salut tou le monde
ma pompe de gavage fonctionne correctement car si je debranche la durite transparente du gasoil sort de mon filtre lorsque je shinte le fusible de la pompe de gavage
jpense pas que mon pb vien de la
Demarrage
- JMP08
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Re: Demarrage
Salut,slalome a écrit :salut tou le monde
ma pompe de gavage fonctionne correctement car si je debranche la durite transparente du gasoil sort de mon filtre lorsque je shinte le fusible de la pompe de gavage
jpense pas que mon pb vien de la
Ta pompe de gavage fonctionne, ça ne veut pas dire pour autant que la pompe de gavage fonctionne pendant ton préchauffage:
la pompe de gavage doit fonctionner dès que tu tournes la clef de contact et ce pendant toute la durée du préchauffage. Pour vérifier ça il faut démonter ton tuyau d'alimentation, mettre le contact et vérifier si le gazole sort du filtre à ce moment précis.
Pour ma part ça a été une grosse surprise de constater que ça venait de ce petit détail qui a son importance et je répète que je n'avais pas de bulles d'air à la durite transparente d'alimentation de gazole.
@+
JMP
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Re: Demarrage
salut.ben je pense que tout ca doit venir d un probleme de prise d air dans le circuit.au matin des que je la demarre elle part 2 a 3 secondes et apres elle se coupe et c est la qu apres il faut insister 5 ou 6 fois pour qu elle parte.ou je peux trouver les durites a changer injecteurs etc.ou peut être faut il faire une manipulation pour enlever cette fuite d air.car elle deconne qu au matin sinon azpres dans la journée ca va.ca le fait que quand elle reste trop longtemps sans tourner c est a dire une nuit
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Re: Demarrage
salut jsuis tjs embeté avec ma 325tds qui commence a me faire ....JMP08 a écrit :Salut,slalome a écrit :salut tou le monde
ma pompe de gavage fonctionne correctement car si je debranche la durite transparente du gasoil sort de mon filtre lorsque je shinte le fusible de la pompe de gavage
jpense pas que mon pb vien de la
Ta pompe de gavage fonctionne, ça ne veut pas dire pour autant que la pompe de gavage fonctionne pendant ton préchauffage:
la pompe de gavage doit fonctionner dès que tu tournes la clef de contact et ce pendant toute la durée du préchauffage. Pour vérifier ça il faut démonter ton tuyau d'alimentation, mettre le contact et vérifier si le gazole sort du filtre à ce moment précis.
Pour ma part ça a été une grosse surprise de constater que ça venait de ce petit détail qui a son importance et je répète que je n'avais pas de bulles d'air à la durite transparente d'alimentation de gazole.
@+
JMP
on me di que sa peu venir de la pompe de gavage mais cette poe soit elle fonctionne ou soit elle fonctionne pas non?
elle peu fonctionner par intermitence selon vous?
quoiqu'l en soit a voiture est chez BM et je verrais bien ce qu'ils vont me dire
salut
- tytyled
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Re: Demarrage
la mienne y va aussi vendredi comme ca il verra comment ca fait au matin.j en dirais plus quand je la recupererais.a+
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Re: Demarrage
C'est ce qu'on apelle un cycle de fonctionnementslalome a écrit :salut jsuis tjs embeté avec ma 325tds qui commence a me faire ....JMP08 a écrit :Salut,slalome a écrit :salut tou le monde
ma pompe de gavage fonctionne correctement car si je debranche la durite transparente du gasoil sort de mon filtre lorsque je shinte le fusible de la pompe de gavage
jpense pas que mon pb vien de la
Ta pompe de gavage fonctionne, ça ne veut pas dire pour autant que la pompe de gavage fonctionne pendant ton préchauffage:
la pompe de gavage doit fonctionner dès que tu tournes la clef de contact et ce pendant toute la durée du préchauffage. Pour vérifier ça il faut démonter ton tuyau d'alimentation, mettre le contact et vérifier si le gazole sort du filtre à ce moment précis.
Pour ma part ça a été une grosse surprise de constater que ça venait de ce petit détail qui a son importance et je répète que je n'avais pas de bulles d'air à la durite transparente d'alimentation de gazole.
@+
JMP
on me di que sa peu venir de la pompe de gavage mais cette poe soit elle fonctionne ou soit elle fonctionne pas non?
elle peu fonctionner par intermitence selon vous?
quoiqu'l en soit a voiture est chez BM et je verrais bien ce qu'ils vont me dire
salut

La pompe de gavage est alimentée par un relais qui est commandé par plusieurs sources en fonction d'un certain cycle:
Quand on met le contact, il y a un préchauffage et le relais de la pompe de gavage est alimenté par le préchauffage (selon certains schémas), puis on actionne le démarreur, et là le relais est toujours alimenté puisque le préchauffage est toujours en action pendant que le démarreur tourne, et lorsque le moteur est démarré c'est un + alternateur qui alimente le relais.
