Claquement Haut Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
OO7

Re: Claquement Haut Moteur

Message par OO7 »

Salut Boumohamed,

Peux-tu donner la fréquence des claquements (nb de coups / min au ralenti) ?

As-tu fais tourné le moteur au ralenti avec les courroies accessoires et clim enlevées ?

La position de la pédale d'embrayage a une incidence sur le claquement ?
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

boumohamed

Message par boumohamed »

salut
alors j'ai pas de claquement au ralenti, aucun bruit 007
pour la courroie accessoire, je lai changé avec celle de la clim, et le tendeur, mais toujours le meme bruit.
à propos de la pedale d'embrayage, qd j'appuie sur la pedale pour changer la vitesse, jentends rien du tout, aucun bruit, le silence total
par contre dés que j'enleve mon pied, le bruit de claquement revient et c'est tres fort
alors je ne comprends pas le lien entre la chaine(si le probleme est la chaine de distribution!) et l'embrayage
autre chose, c'est que en hiver je fermais les vitres, alors le bruit comme sil venait du moteur, mais mainetnat, en ouverant les vitres, j'entends le bruit qui vient de dessous de la voiture, alors est ce l'embrayage ou boite vitesse ou autre chose ??
alors est ce quil ya qlq qui a une idée, j'ai pas fait plein de mecanicien et chacun me dit une chose !!!!!!!!!!!
aidz moi svp

OO7

Message par OO7 »

Si le bruit disparait lorsque tu sollicite l'embrayage le moteur n'est donc pas en cause (distribution...).

Regarde du côté du volant moteur, embrayage...La faut démonter pour "voir" l'état des pièces.

Bon courage.

boumohamed

Message par boumohamed »

Merci 007, au moins ce n'est pas le moteur, merci

facom

Message par facom »

salut à tous,
juste un mot pour vous dire que mon M51 "cliquette" lui aussi environ une 10s à froid. Dans mon cas je suis quasi sur que ce bruit provient d'un usure au niveau des poussoirs hydrauliques, le bruit est très caractéristique (comme lorsqu'il y a trop de jeu aux soupapes sur un moteur avec jeu réglable). Le bruit disparait dès que le circuit est sous pression et que de l'huile rempli les poussoirs.
Vous commencez à me faire peur avec vos problèmes de chaine... Surtout que j'approche des 350000km avec tt d'origine :surprise: (embrayage, pompe, distrib)
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

OO7

Message par OO7 »

Hé oui, les 2.5td(s) se suivent mais ne se ressemblent pas...certains ont 150 000 km (réels et 1ère main pour certains) avec distribution et pompe injection remplacés alors que d'autres ont 450 000 km (réels et même 3ème main parfois) avec tout d'origine, va comprendre...Concernant le problème de chaine, je penche pour un défaut de fabrication sur certaines séries (reconnu par le constructeur sans prise en charge...d'ailleurs pas évident d'apporter la preuve de ce vice caché!).

gds75

Message par gds75 »

Si vous permettez une petite information de ma part,

il faut bien veiller à différencier les clauements (petits et forts) et les cliquetis.

Pour moi:

petits claquements: poussoirs hydrauliques ou jeu aux soupapes sur plus anciens
gros claquements: chaîne
cliquetis: avance à l'allûmage
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

DAHOUM

Message par DAHOUM »

OO7 a écrit :Salut JMW,

En faisant des recherches sur le forum, de mémoire y'en avait  pas mal qui avait eu à changer la chaine ou hérité d'un modèle avec la distribution de changée : DAHOUM (s'en est sorti pour 1000€ au portugal : vive l'europe), Riké, Bibi87 il me semble et bien d'autres (JMW, moi-même...).

Satané Vice caché...BM reconnait le problème : remplacement de la chaine incriminée (vilbrq.) en 1996 et 2002, mais officiellement fais la sourde oreille : vous utilisez des huiles non homologuées   :ptdr:  , vous n'entretenez pas vos véhicules chez nous  :ptdr:  (je crois pas que ce vaut le coup, au delà de la garantie ils ne te connaissent plus même si tu continu à les engraisser et le problème se déclenche apparamment après les 100 000km).

A tout ceux qui ont eu un Pb avec leur distribution sur 2.5 td(s), pouvez-vous raconter en 2 mots...certains se sentiront moins seuls...un début de thérapie... ;)
C'est un fait !
Ma 325 TDS berline avait un problème au niveau de la chaine de distribution.
Aujourd'hui avec ma 325 TDS touring du même millésime et à +ou- le même kilométrage qu'à l'époque (avec la berline donc :frust: ) je ne rencontre pas ce même problème ... Pour l'instant :amen:

Ceci dit ...

Demain j'vous présente mon ex avec moults détails au niveau frais d'entretiens et réparations ... Comme qui dirait l'autre ... Elles le valent bien :thup:

Fabre

Message par Fabre »

OO7 a écrit :Salut,

Bon bin je m'adresse aux pros des claquements en tout genre ;)

J'ai en ce moment un claquement qu'on entend au ralenti surtout à chaud et aussi froid
Bonjour

Vu le Kilométrage, avez vous vérifié le jeux cames / soupapes qui commence peut être a augmenter ?

Salutations.

donki38

Message par donki38 »

oui a mon avi ossi cest ton huile qui fai ca

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »