Ma Nouvelle 525tds
- poubelle51
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Re: Ma Nouvelle 525tds
dan lau, tu pourrait meme supprimer la waste gate, tu constaterais que ton turbo ne soufflerai pas plus tôt ! Plus fort oui mais pas longtemps car l'electronique veille et ne devrais pas te laisser passer 1.5 bars sans intervenir.
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Salut!dan_lau a écrit :Alors ça c'est fou ! Je reviens à l'instant d'un ptit essai... J'ai essayé le meme parcours Avec et Sans l'EGR... La différence est flagrante !! C'est une autre voiture... Plus dans l'esprit de l'ancienne...
cliquez sur les liens...
Le moteur
Avec l'EGR
Sans l'EGR
C'est bien de ce coté qu'il fallai mettre la vis?
Car pour ma part, j'aurai laissé le tuyau coté admission et bouché l'autre coté.
Enfin je m'appuie sur rien pour dire ca.
Merci
- dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Est ce que la réponse à une telle différence entre la berline et la touring ne serait pas là (en cliquant sur les liens ci-dessous) ?
BERLINE VS Touring
Vous avez vu au niveau des performances, c'est dingue la difference,on perde quand meme 20km/h avec la Touring ! Je trouve ça quand meme étonnant ! La touring serait elle electroniquement ou mécaniquement bridée ?
J'imagine que dans ce cas le couple n'est absolument pas du tout le meme, puisqu'apparement la cartographie ou du moins les courbes du moteurs ne sont pas les memes !!
je sais pas trop ou mais j'avais lu il y a bien longtemps des fiches techniques qui disaient :
berline: 207Km/h
break : 205Km/h
alors qui dit vrai ? A votre avis, ou peut on trouver d'autres fiches techniques ?
et est ce qu'à votre avis, ça expliquerait la différence de puissance ??
dan. un peu étonné...
limite déçu.
BERLINE VS Touring
Vous avez vu au niveau des performances, c'est dingue la difference,on perde quand meme 20km/h avec la Touring ! Je trouve ça quand meme étonnant ! La touring serait elle electroniquement ou mécaniquement bridée ?
J'imagine que dans ce cas le couple n'est absolument pas du tout le meme, puisqu'apparement la cartographie ou du moins les courbes du moteurs ne sont pas les memes !!
je sais pas trop ou mais j'avais lu il y a bien longtemps des fiches techniques qui disaient :
berline: 207Km/h
break : 205Km/h
alors qui dit vrai ? A votre avis, ou peut on trouver d'autres fiches techniques ?
et est ce qu'à votre avis, ça expliquerait la différence de puissance ??
dan. un peu étonné...

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Re: Ma Nouvelle 525tds
Salut! Je pense plus a une difference d'aerodynamisme pour expliquer cette difference.dan_lau a écrit :Est ce que la réponse à une telle différence entre la berline et la touring ne serait pas là (en cliquant sur les liens ci-dessous) ?
BERLINE VS Touring
Vous avez vu au niveau des performances, c'est dingue la difference,on perde quand meme 20km/h avec la Touring ! Je trouve ça quand meme étonnant ! La touring serait elle electroniquement ou mécaniquement bridée ?
J'imagine que dans ce cas le couple n'est absolument pas du tout le meme, puisqu'apparement la cartographie ou du moins les courbes du moteurs ne sont pas les memes !!
je sais pas trop ou mais j'avais lu il y a bien longtemps des fiches techniques qui disaient :
berline: 207Km/h
break : 205Km/h
alors qui dit vrai ? A votre avis, ou peut on trouver d'autres fiches techniques ?
et est ce qu'à votre avis, ça expliquerait la différence de puissance ??
dan. un peu étonné...limite déçu.
En effet, le touring doit avoir un cx plus élevé, donc normal que l'on ai des differences à ces vitesses.
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Bonjoura tous ;
voici ma titine elle va reprendre de la jeunesse car j y refait le joint de culasse , avec culasse neuve , pompe a eau etc..



- manu87220
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Bonjour,
Le calculateur ne permets pas d'obtenir une pression importante au niveau du turbo mais on peu obtenir 1,5 bars;
La pression du turbo chute lorsque les régimes augmentent , il faut regarder la courbe de puissance d'un gaso pour bien comprendre. Cela ne sert plus à rien à 4500tr/minutes, le couple maxi est déjà loin derriere.
Pour la vis sur le turbo , il est vrai qu'il faut faire attention q'elle ne tourne pas coté menbrane sinon elle est morte (un démontage du turbo permet de bien tout visualier + un bon nettoyage).
D'autres points peuvent rendre une petite jeunesse au TDS comme en nettoyage complet de l'échangeur, des durites d'air, de la pipe d'admission d'air et des sondes. Un calage de la pompe peu rendre un peu de pêche au moteur aussi (point d'injection gaso =0.95).
On rajoute des filtres neufs et un nettoyage de la crépine de pompe de gavage dans le réservoir (la mienne était au 3/4 obturée).
Pour l'EGR (quelle merde), un nettoyage régulier s'impose .
Perso je ne l'ai pas supprimé car elle fonctionne très bien mais je la nettoie au White spirit à chaque vidange.
Si après cela , la performances ne sont pas là, alors il faut acheter une caquette et rouler cool.
