Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

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stef45210
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

Message par stef45210 »

KeiserX a écrit :Salut :)

Pour avoir une petite idée regarde les durits de refroidissement voir si elles sont "gonflées" apres les bouchons, si oui il se peut que se soit effectivement le visco, d'ailleur si tu le peut (c'est env. 150e quand meme..) change le pour un neuf ;)

++
les durites sont ok, mais parfois le liquide de refroidissement est refoulé par le bouchon du vase d'expansion, surtout quand je ne roule pas. J'ai fais paris marseille par autouroute ras, le moindre bouchon et hop ça chauffe un peu et je retrouve des traces de liquide sur les plastiques en dessous du vase d'expansion

KeiserX
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

Message par KeiserX »

stef45210 a écrit :les durites sont ok, mais parfois le liquide de refroidissement est refoulé par le bouchon du vase d'expansion, surtout quand je ne roule pas. J'ai fais paris marseille par autouroute ras, le moindre bouchon et hop ça chauffe un peu et je retrouve des traces de liquide sur les plastiques en dessous du vase d'expansion
c'est peut etre simplement ton bouchon de vase verifie les joints (il s'applatissent avec le temps, l'etancheite n'y ai plus et quand la pression monte le LDR est refoulé par le pti tuyau noir ;) )
si le visco ne marchais pastu chaufferais plus je pense (surtout dans les bouchons !!)

stef45210
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

Message par stef45210 »

KeiserX a écrit :c'est peut etre simplement ton bouchon de vase verifie les joints (il s'applatissent avec le temps, l'etancheite n'y ai plus et quand la pression monte le LDR est refoulé par le pti tuyau noir ;) )
si le visco ne marchais pastu chaufferais plus je pense (surtout dans les bouchons !!)

je vais verifier tout cela, mais apres reflexion j'ai toujours vu le ventilo tourner sur cette voiture et ça fait 160 000 km que je fais avec, donc peut etre legerement grippé, un p'tit coup de wd**
enfin merci pour vos conseils je vous ferais part du résultat

stef45210
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

Message par stef45210 »

donc après verifs, jepense qu'il etait tout simplement grippé, un coup de wd** et maintenant il tourne à froid comme une roulette sur une table de casino, meme s'il est toujours un peu entrainé par le regime moteur il m'est super facile de l'arreter ( avec un tournevis) quand le moteur tourne (moteur assez froid)

KeiserX
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

Message par KeiserX »

stef45210 a écrit :il m'est super facile de l'arreter ( avec un tournevis) quand le moteur tourne (moteur assez froid)
NB : c'est normal que ton ventillo tourne tout les temps !!

le principe c'est qu'il est entrainé faiblement lorsque le moteur démarre, et lorsque la température monte dans le radiateur le visco coupleur (lien entre la pompe a eau et le ventillateur), s'embraye et le ventillo suit le regime moteur (il est beaucoup plus dur a arreter quand le moteur est chaud !!!)

Tout sa est normal !

C'est si le visco coupleur ne s'embraye pas que le voiture chauffe !

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