slt
hier en testant de dde j'ai aussi remarquer que losque je coupe le contacte y a comme un gresillement
du coté du filtre a huile j'ai ragarder mais j'ai ien vu.
et comme la je viens de voir que la sonde de température d'huile se trouve a coté du filte donc il est possible qu'elle soit HS et que ma bm se mette en securite.
je teste ce soir.
a+
Question Sur Le Dde
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Re: Question Sur Le Dde
slt
testé donc c ets pas ca
je m'oriente donc vers l injecteur pilote
je vais le changer on vera bien
connaisser vous le prix de la piece est les outils qu il faut pour le devisser? (douille speciale)
merci
fred
testé donc c ets pas ca
je m'oriente donc vers l injecteur pilote
je vais le changer on vera bien
connaisser vous le prix de la piece est les outils qu il faut pour le devisser? (douille speciale)
merci
fred
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Re: Question Sur Le Dde
ca y est j'ai commandé mon injecteur pilote
(merci a kop pour la réf)
169 euros le moin cher que j'ai trouvé
(250€ chez BMW)
ca fait mal au porte feuille
40 euros la douille
heuresement que j'ai un pote qui a un pote qui a un pote qui travaille dans un petit garage et qui a pu me la preter
je m'y attaque samedi matin
donc a samedi apres midi pour le resultat.
si ca marche pas je
a+
fredo001
(merci a kop pour la réf)
169 euros le moin cher que j'ai trouvé

ca fait mal au porte feuille
40 euros la douille

heuresement que j'ai un pote qui a un pote qui a un pote qui travaille dans un petit garage et qui a pu me la preter

je m'y attaque samedi matin
donc a samedi apres midi pour le resultat.
si ca marche pas je

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fredo001
- prouvostnono
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Re: Question Sur Le Dde
Salut à tous,
juste une petite parenthèse, tu dis que ta voiture roule comme un veau quand tu démarres à chaud....
Il y a quelques temps sur mon ancienne 525tds (E34, mais même bloc moteur que E39) ma pompe à eau à lachée...
Le moteur s'est rapidement mis à chauffer et le DDE s'est mis en sécurité.
La pédale d'accélérateur était quasi innopérante (la voiture roulée comme un veau, cela pour protéger la culasse de la surchauffe moteur)
Tu devrais peux être jeter un coup d'oeil sur ta sonde d'eau (attention il en a 2 je crois: une pour l'aiguille compteur et une pour le calculateur DDE) peux être qu'elle ne donne pas la bonne valeur Ohmique à chaud tout simplement !!!
Voilà tient nous au courant!!!!!
A+
juste une petite parenthèse, tu dis que ta voiture roule comme un veau quand tu démarres à chaud....
Il y a quelques temps sur mon ancienne 525tds (E34, mais même bloc moteur que E39) ma pompe à eau à lachée...
Le moteur s'est rapidement mis à chauffer et le DDE s'est mis en sécurité.
La pédale d'accélérateur était quasi innopérante (la voiture roulée comme un veau, cela pour protéger la culasse de la surchauffe moteur)
Tu devrais peux être jeter un coup d'oeil sur ta sonde d'eau (attention il en a 2 je crois: une pour l'aiguille compteur et une pour le calculateur DDE) peux être qu'elle ne donne pas la bonne valeur Ohmique à chaud tout simplement !!!
Voilà tient nous au courant!!!!!
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NoNo
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Re: Question Sur Le Dde
le probleme c'est que je ne la trouve pas
sais-tu ou elle se trouve
a+
sais-tu ou elle se trouve
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- pedro-60
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Re: Question Sur Le Dde
Salut Fredo,
Je vois que tu es toujours en galere ...
Je suis pas certain que tu cherches dans la bonne direction...
Avec mon soucis j'ai appris que le DDE dis toujours la verite....... (j'ai quand meme mis 3 mois a m'en convaincre..)
Si le DDE te dit Code 3 ... alors c'est code 3 et pas autre chose....
c'est a dire qu'il faut chercher soit l'electrovanne, le liaison DDE ou le DDE lui meme....
Le DIS de BMW detaille d'ou provient le soucis.
Dans mon cas il donnais meme le parametre qui avait changer et qui provoquait le code 104.
Il disais aussi..... Verifier module Eprom ou remplacer le DDE...
Appel BMW pour connaitre le prix d'un DIS et tu auras des reponses a tes questions...
J'ai paye deux fois 37 Euro pour un DIS mais je suis decu du resultat. (meme en ayant Carsoft de dispo grace a Kopilot).
Dans bien des cas Carsoft (ou equivalent) peut suffir mais le DIS BMW est vraiment complet et approprie dans ton cas...
bonne chance...
Pedro
Je vois que tu es toujours en galere ...

Je suis pas certain que tu cherches dans la bonne direction...
Avec mon soucis j'ai appris que le DDE dis toujours la verite....... (j'ai quand meme mis 3 mois a m'en convaincre..)
Si le DDE te dit Code 3 ... alors c'est code 3 et pas autre chose....
c'est a dire qu'il faut chercher soit l'electrovanne, le liaison DDE ou le DDE lui meme....
Le DIS de BMW detaille d'ou provient le soucis.
Dans mon cas il donnais meme le parametre qui avait changer et qui provoquait le code 104.
Il disais aussi..... Verifier module Eprom ou remplacer le DDE...
Appel BMW pour connaitre le prix d'un DIS et tu auras des reponses a tes questions...
J'ai paye deux fois 37 Euro pour un DIS mais je suis decu du resultat. (meme en ayant Carsoft de dispo grace a Kopilot).
Dans bien des cas Carsoft (ou equivalent) peut suffir mais le DIS BMW est vraiment complet et approprie dans ton cas...
bonne chance...
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Steele
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- Localisation : NIMES (30)
Re: Question Sur Le Dde
Salut !
Les sondes de température sont vissées sur la culasse :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
Les sondes de température sont vissées sur la culasse :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:19 pm
Re: Question Sur Le Dde
merci pedro
j ai deja commander mon injecteur pilote
je vais deja le changer
si c'est pas ca j irai chez bmw lundi.(je travaile pas
)
le pb c est qu'il garde ma caisse toute la journée
j'ai 1 code 3 donc electrovanne
mais si mon electrovanne ne fonctionnait pas alors :
1) ma voiture ne s'arreterai plus
2) ma voiture ne demarrerai plus
et j ai pas du tout ces problemes.
je vous tiendrai au courant
j ai deja commander mon injecteur pilote
je vais deja le changer
si c'est pas ca j irai chez bmw lundi.(je travaile pas

le pb c est qu'il garde ma caisse toute la journée
j'ai 1 code 3 donc electrovanne
mais si mon electrovanne ne fonctionnait pas alors :
1) ma voiture ne s'arreterai plus
2) ma voiture ne demarrerai plus
et j ai pas du tout ces problemes.

je vous tiendrai au courant
- Kopilot
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- Localisation : Pétange
- Contact :
Re: Question Sur Le Dde
Salut à tous,
Je précise aussi que des fois un Diag Carsoft avec un logiciel mal installé ou incomplet peut donner un code d'erreur faux, c'est rare mais cela peut arriver, Carsoft dans la plupart des utilisations qui en sont faites et de la manière dont il est arrivé sur le PC de diag
, reste une solution artisanale qui peut entrainer des erreurs d'interpretations.
Rien ne vaut des fois un vrai Diag BMW
Kop.
Je précise aussi que des fois un Diag Carsoft avec un logiciel mal installé ou incomplet peut donner un code d'erreur faux, c'est rare mais cela peut arriver, Carsoft dans la plupart des utilisations qui en sont faites et de la manière dont il est arrivé sur le PC de diag

Rien ne vaut des fois un vrai Diag BMW

Kop.
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Re: Question Sur Le Dde
Steele a écrit :Salut !
Les sondes de température sont vissées sur la culasse :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
merci steele
mais cette sonde se trouve sur une 325 tds
alors ue sur ma 525 tds (pourtant meme bloc moteur) elle n'y est pas
regarde
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
si mon probleme ne vien pas de l'injecteur pilot
j'irai voir lundi chez bmw pour un dis et cette sonde
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