nico.oo7 > ouai si les bougies de préchauffage ne changent rien ou pas grand chose tente le nettoyage des injecteurs par un produit avant de commencer à regarder pour les changer !
oui j'aurai bien envie de mettre du nettoyant pour injecteur même si bm me la déconseillé, au pire qu'est ce que je risque d'encrasser si ca déplace la saleté?
par contre je ne sais pas quel produit utiliser?
J'ai exactement le meme probleme sur notre gofl 4 de 2001, une TDI 115 ou 130, je sais pas bien.
Bref par temps tres froid et en exterieur, elle fait ca, tout tes symptomes et ensuite elle marche tres bien.
Comme le froid est uniquement lie a ce probleme, je ne m'inquiete pas plus que cela. Les constructeurs prevoit meme dans certains cas, par exemple chez Merco, des options grands froids qui ont entre autre, une batterie plus puissante.
Pour moi, rien d'inquietant car le lien est direct avec le froid et le carburant n'est peut etre pas le special grand froid que sorte les petroliers un peu partout des que ca gele fort ?.
Sinon pour les produit nettoyant, attention de ne pas faire la meme betise que moi, c'est a dire rouler une moitie de plein avec, car apres les soucis apparaissent. Il faut passer ton plein assez rapidement et le ''rince'' en roulant avec un nouveau plein de diesel. J'ai eu un pb avec mon ancienne M3 a cause de cela.
Donc notre probleme, je n'investis dans aucunes pieces, sauf si cela persistait des le redoux des temperatures.
Je compte aller un de ces 4 chez un dieseliste pour un decrassage de tout les systemes, ce sera plus sur pour ces moteurs modernes.