problème de perte de pression interne de la pompe injection.
J'ai pu remarqué un matin, une bulle d'air dans le tuyau d'alimentation transparent entre fitre et pompe injection, il s'agit donc bien d'un problème d'alimentation en carburant.
Afin d'aider le démarrage, BM a installé un clapet anti-retour à la sortie de la pompe et conseil d'attendre 30 seconde le matin après avoir mis la clé de contact en position préchauffage, couper le contact, puis démarrer aussitot.
D'après BMW, ça doit laisser le temps à la prépompe de réamimanter le circuit en gazoil.
Le problème est qu'avant de changer la pompe (1200 euros), j'aimerais avoir le conseil d'un pro car d'après ce que j'ai lu dans diffèrents forum, ce problème est fréquent sur cette caisse et le changement de pompe ne résout pas toujours le problème.

nic

Message par nic »

edhubert a écrit :Salut à tous ,

eh bien justement ca tombe bien car j'ai eu le problème de pré-pompe ce we sur
ma 525tds E39 de 09/96 avec 133500 kms. J'avais quelques symptomes
comme les problèmes de démarrage à chaud et quelque acoup lors du lacher
d'accélerateur depuis quelques semaine avec comme un manque de puissance
de manière trés ponctuelle.

Mais le pire c'est évidement ce qui m'est arrivé ce we sur autoroute
A 86 vers Créteil sous le tunel avant d'arriver sur le carrefour pompadour ou le moteur s'est carrément
arrété à 110km sur la voie rapide et la je vous passe les sensations fortes quand tous
les gens qui sont dérrière vous ne comprennent rien à ce qui passe en dépit
de l'allumage quasi instantanée mes warning et vous double par la droite comme des dingues
sans même vous laisser la possibilté de vous rabattre vers la bande d'arrêt d'urgence.

J'ai bien cru connaître mes derniers instants de peur d'être percuté de plein
fouet par un autre véhicule.

Alors si j'ai un bon conseil à tous ceux qui connaissent des pb de pré-pompe sur E36 ou E39 n'hesiter
pas un instant changer les immédiatement car elle ne previennent pas et comme
l'alimentation en Gazoil ne se fait plus le moteur faute de carburant se coupe sans prévenir
et à 13à sur autoroute je vous passe les bouffée de chaleur.

Apparement , la pré-pompe se trouve sous la banquette arrière .
Pour ma E39 cela m'a couté 90 € HT pour la pompe + 85 € HT pour la MO +
35 € hT pour la détection des anomalies sur le DIS ( c'est sureemnt du pipo mais
bon ) resultat des courses 210€ HT soit 251 € TTC .
Et comme quoi la vie ne tient qu'a un fil autrement dit une pompe à 90 €.

UN bon conseil , Je vous le repète, pour en avoir fait la curieuse expérience ce We , changer
la au plus vite car cette p..t..n de pompe ne prévient pas .

Cordialement

Eddie BMW 525 tds pack E39 09/96 AM 97 133 500 kms
salut eddie

ton expérience m'a beaucoup fait réfléchir car de retour de vacances cette semaine, j'ai trouvé que ma 325 tds était affecté de quelques a-coup au lever de pied au alentour de 1500 à 2000 tr/mn. De même il m'est arrivé d'avoir un léger trou à l'accélération mais j'ai tendance à mettre ça sur le dos de la clim quand elle s'enclenche par intermittence (à voir ???).
Du coup je pense que je vais changer cette fameuse pompe de gavage prématurément pour éviter un gros soucis comme ce qui a faillit t'arriver. (je ne fais que de l'autoroute / voie rapide => Bretagne oblige !!)

Merci pour tes conseil de prévention et bonne route à toi et au autres qui nous lisent.

@ plus Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

tds68

Message par tds68 »

salut Nic,

Oui c'est bien de changer cette pompe, mais normalement il ya d'autres symptomes que les accoups ! Le moteur a énormément de difficultés à démarrer quand ta jauge à carburant est vers les 15-20 litres, coupure d'injection..... donc si tu rencontres cela change ta pompe, sinon c'est peut-être pas la peine de dépenser env. 200€

tds68

Message par tds68 »

enfin juste pour signaler que j'ai changé cette pompe de gavage (173€), que c'est facile à faire et que ma voiture démarre très bien et n'a plus de coupures d'injections !

Invité

Message par Invité »

OK j ai vu ma fuite qui se situe entre l injecteur et le porte injecteur. => oblige de changer l injecteur ou simplement refaire l etancheite ?
Le clapet anti retour se place t il sur le tuyau transparent entre la pompe et le filtre a gasoil ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »