J'ai déjà eu un pb identqiue sur une 525TDS, mais la perte de puissance était du à la pompe à eau qui ne débitée plus assez. (axe désolidarisé de des ailettes)
@+
Perte De Puissance 325 Tds
- jeanf77
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- Inscription : mar. sept. 18, 2007 7:58 pm
Re: Perte De Puissance 325 Tds
Pour répondre à Caillou,
j'ai fini par voir le fameux oeuf sur une photo. Ce n'est pas ce que j'ai. La chose que j'ai prise pour l'oeuf est noire et blanche. je pense qu'il s'agit d'une sorte de filtre ou d'un clapet. On le voit sur les schéma du circuit à dépression des M51.
Pas d'oeuf donc. Néanmoins merci car cela m' aidé dans mes recherches.
J'ai refait un tour avec, que du bonheur. D'ailleurs maintenant le voyant de préchauffage ne s'allume plus à chaud et elle démarre aussitôt. Il faut dire que j'ai "wédéquarantisé" (pub?) avec joie
tout les connecteurs que j'ai trouvé, histoire d'éviter les faux contacts.
Je n'ai de problème de pompe à eau, elle aussi avait été changée et il n'y a pas le moindre signe de chauffe.
Pour les photos, attendre un peu, mon Linux ne veut pas de mon appareil.
Maintenant qu'elle tourne correctement, je passe aux essais de conso. je ferai un test avec & sans EGR.
@+
JF
j'ai fini par voir le fameux oeuf sur une photo. Ce n'est pas ce que j'ai. La chose que j'ai prise pour l'oeuf est noire et blanche. je pense qu'il s'agit d'une sorte de filtre ou d'un clapet. On le voit sur les schéma du circuit à dépression des M51.
Pas d'oeuf donc. Néanmoins merci car cela m' aidé dans mes recherches.

J'ai refait un tour avec, que du bonheur. D'ailleurs maintenant le voyant de préchauffage ne s'allume plus à chaud et elle démarre aussitôt. Il faut dire que j'ai "wédéquarantisé" (pub?) avec joie

Je n'ai de problème de pompe à eau, elle aussi avait été changée et il n'y a pas le moindre signe de chauffe.
Pour les photos, attendre un peu, mon Linux ne veut pas de mon appareil.
Maintenant qu'elle tourne correctement, je passe aux essais de conso. je ferai un test avec & sans EGR.
@+
JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".
- Caillou2001
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- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Perte De Puissance 325 Tds
Heureux d'avoir pu t'aider dans ton puzzle
Je connais très peu ce moteur car sur la mienne, c'est un M 47 mais pour ce qui est des accessoires moteur, ça change peu.
Bon plaisir avec ta "nouvelle voiture"

Je connais très peu ce moteur car sur la mienne, c'est un M 47 mais pour ce qui est des accessoires moteur, ça change peu.
Bon plaisir avec ta "nouvelle voiture"
- jeanf77
- Messages : 59
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 7:58 pm
Re: Perte De Puissance 325 Tds
Heureusement qu'il y a ce forum et toutes les idées qui vont bien, car je serai encore en train de tourner en rond sur cette histoire.
Je viens de voir un autre post à ce sujet (auquel tu avais déjà répondu). Je me suis permis de lui conseiller les post que j'ai lâchement utilisés.
Pourquoi ne pas faire une procédure reprenant tout les points dans la partie technique? J'ai bien une doc BM sur la recherche des pannes, mais c'est très théorique et genre enfumage du client.
Il semble qu'ici on dispose de tout pour solutionner l'effet veau. Comment fait-on pour créer une fiche technique, compilation des post "j'ai pas de puissance", "où sont mes chevaux", "help", "rien au dessus de 3000", j'en passe et des meilleurs.
Allez, tous à la recherche du capteur de pression félon, de l'admission fuyarde, du tuyau rénégat et de la conspiration EGR.
@+
JF
Je viens de voir un autre post à ce sujet (auquel tu avais déjà répondu). Je me suis permis de lui conseiller les post que j'ai lâchement utilisés.
Pourquoi ne pas faire une procédure reprenant tout les points dans la partie technique? J'ai bien une doc BM sur la recherche des pannes, mais c'est très théorique et genre enfumage du client.
Il semble qu'ici on dispose de tout pour solutionner l'effet veau. Comment fait-on pour créer une fiche technique, compilation des post "j'ai pas de puissance", "où sont mes chevaux", "help", "rien au dessus de 3000", j'en passe et des meilleurs.

Allez, tous à la recherche du capteur de pression félon, de l'admission fuyarde, du tuyau rénégat et de la conspiration EGR.

@+
JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".
-
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- Inscription : mar. août 28, 2007 7:45 pm
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Re: Perte De Puissance 325 Tds
hihijeanf77 a écrit :Heureusement qu'il y a ce forum et toutes les idées qui vont bien, car je serai encore en train de tourner en rond sur cette histoire.
JF

Content pour toi jean !
C'est vrai que ce forum est une mine d'informations diverses et variées

J'en apprends chaques fois un peut plus au fur et a mesure des posts !
@+
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Perte De Puissance 325 Tds
Oui, l'idéal serait de pouvoir a faire un organigramme avec les pannes de chaques moteurs (example : démarrage difficile a froid : les bougies de préchauffages fonctionnent-elles Réponse : non: remplacer les bougies, oui :vérifier pré-pompe)etc...
Mais pour arriver a un schéma complet, il faudrait la collaboration de tout le monde aillant eu des expériences et des cas particuliers. Le tout bien sûre en sachant "filtrer" les bonnes et les mauvaises infos.
Une fois arrivé à un organigramme complet, pas mal de posts deviendraient superflus. Il n'y aurait plus que les cas particuliers à traiter.
On pourrait commencer par les problèmes simples et courrant et par la suite, compléter par des cas plus "sensibles" et "particuliers" en fonction des moteurs.
Mais pour arriver a un schéma complet, il faudrait la collaboration de tout le monde aillant eu des expériences et des cas particuliers. Le tout bien sûre en sachant "filtrer" les bonnes et les mauvaises infos.
Une fois arrivé à un organigramme complet, pas mal de posts deviendraient superflus. Il n'y aurait plus que les cas particuliers à traiter.
On pourrait commencer par les problèmes simples et courrant et par la suite, compléter par des cas plus "sensibles" et "particuliers" en fonction des moteurs.
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