2.5 Tds Qui Se Coupe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Invité »

Bah, j'ai ouvert la vis de purge du porte filtre à GO et là ça coulait pas, pas du tout même.

Donc, ces deux derniers jours m'ont permis de savoir démonter une pompe immergée en 12 minutes mais c'est tout, avec un gros coup de blues en prime...

Je cherches maintenant à savoir si c'est normal de ne pas avoir de pression en sortie de la vis de purge du filtre à GO (d'apres mes souvenirs non, mais je voudrais confirmation), si un possesseur de boite à fioul pouvait me renseigner :D .
C'est pour savoir si je changes la pompe avant de démonter autre chose ou non.

(est-ce qu'un epompe peut perdre de son débit tout en fonctionnant encore ou est-ce que quand elle est HS elle tourne plus du tout??)

Steele

Message par Steele »

diabolo a écrit :est-ce qu'un epompe peut perdre de son débit tout en fonctionnant encore ou est-ce que quand elle est HS elle tourne plus du tout??
La pompe, lorsqu'elle est fatiguée, peut tourner à l'air libre, mais plus du tout lorsqu'elle est totalement immergée.

En fait la pompe n'est constituée que d'ailettes, fixées sur l'axe d'un moteur électrique, qui poussent le carburant. Si le moteur électrique perd de sa puissance (balais HS par exemple), le mouvement des ailettes est freiné par la masse du carburant.

Il faut absolument vérifier le débit en sortie de prépompe, et s'il est bon, au tuyau de sortie (ou d'entrée) du filtre, en débranchant à chaque fois le circuit à l'endroit où on veut vérifier l'arrivée du carburant, car (encore une fois) si le circuit est fermé en aval, il n'y aura pas de progression du gazole à cause de la pression existante.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

J'entends la pompe tourner lorsqu'elle est immergée.

Par contre pour vérifier que la GO va jusqu'à la pompe, puis-je démonter sans crainte le coté de la pompe où arrive la durite d'arrivée de GO?

Steele

Message par Steele »

diabolo a écrit :J'entends la pompe tourner lorsqu'elle est immergée.

Par contre pour vérifier que la GO va jusqu'à la pompe, puis-je démonter sans crainte le coté de la pompe où arrive la durite d'arrivée de GO?
Tu entends le moteur de la pompe, mais rien ne dit qu'elle tourne ... sauf si elle crache du carburant.

Ouvres le porte filtre et mets le contact (ou shunte le relais de prépompe broches 30 et 87sur son support).

Tu verras bien si le niveau monte ou pas.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Je pense à un truc: les durites entre les injecteurs sont d'origine (voir plus vieilles encore <_< ), est-ce qu'une prise d'air à ce niveau pourrait engendrer ce genre de panne??

Steele

Message par Steele »

Non. Ça provoque des désamorçages du circuit pendant une immobilisation.

Apparemment ta panne a été brutale. C'est donc soit une casse mécanique, soit une panne d'alimentation en carburant soit un problème électrique.

Il faut éliminer les choses faciles à contrôler :blink: avant d'attaquer les trucs plus pénibles à trouver.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

diabolo a écrit :J'entends la pompe tourner
Et j' entends la pompe tourner !!!... (Richard Anthony :huh: :o :blink: )

Bêtement, ça n' a pas été abordé, t' as essayé sans bouchon de réservoir <_< ???
Tu es bien sûr que tu n' as pas eu à mettre une chandelle qui aurait pincé un tuyau d' alim <_< ???
Ou un démonte pneu pour voir si des pièces ont du jeu (triangles au CT <_< ) ???
As tu essayé de raccorder au tuyau de sortie GO ( celui qui se branche sur la pompe ), une pompe à vélo ou de l' air comprimé (si tu en disposes) pour voir si ça n' est pas bouché <_< ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Je vais jeter un oeil à ça mais c'est pas l'arrivée en tout cas, j'ai dejà mis le contact avec le filtre enlevé et le Go coulait.
Reste plus qu'à verifier le retour.

Tite question: sur le porte filtre il ya 2 branchement electriques: un pour le rechauffeur, mais le 2° (un cylindre vissé qui entre en contact avec le GO) c'est quoi, une sonde de température??

Quand je branche la pompe en direct, le filtre se rempli mais ne déborde pas à l'ouverture de la vis de purge alors que par le passé il me parraissait que si on laissait la vis ouverte, ça pissait pas mal.

La panne à été brutale dans le sens où le moteur à calé net, mais aucune vibration ou bruit suspect à ce moment.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

diabolo a écrit :Je vais jeter un oeil à ça mais c'est pas l'arrivée en tout cas, j'ai dejà mis le contact avec le filtre enlevé et le Go coulait.
Reste plus qu'à verifier le retour.

Tite question: sur le porte filtre il ya 2 branchement electriques: un pour le rechauffeur, mais le 2° (un cylindre vissé qui entre en contact avec le GO) c'est quoi, une sonde de température??

Quand je branche la pompe en direct, le filtre se rempli mais ne déborde pas à l'ouverture de la vis de purge alors que par le passé il me parraissait que si on laissait la vis ouverte, ça pissait pas mal.

La panne à été brutale dans le sens où le moteur à calé net, mais aucune vibration ou bruit suspect à ce moment.
Slt,

Si j'ai bien compris (j'ai un doute la dessus :huh: ), lorsque tu enlèves ton fitre (et/ou ton porte filtre) tu as du gasoil qui arrive, mais pas au niveau de la vis de purge.

Donc si le gasoil arrive, c'est pas la pompe qui est cause.

Si le gasoil arrive au filtre mais ne sort pas au niveau de la purge, c'est que le circuit d'arrivée est obtrué quelque part entre ces 2 points, soit par une grosse salleté, soit par un additif au gasoil qui n'aime pas du tout le froid, et particulièrement les faibles températures de ces derniers jour.

A+

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Nico_sur_la_route a écrit :Donc si le gasoil arrive, c'est pas la pompe qui est cause.

Si le gasoil arrive au filtre mais ne sort pas au niveau de la purge, c'est que le circuit d'arrivée est obtrué quelque part entre ces 2 points, soit par une grosse salleté, soit par un additif au gasoil qui n'est pas du tout le froid
Lut,
Je le vois pareil donc dépose, désassemblage, récurage du porte filtre...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »