M51 Tds De E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kopilot

Re: M51 Tds De E39

Message par Kopilot »

Dans un premier temps d'après ce que j'ai pu lire sur différent site, le code d'erreur du DDE indiquerait un mauvais calage de pompe <_< pourtant je pensais qu'avec un telle problème, au ralenti cela fumait ?

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Kopilot

Message par Kopilot »

Bon suite des opérations,

J'ai effacé tous les messages d'erreurs, puis j'ai roulé avec la voiture pour générer de nouveaux messages d'erreurs et j'ai relu.

Bilan :

Module DDE :

01 Mengenstellwerk Verteiler-Einspritzpumpe (Regelabweichung)
05 Nadelbewegungs-Fühler
06 Regelung Abgasrückführung (Regelabweichung)

Donc grâce à notre ami Steele qui avait mis en ligne le magnifique site internet des schéma électrique BMW où sont repris les codes défault :

DEFAUT 01 : Dans le cas où la position réelle fournie par le capteur d'actuateur de débit diffère trop de la position de consigne calculée dans le boîtier DDE, le défaut 1 est mémorisé. Pour des raisons de sécurité, l'électrovanne de stop interrompt l'arrivée de carburant vers la pompe d'injection.

DEFAUT 05 : Le capteur de levée d'aiguille (ou capteur de durée d'injection ou capteur de début d'injection) est placé sur l'injecteur du cylindre 4.

Il détecte l'instant de début d'injection.

Le boîtier DDE calcule à partir du signal de début d'injection le régime moteur et compare la valeur obtenue avec la valeur fournie par le capteur de régime. Le boîtier contrôle ainsi le bon fonctionnement du capteur de levée d'aiguille. En cas de défectuosité du capteur, le défaut 5 est mémorisé.

DEFAUT 06 : Le recyclage des gaz est par ailleurs désactivé lorsque les défauts suivants sont momentanément présents, Ecart cons./v.réelle pour le recyclage des gaz d'échappement

CONCLUSION :

Et 1 injecteur capteur à changer, 1 :yaho:

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

fredo001

Message par fredo001 »

Et 1 injecteur capteur à changer, 1 :yaho:

CONTENT POR TOI KOP
DEPUIS LE TEMPS QUE TU AS TON PROBLEME

EN GROS POUR MOI JE DOIS ALLEZ CHEZ BMW :(

A+

FREDO001

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut Fredo,

Enfin je pense que c'est cela, car c'est la première interpretation d'un diag que je fais, j'aimerais bien qu'un ancien du forum avec de l'experience me le confirme.

Tu habites où Fredo ? avec un peu de chance il y a peut-être un forumeur pas loin de toi avec un diag ...

Mais cela n'est pas dit que ce soit le même problème que tu es, d'après ce que j'ai compris, plusieurs causes provoques le même effet.

En tout cas j'ai déjà fait mes demandes de prix à plusieurs fournisseurs, dont BMW, et BMW m'a déjà répondu ... 255€TTC <_< j'ai hâte d'avoir le prix de Bosch pour voir l'écart :innocent:

Kop.
Image

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Bonjour Kopilot

Quel Soft utilises tu pour la lecture du diag ?

J'ai une interface mais pas le soft pour BMW (VW-Aud-Skoda ok)

Merci

Cordialement

MJ Declerck

fredo001

Message par fredo001 »

SLT KOP

BEN MOI JE VAIS DEJA CHANGER MA POMPE DE GAVAGE (150 EUROS CHEZ BMW)
C EST SUR ELLE FONCTIONNE PLUS CAR DES QU IL ME RESTE 20 LITRE JE N ARRIVE PLUS A DEMARRER
JE LA COMMANDE CE SOIR.
ET JE CROISE LES DOIGTS QUE CA NE SOIT QUE CA.

CAR MON DDE NE SALLUME QUE LORSQUE QUE LA VOITURE EST CHAUDE
TOUS LES MATINS QUAND JE DEMARRE A FROID ELLE ROULE SUPER BIEN.

JE PENSE QUE JE DEVRAI CHANGER UNE SONDE EN+.

JE SUIS DU 59 A COTE LE LILLE
SI QUELQU UN A LA POSSIBILITE DE ME FAIRE UN DIAG JEN SERAI TRES RECONNAISSANT.

A+

FREDO

fredo001

Message par fredo001 »

KOP

AU FAIT AS TU TROUVER LE RELAIS DE LA POMPE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (VU IN PEU PLUS HAUT DANS LE POST M5JOJO) CAR POUR MOI J AI VERIFIER QUE CELUI DU COFFRE.

MERCI

FRED

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Pour MJ Declerck, le soft c'est Carsoft 6.5, mais l'interface est prévu pour, à voir la compatibilité de ton interface pour trouver un soft qui fonctionne avec.

Pour Fredo, désolé Lille c'est encore un poil trop loin pour moi, mais c'est vrai change déjà ta pompe si tu es sûr qu'elle déconne, cela fera de toute façon déjà un problème en moins.

Oui oui j'avais trouvé le deuxième relais, derrière le DDE, mais maintenant que j'ai mon Diag je sais que cela ne venait pas de là.

Kop.
Image

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Je continue le poste jusqu'à résolution total de mon problème :P

Alors aujourd'hui démontage des 6 injecteurs, résultat :

Grâce à l'ami Pedro-60, j'ai en prêt à la maison un appareil pour taré les injecteurs, les 5 déclenchent bien à 150 bars par contre 2 d'entres eux ont un jet moyen :huh: enfin ne font plus un beau brouillard.

L'injecteur pilote quand à lui ma donné une info interessante qui irait dans le sens de mon diag, le "foutu" une fois débranché donne entre ses 2 bornes 97,4 ohm, alors que le neuf est à 100,5 ohm, donc docteur je pense que mon problème sera bientôt résolu :yaho:

La suite au prochain épisode ...

Kop.
Image

dem69

Message par dem69 »

Salut, je suis ton post avec grand intéret, et malheureusement vue les valeur des résistances obtenues il se peut que ton injecteur pilote soit encore dans les tolérances.....
Bon courage pour la résolution du problème.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »