Salut a tous,
j'ai eu un souci similaire sur ma 320cd M de 2004.
elle démarrait tres bien a froid et jamais a chaud, puis elle s'et mise a galerer a froid aussi.
apres 10 jours passée chez le concessionnaire et plein de test différent il s'est avéré que le pb était tres rare donc il n'y ont pas pensé....c'était le boitier electronique de reconnaissance du code de la clé qui foutait la merde...
depuis plus aucun souci...
bonne chance
Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
- ocean115
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
moi la je tournais une tite route à côté de chez moi j'etais en 3, j'appuis a fond et paff mode sécurité DDE qu'elle s'est foutu?? depuis elle démmare plus est ca parce que j'ai pas assez de gazoil a etre arrivée ??????
c'est la premiere fois en plus de 60 000 km que je tope de moe DDE ???
c'est la premiere fois en plus de 60 000 km que je tope de moe DDE ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
Apres avoir rattendu environ 1h, elle a redémarré et le voyant est parti ????????
F31 330d M Performance
- Gasttton
Salut,
Passage a la valise pour voir s'il reste un code defaut ou peut etre un simplement un petit "bug" electronic ... (Ahhh les joies de l'electronic de plus en plus present dans nos voiture
)
Passage a la valise pour voir s'il reste un code defaut ou peut etre un simplement un petit "bug" electronic ... (Ahhh les joies de l'electronic de plus en plus present dans nos voiture

- ocean115
euh nan moi je pense a cette satannée pompe de gavage qui founit pas assez, et qui fait que quand t'appuis a fond et que tu commandes donc à l'ECU du debit , et ben rideau mode sécu.....
je fais un test croisé demain soir avec la pompe d'un pote qui a un 330d, on va vitre etre fixé!!!!
je fais un test croisé demain soir avec la pompe d'un pote qui a un 330d, on va vitre etre fixé!!!!
F31 330d M Performance
- ocean115
question donc, si je monte dans les tours depuis 1500 tr en 3 et que j'appuis, effet couple et consigne max gazoil etc.. ça passe en mode dégradé..
sinon comme des fois je remarque que la jauge de gazoil bouge légérement ? effet plus marquant lorsqu'on a passé la moitié du plein ?
je me dis que c'est peut etre la pompe du réservoir ? comment on y accéde, car je voudrais la vérifier ?
merci
sinon comme des fois je remarque que la jauge de gazoil bouge légérement ? effet plus marquant lorsqu'on a passé la moitié du plein ?
je me dis que c'est peut etre la pompe du réservoir ? comment on y accéde, car je voudrais la vérifier ?
merci
F31 330d M Performance
- ocean115
swap de pompe de gavage avec le 330d noire de mon pote et rien n'y fait pb toujours présent!!!!
grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! là je ???????????????????
récapitulatif du pb:
du mal a démarrer, démarre mieux a froid qu'à chaud
aucun pb de puissance et le moteur tourne bien rond, à 1000 tours en 3 si je mets le pied dedans elle passe en mode dégradé voyant DDE au tdb.
sinon test capteur arbre a came neuf , ça n'a rien changé, idem avec un swap de pompe de gavage ???
bref la je pense plus a un capteur de regul de la pompe a inj ???
grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! là je ???????????????????
récapitulatif du pb:
du mal a démarrer, démarre mieux a froid qu'à chaud
aucun pb de puissance et le moteur tourne bien rond, à 1000 tours en 3 si je mets le pied dedans elle passe en mode dégradé voyant DDE au tdb.
sinon test capteur arbre a came neuf , ça n'a rien changé, idem avec un swap de pompe de gavage ???
bref la je pense plus a un capteur de regul de la pompe a inj ???
F31 330d M Performance
-
Mon garagiste ayant appelé Bosch afin d'obtenir le fameux régulateur, a appris que cette pièce était vendu en grand Nombre, le régulateur de pression serait il la solution???????
Mon problème actuel, c'est que bien qu'ayant commandé le fameux régulateur en prenant soin de relevé la référence de la pompe haute pression, je suis livré d'une pièce quasi identique mais la différence de cette dernière ne lui permet pas de se fixer en tete de pompe......................
Cela fait trois fois, que l'on passe commande et trois fois que l'on me livre la mauvaise pièce......................
Les références sont quasi identiques mais différent les trois derniers chiffre du numéro de série...............
J'ais déposer le tout chez BMW afin qu'il me commande exactement la meme référence....................
Il ne comprennent pas non plus....................................
Bosch aurait t il changé la dite pièce, il y aurait t'il dorénavant un adaptateur afin d'installer la nouvelle??????????????????????????????????????????????????????????????
Mon problème actuel, c'est que bien qu'ayant commandé le fameux régulateur en prenant soin de relevé la référence de la pompe haute pression, je suis livré d'une pièce quasi identique mais la différence de cette dernière ne lui permet pas de se fixer en tete de pompe......................
Cela fait trois fois, que l'on passe commande et trois fois que l'on me livre la mauvaise pièce......................
Les références sont quasi identiques mais différent les trois derniers chiffre du numéro de série...............
J'ais déposer le tout chez BMW afin qu'il me commande exactement la meme référence....................
Il ne comprennent pas non plus....................................
Bosch aurait t il changé la dite pièce, il y aurait t'il dorénavant un adaptateur afin d'installer la nouvelle??????????????????????????????????????????????????????????????
- ocean115
c'est quoi cette piece où se situe t'elle as tu une photo, où un schéma où on peut la localiser ?
moi aussi comme toi je ???????? no comprendo et on a le meme probléme c'est incontestable!
@+
moi aussi comme toi je ???????? no comprendo et on a le meme probléme c'est incontestable!
@+
F31 330d M Performance
-
SALUT j avais le meme probleme sur ma 325tds ,et mon mecano fetiche ma dit pareil met il me la reparer de ces propres main donc apparement changement inutile !!! en fin bon faut voir !!