Le calculateur ne permets pas d'obtenir une pression importante au niveau du turbo mais on peu obtenir 1,5 bars;
La pression du turbo chute lorsque les régimes augmentent , il faut regarder la courbe de puissance d'un gaso pour bien comprendre. Cela ne sert plus à rien à 4500tr/minutes, le couple maxi est déjà loin derriere.
Pour la vis sur le turbo , il est vrai qu'il faut faire attention q'elle ne tourne pas coté menbrane sinon elle est morte (un démontage du turbo permet de bien tout visualier + un bon nettoyage).
D'autres points peuvent rendre une petite jeunesse au TDS comme en nettoyage complet de l'échangeur, des durites d'air, de la pipe d'admission d'air et des sondes. Un calage de la pompe peu rendre un peu de pêche au moteur aussi (point d'injection gaso =0.95).
On rajoute des filtres neufs et un nettoyage de la crépine de pompe de gavage dans le réservoir (la mienne était au 3/4 obturée).
Pour l'EGR (quelle merde), un nettoyage régulier s'impose .
Perso je ne l'ai pas supprimé car elle fonctionne très bien mais je la nettoie au White spirit à chaque vidange.
Si après cela , la performances ne sont pas là, alors il faut acheter une caquette et rouler cool.
So long
- dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds
et au final,
TOURING : 188Km/h
BERLINE : 207Km/h
réalité ou intox ?
(qqn aurait il une vrai fiche techniques des 525TDS à mettre en ligne ?)
TOURING : 188Km/h
BERLINE : 207Km/h
réalité ou intox ?
(qqn aurait il une vrai fiche techniques des 525TDS à mettre en ligne ?)
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Slt peux tu preciser un peu plus sur son nettoyage (demontage, joints necessaire etc...)manu87220 a écrit :un nettoyage de la crépine de pompe de gavage dans le réservoir (la mienne était au 3/4 obturée).
des photos si possible ca serait sympa
A+
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Re: Ma Nouvelle 525tds
la pompe de gavage est sous la banquette arrière côté passager, 3 vis à démonter et sortir la pompe et la nettoyer
- dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds
pour ceux que ça interresse, trouvé sur le net :
model.......................cyl.......dates............puiss.............couple.
...........0-100....V.max.....cons~ mot
524 td....................2443....3/88-9/91.....85 (115)./..4800 220 / 2400..12,9 s..192 Km/h..7,1 l..M21
524 td A.................2443....3/88-9/91.....85 (115)./..4800 220 / 2400..13,9 s..190 Km/h........l..M21
525 td....................2498..10/91-11/95...85 (115)./..4800 222 / 1900..12,9 s..194 Km/h..7,1.l..M51
525 td A.................2498..10/91-11/95...85 (115)./..4800 222 / 1900..13,9 s..190 Km/h..7,3.l..M51
525 td Touring.......2498..10/91-11/96...85 (115)./..4800 222 / 1900..13,7 s..188 Km/h..7,6.l..M51
525 td A Touring....2498..10/91-11/96...85 (115)./..4800 222 / 1900..14,7 s..183 Km/h..7,6.l..M51
525 tds..................2498..10/91-11/95.105 (143)./..4800 260 / 2200..11,0 s..207 Km/h..7,0.l..M51
525 tds A...............2498..10/91-11/95.105 (143)./..4800 260 / 2200..11,6 s..205 Km/h..7,2.l..M51
525 tds Touring.....2498..10/91-11/96.105 (143)./..4800 260 / 2200..11,6 s..202 Km/h..7,2.l..M51
525 tds A Touring..2498..10/91-11/96.105 (143)./..4800 260 / 2200..12,2 s..200 Km/h..7,4 l..M51
model.......................cyl.......dates............puiss.............couple.
...........0-100....V.max.....cons~ mot
524 td....................2443....3/88-9/91.....85 (115)./..4800 220 / 2400..12,9 s..192 Km/h..7,1 l..M21
524 td A.................2443....3/88-9/91.....85 (115)./..4800 220 / 2400..13,9 s..190 Km/h........l..M21
525 td....................2498..10/91-11/95...85 (115)./..4800 222 / 1900..12,9 s..194 Km/h..7,1.l..M51
525 td A.................2498..10/91-11/95...85 (115)./..4800 222 / 1900..13,9 s..190 Km/h..7,3.l..M51
525 td Touring.......2498..10/91-11/96...85 (115)./..4800 222 / 1900..13,7 s..188 Km/h..7,6.l..M51
525 td A Touring....2498..10/91-11/96...85 (115)./..4800 222 / 1900..14,7 s..183 Km/h..7,6.l..M51
525 tds..................2498..10/91-11/95.105 (143)./..4800 260 / 2200..11,0 s..207 Km/h..7,0.l..M51
525 tds A...............2498..10/91-11/95.105 (143)./..4800 260 / 2200..11,6 s..205 Km/h..7,2.l..M51
525 tds Touring.....2498..10/91-11/96.105 (143)./..4800 260 / 2200..11,6 s..202 Km/h..7,2.l..M51
525 tds A Touring..2498..10/91-11/96.105 (143)./..4800 260 / 2200..12,2 s..200 Km/h..7,4 l..M51
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