pleasureNjob a écrit :Pas grâve, c'est toujours intéressant pour la culture générale de connaître ce genre d'info sur les autres motorisations. (juste histoire d'impressionner les autres conducteurs à l'occas

) Donc welcome à tes résultats si tu fais le test. Et oui oui, moi aussi je suis de près le "Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic", c'est du croustillant !
A+ !
Bonsoir "PleasureNjob" (nom bien sympa pour sa signification, mais pas pour t'appeler dans la rue

, comment faisait ton père quant t'étais gosse avec un diminutif pareil ???

)
Je n'ai pas eu pu faire le test comme tu l'indiquais car la circulation ne m'en n'a pas laissé l'occasion aujourd'hui.
Mais j'ai par contre analysé et testé plusieurs démarrages, et je suis quasi sûr d'une chose :
Quand on démarre cool, la steptro envoie la 2, quand on démarre sec, c'est la 1.
Ne me demande pas d'expliquer pourquoi je suis quasi sûr, c'est trop compliqué, mais vu comment se passe les choses au démarrage, cela ne peut être autrement, CQFD
Ce qui est clair, c'est qu'en démarrage sec (donc en 1 à priori), ma boite patine fort, broute quasiment, et c'est son principal défaut dont j'ai tant parlé (plus sur "Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic" il est vrai)
En démarrage cool, pas de patinage, car démarrage en 2 !
En fait, si j'ai une explication simple : si je démarre sec en manuel sur la 1, patinage, et pas si je démarre sur la 2 ! Comme en mode auto. Ouf, une explication qui tient (la route

)
Et sur le fameux et très intéressant sujet "Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic", Crazymac m'explique que ce n'est peut-être pas une question d'embrayages mais peut-être un problème de dysfonctionnement du système de pontage du convertisseur (le mieux est d'aller voir le sujet entre hier et aujourd'hui).
Mais bon, la bonne nouvelle reste qu'après la RAZ avec débranchement de la batterie, le "clonk" juste avant l'arrêt (passage de 2 en 1 à priori) à disparu
Il faut donc dire à la boite qu'on la vidangée pour qu'elle tienne compte de la vidange, c'est fou, non ?
Le sujet est loin d'être épuisé, et désolé de m'immiscer dans votre sujet sur les diesels avec mon 6L essence