Bon suite des opérations,
J'ai effacé tous les messages d'erreurs, puis j'ai roulé avec la voiture pour générer de nouveaux messages d'erreurs et j'ai relu.
Bilan :
Module DDE :
01 Mengenstellwerk Verteiler-Einspritzpumpe (Regelabweichung)
05 Nadelbewegungs-Fühler
06 Regelung Abgasrückführung (Regelabweichung)
Donc grâce à notre ami Steele qui avait mis en ligne le magnifique site internet des schéma électrique BMW où sont repris les codes défault :
DEFAUT 01 : Dans le cas où la position réelle fournie par le capteur d'actuateur de débit diffère trop de la position de consigne calculée dans le boîtier DDE, le défaut 1 est mémorisé. Pour des raisons de sécurité, l'électrovanne de stop interrompt l'arrivée de carburant vers la pompe d'injection.
DEFAUT 05 : Le capteur de levée d'aiguille (ou capteur de durée d'injection ou capteur de début d'injection) est placé sur l'injecteur du cylindre 4.
Il détecte l'instant de début d'injection.
Le boîtier DDE calcule à partir du signal de début d'injection le régime moteur et compare la valeur obtenue avec la valeur fournie par le capteur de régime. Le boîtier contrôle ainsi le bon fonctionnement du capteur de levée d'aiguille. En cas de défectuosité du capteur, le défaut 5 est mémorisé.
DEFAUT 06 : Le recyclage des gaz est par ailleurs désactivé lorsque les défauts suivants sont momentanément présents, Ecart cons./v.réelle pour le recyclage des gaz d'échappement
CONCLUSION :
Et 1 injecteur capteur à changer, 1
Kop.