La pompe de gavage devrait normalement tourner aussitot que l'on met le contact mais il arrive, comme sur mon auto, que quelquefois, pour une raison inconnue

J'ai résolu en mettant un contact en parallèle sur le relais de la pompe de gavage et quand elle ne démarre pas bien, un repréchauffage avec le bouton enclenché et ça démarre au quart.
@+
JMP
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Re: Demarrage
oui mais moi c pas des difficultés a démarrer c que sa ne demarre plus dutoutJMP08 a écrit :C'est ce qu'on apelle un cycle de fonctionnementslalome a écrit :salut jsuis tjs embeté avec ma 325tds qui commence a me faire ....JMP08 a écrit : Salut,
Ta pompe de gavage fonctionne, ça ne veut pas dire pour autant que la pompe de gavage fonctionne pendant ton préchauffage:
la pompe de gavage doit fonctionner dès que tu tournes la clef de contact et ce pendant toute la durée du préchauffage. Pour vérifier ça il faut démonter ton tuyau d'alimentation, mettre le contact et vérifier si le gazole sort du filtre à ce moment précis.
Pour ma part ça a été une grosse surprise de constater que ça venait de ce petit détail qui a son importance et je répète que je n'avais pas de bulles d'air à la durite transparente d'alimentation de gazole.
@+
JMP
on me di que sa peu venir de la pompe de gavage mais cette poe soit elle fonctionne ou soit elle fonctionne pas non?
elle peu fonctionner par intermitence selon vous?
quoiqu'l en soit a voiture est chez BM et je verrais bien ce qu'ils vont me dire
salut![]()
La pompe de gavage est alimentée par un relais qui est commandé par plusieurs sources en fonction d'un certain cycle:
Quand on met le contact, il y a un préchauffage et le relais de la pompe de gavage est alimenté par le préchauffage (selon certains schémas), puis on actionne le démarreur, et là le relais est toujours alimenté puisque le préchauffage est toujours en action pendant que le démarreur tourne, et lorsque le moteur est démarré c'est un + alternateur qui alimente le relais.
La pompe de gavage devrait normalement tourner aussitot que l'on met le contact mais il arrive, comme sur mon auto, que quelquefois, pour une raison inconnue, la pompe de gavage ne tourne pas pendant la durée du préchauffage et le résultat est qu'il arrive parfois que j'aie des difficultés à démarrer.
J'ai résolu en mettant un contact en parallèle sur le relais de la pompe de gavage et quand elle ne démarre pas bien, un repréchauffage avec le bouton enclenché et ça démarre au quart.
@+
JMP
quand ma voiture ne veu pas démarrer jpeu insister autant que je veux sa ne change rien
et parfois par je ne c quel miracle elle refonctionne
mais la agie c arrêté elle veut plus démarrer donc j'ai été forcé de l'amener chez le docteur BM
qui je pense va pas me louper
on verra le verdict
en esperant que BM n'en rajoute pas pour saler davantage la note
- JMP08
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Re: Demarrage
ok !!!slalome a écrit :oui mais moi c pas des difficultés a démarrer c que sa ne demarre plus dutoutJMP08 a écrit :C'est ce qu'on apelle un cycle de fonctionnementslalome a écrit : salut jsuis tjs embeté avec ma 325tds qui commence a me faire ....
on me di que sa peu venir de la pompe de gavage mais cette poe soit elle fonctionne ou soit elle fonctionne pas non?
elle peu fonctionner par intermitence selon vous?
quoiqu'l en soit a voiture est chez BM et je verrais bien ce qu'ils vont me dire
salut![]()
La pompe de gavage est alimentée par un relais qui est commandé par plusieurs sources en fonction d'un certain cycle:
Quand on met le contact, il y a un préchauffage et le relais de la pompe de gavage est alimenté par le préchauffage (selon certains schémas), puis on actionne le démarreur, et là le relais est toujours alimenté puisque le préchauffage est toujours en action pendant que le démarreur tourne, et lorsque le moteur est démarré c'est un + alternateur qui alimente le relais.
La pompe de gavage devrait normalement tourner aussitot que l'on met le contact mais il arrive, comme sur mon auto, que quelquefois, pour une raison inconnue, la pompe de gavage ne tourne pas pendant la durée du préchauffage et le résultat est qu'il arrive parfois que j'aie des difficultés à démarrer.
J'ai résolu en mettant un contact en parallèle sur le relais de la pompe de gavage et quand elle ne démarre pas bien, un repréchauffage avec le bouton enclenché et ça démarre au quart.
@+
JMP
quand ma voiture ne veu pas démarrer jpeu insister autant que je veux sa ne change rien
et parfois par je ne c quel miracle elle refonctionne
mais la agie c arrêté elle veut plus démarrer donc j'ai été forcé de l'amener chez le docteur BM
qui je pense va pas me louper
on verra le verdict
en esperant que BM n'en rajoute pas pour saler davantage la note
j'espère pour toi que ton garage BM est un bon et que la note ne va pas fuser, fusionner, bruler ou cramer ton budget...
Une astuce quand même:
Dans toutes les villes, les départements ou les régions il existe des gens qui se spécialisent dans l'injection, la mise au point et l'électricité moteur. Ce sont généralement de bons conseils et des gens qui savent faire un diagnostic correct (contrairement à la majorité des garages généralistes).
Essayez de les identifier et d'aller les voir en direct, parce que c'est là que les concessionnaires de toutes les marques emmènent leurs véhicules quand ils ne savent plus quoi faire, ça vous évitera de payer trop cher... j'ai eu encore le cas la semaine dernière ou j'ai indiqué à une connaissance l'adresse d'un bon pro qui lui a demandé 100€ alors que le concessionnaire avait fait un devis à 500€ qui n'aurait même pas résolu le problème réel
@+
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- matt tds
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Re: Demarrage
salut,moi jme répéte mais je suis certain que c'est linjecteur pilote,j'ai eu exactement les méme prob,j'ai peu étre claqué 180euros chez bmw mai au moin ma voiture démare au quar contrairement a avant
,bref c'est opignon koi!bonne soirée

-
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Re: Demarrage
Pour l'avoir essayé , je peux dire que ma voiture démarre très bien
sans pompe de gavage .
1) Elle est utile au démarrage si le circuit est désamorcé .
2) Elle est utile en pleine charge lorsque le pompe à iinjection a besoin
d'un débit de gasoil supplémentaire .
2) Elle est utile aussi sur les séries 3 qui ont le réservoir séparé en deux
parties à cause du passage de l'arbre , à extraire les 15/20 derniers litres
qui restent dans la partie où se trouve la pompe .
Et puis si la tienne a 30 000 km , ça enlève un doute .
Moi aussi , j'ai eu un défaut d'étanchéité sur l'injecteur pilote , mais pas
question de le changer alors que mon moteur tourne comme une montre .
J'avais du mal à démarrer le matin si je la loupais au premier coup .
( j'avais commencé par changer toutes mes durites de gasoil ,
à des km avancés , ça ne peut pas nuire ) .
Ensuite il me fallait trois ou quatre préchauffages pour qu'elle démarre .
J'ai monté un clapet anti-retour sur l'arrivée de gasoil et depuis je démarre
du premier coup tous les matins .
Pourquoi , dépenser de grosses sommes pour traiter un seul défaut d'étanchéité
possible , quand on sait que pour quelques euros , on traitera le problème
d'étanchéité dans sa globalité ?
Enfin ce n'est que mon avis ...
sans pompe de gavage .
1) Elle est utile au démarrage si le circuit est désamorcé .
2) Elle est utile en pleine charge lorsque le pompe à iinjection a besoin
d'un débit de gasoil supplémentaire .
2) Elle est utile aussi sur les séries 3 qui ont le réservoir séparé en deux
parties à cause du passage de l'arbre , à extraire les 15/20 derniers litres
qui restent dans la partie où se trouve la pompe .
Et puis si la tienne a 30 000 km , ça enlève un doute .
Moi aussi , j'ai eu un défaut d'étanchéité sur l'injecteur pilote , mais pas
question de le changer alors que mon moteur tourne comme une montre .
J'avais du mal à démarrer le matin si je la loupais au premier coup .
( j'avais commencé par changer toutes mes durites de gasoil ,
à des km avancés , ça ne peut pas nuire ) .
Ensuite il me fallait trois ou quatre préchauffages pour qu'elle démarre .
J'ai monté un clapet anti-retour sur l'arrivée de gasoil et depuis je démarre
du premier coup tous les matins .
Pourquoi , dépenser de grosses sommes pour traiter un seul défaut d'étanchéité
possible , quand on sait que pour quelques euros , on traitera le problème
d'étanchéité dans sa globalité ?
Enfin ce n'est que mon avis ...
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