330 D Qui Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: 330 D Qui Broute

Message par ludo_b »

Merci pour ces infos Estoril.

Cool pour toi Sebas :top: J'espère que tu n'auras plus de soucis!

C'est peut-être çà le lien avec l'éléphant bleu : une atmosphère plus humide sous ton capot, le contact encore moins bon... (comment çà c'est tiré par les cheuveux?? meuh non :P )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joasam

Message par joasam »

Si Estoril a vu juste, et à priori ça a l'air d'être le cas, il vient de te faire économiser la coquête somme de 900€ :top: Vive 6enligne :thup: Et merci à Estoril pour son tuyau qui peut servir à pas mal de monde.

ocean115

Message par ocean115 »

c'est clair et je pense sebas est sur la bonne voie....quand aux garage BM encore une fois no comment!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

RouliO34

Message par RouliO34 »

La il faut mettre en place un post it pour que ce soit bien visible , en tous cas merci de ta decouverte !!!
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

sebas

Message par sebas »

R-34 a écrit :La il faut mettre en place un post it pour que ce soit bien visible , en tous cas merci de ta decouverte !!!

Tout à fait R-34, il faut que ça soit en post it, car à mon avis, bon nombre de personne ont déjà dût se " faire avoir " :ranting:

Bon, pour la suite des événements, j'ai fait environ 200 km cette après midi et aucun problèmes à l'horizon ....
J'ai regardé en revenant la cosse en question et en là retouchant un peu ( mais en là bougeant assez fort ), le moteur s'est remis à brouter.
C'est donc bien un problème de connection ....
En fin d'après midi, je suis aller annuler mon rendez vous chez BMW :yaho: en leur signalant que la panne était résolue .....
Bon le gars n'y étant pour rien à l'acceuil, je ne l'ai pas allumé :innocent:
PAr contre, je lui ai demandé si la cosse se remplacait, et là il m'a dit que c'était le faisceau qui se remplacait et non la cosse seulement.
Donc, je pense que je le ferais prochainement :wink2:

En tous les cas, un grand merci à tous ceux qui m'auront aidé dans ce problème et surtout à Estoril qui m'a fait économiser 900 euro !! :top:

Alors, les modos, mettez vite celà en post it pour aider les prochaines victimes ..... :thup:

Encore merci à tous et je vous tiens au courant pour la suite ! :wink2:
ImageImage

ocean115

Message par ocean115 »

clair le 3.0d est un des blocs les + fiables , et c'est à cause de ce genre d'annerie que ça tahit un moteur!!!

et vive les concessions BM
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

estoril

Message par estoril »

Merci à tous!

J ai retrouvé les tarifs pour un 3l de la station BOSCH:

-réparation d' un injecteur: 177 euros TTC
-échange standard ( comme chez bm): 268 TTC (au lieu de 350 chez bm)
-injecteur neuf: 426 TTC

En ce qui concerne les garages bm, c' est vrai que je les trouve particulièrement incompétents, ou peut être même malhonnêtes.. Ils doivent bien être au courant du problème, puisque ça n' a pas l' air d' être rare...
Combien d' injecteurs ont été changés, alors que seul le connecteur était en cause (ils m' ont quand même dit que l' injecteur restait ouvert, alors que c' était tout l' inverse, puisque il n' était comme pas branché)
Il faudrait être derrière eux pendant qu' ils font leur boulot!! Et aussi faire attention à ce qu' il nous embrouille pas la tête avec leurs devis à faire des cauchemars, et leur belles paroles.
Heureusement que je suis mécano, et que j' ai été cherché un petit peu plus loin que ce qu' ils m' avaient dit!!

Dans le cas d' un injecteur HS, le problème qui peut arriver et qui n' est pas trop rare, c' est qu' on se rend compte que la voiture a de plus en plus de mal à démarrer.
Il faut parfois insister près de 30 secondes pour arriver à démarrer. L injecteur a alors un taux de fuite trop important, du coup la rampe perd sa pression en gasoil et cette même pression part par les retours d' injecteur.
Du coup, il faut insister pour remettre en pression la rampe, ce qui rend le démarrage difficile
Dans ce cas là, l' injecteur est bien HS
Mais on sait maintenant que c' est réparable.

Il y a aussi le cas ou l' injecteur est en court circuit. C est le même phénomène que l' injecteur qui fuit, sauf que là le véhicule ne démarrera pas du tout, parceque le système d' injection est mis en erreur.
Il suffit d' essayer de débrancher les injecteur à tour de rôle, chacun son tour, jusqu' à trouver celui qui est en défaut, ou alors avec un ohmmètre, on verra tout de suite une valeur qui parait anormale.
Image
530D pack M

ocean115

Message par ocean115 »

ça au moins estoril c'est du diag et pertinent!!! pas comme ces niaqoués de concessionnaires bm...

ptain si ça continu comme ça et bon nombre sont les cas du même acabi, gens qui se font enfummer , BM va perdre en notoriété non pas a cause de ces voitures mais à cause de mecs incompétents qui savent pas réparer ou diagnostiquer ces merveilleuses mécaniques!!
F31 330d M Performance

shazz

Message par shazz »

je fais remonter ce post car c'est vraiment tres interessant comme experience et ca tend encore a prouver que les ateliers mecano des concessions des grands constructeurs n'ont vraiment pas besoin de se prendre la tete avec les vehicules des pauvres clients qui sont traités comme de vulgaires pigeons :ranting: :ranting: (je ne parle pas pour toi sebas) , car quoi qu'ils fassent ils auront toujours leur salaire a la fin du mois :online:
du coup ils preferent tout changer que de se demmerder a trouver une eventuel probleme mineur, meme si ca doit vous couter un bras :wacko: :wacko:

c'est vraiment ecoeurant d'avoir ce genre de probleme avec une telle marque, je serai toi sebas, je prendra le temps de raconter ton probleme sur une jolie lettre de reclamation que tu enverrais direct en recommandé AR a la maison mere, meme si ca ne servira pas a grand chose, ton courrier retiendra peut etre l'attention de quelqu'un et tu auras un dossier ouvert chez eux :top:

si chaque personne ayant eu ce genre de mesaventure, prennait le temps de le signaler, je pense que des notes internes finiraient par remedier a ce genre de situation ^_^

en tout cas bravo a estoril qui pour le coup s'est transformé en pere noel pour toi :top: :top:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

sebas

Message par sebas »

Tu as raison shazz pour la lettre recommandée, j'y avait pensé également....
Je pense que je vais finalement l'écrire, même si je n'attends rien de celle ci, mais en tout les cas, je peux toujours y faire figurer que je ne fais plus confiance à ma concession ....
Peut être auront ils un retour .....

En tous cas, encore merci de m'avoir aidé à resoudre ce problème !

Sebas.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »