les durites sont ok, mais parfois le liquide de refroidissement est refoulé par le bouchon du vase d'expansion, surtout quand je ne roule pas. J'ai fais paris marseille par autouroute ras, le moindre bouchon et hop ça chauffe un peu et je retrouve des traces de liquide sur les plastiques en dessous du vase d'expansionKeiserX a écrit :Salut
Pour avoir une petite idée regarde les durits de refroidissement voir si elles sont "gonflées" apres les bouchons, si oui il se peut que se soit effectivement le visco, d'ailleur si tu le peut (c'est env. 150e quand meme..) change le pour un neuf
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Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
c'est peut etre simplement ton bouchon de vase verifie les joints (il s'applatissent avec le temps, l'etancheite n'y ai plus et quand la pression monte le LDR est refoulé par le pti tuyau noirstef45210 a écrit :les durites sont ok, mais parfois le liquide de refroidissement est refoulé par le bouchon du vase d'expansion, surtout quand je ne roule pas. J'ai fais paris marseille par autouroute ras, le moindre bouchon et hop ça chauffe un peu et je retrouve des traces de liquide sur les plastiques en dessous du vase d'expansion

si le visco ne marchais pastu chaufferais plus je pense (surtout dans les bouchons !!)
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
KeiserX a écrit :c'est peut etre simplement ton bouchon de vase verifie les joints (il s'applatissent avec le temps, l'etancheite n'y ai plus et quand la pression monte le LDR est refoulé par le pti tuyau noir)
si le visco ne marchais pastu chaufferais plus je pense (surtout dans les bouchons !!)
je vais verifier tout cela, mais apres reflexion j'ai toujours vu le ventilo tourner sur cette voiture et ça fait 160 000 km que je fais avec, donc peut etre legerement grippé, un p'tit coup de wd**
enfin merci pour vos conseils je vous ferais part du résultat
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
donc après verifs, jepense qu'il etait tout simplement grippé, un coup de wd** et maintenant il tourne à froid comme une roulette sur une table de casino, meme s'il est toujours un peu entrainé par le regime moteur il m'est super facile de l'arreter ( avec un tournevis) quand le moteur tourne (moteur assez froid)
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Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
NB : c'est normal que ton ventillo tourne tout les temps !!stef45210 a écrit :il m'est super facile de l'arreter ( avec un tournevis) quand le moteur tourne (moteur assez froid)
le principe c'est qu'il est entrainé faiblement lorsque le moteur démarre, et lorsque la température monte dans le radiateur le visco coupleur (lien entre la pompe a eau et le ventillateur), s'embraye et le ventillo suit le regime moteur (il est beaucoup plus dur a arreter quand le moteur est chaud !!!)
Tout sa est normal !
C'est si le visco coupleur ne s'embraye pas que le voiture chauffe !
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