Perte De Puissance 525tds 1999

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par Caillou2001 »

Capteur de température d'air et de GO????

tchoupilou
Messages : 16
Inscription : lun. août 06, 2007 8:18 am

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par tchoupilou »

C'est situer ou et à quoi cela ressemble STP??? comment le vérifier

breizhyb
Messages : 9
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 10:41 pm

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par breizhyb »

:up:

tchoupilou
Messages : 16
Inscription : lun. août 06, 2007 8:18 am

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par tchoupilou »

Help

Je suis vraiment dans la merde, je suis à 2 doigts d'acheter un calculateur neuf pour voir mais vu le prix
j'ai les flippe que cela ne marche toujours pas.

Une petite chose qui aurait peut être son importance, ma conso ne monte difficilement à 15litre instantané mais jamais gère plus, en 3ène 4 ème 5 ème je parle. 1 et 2ème elle monte bien 28litres.

SVP aidez moi???? ma voiture fonctionne bien c'est juste quelle n'a rien dans le [...censuré...].

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par Caillou2001 »

As tu contrôlé ton capteur de pression ?

Comment le diéseliste a t'il pris le débit de la PI et les pression du turbo ?

tchoupilou
Messages : 16
Inscription : lun. août 06, 2007 8:18 am

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par tchoupilou »

Caillou2001 a écrit :As tu contrôlé ton capteur de pression ? Changé par un neuf 100euros + tuyaux

Comment le diéseliste a t'il pris le débit de la PI et les pression du turbo ? Pompe injection démonté et controlé par Niort RAS 350Euros + préssion turbo prise par manomètre RAS 1.1bars en 1 et 2ème ensuite chute en 3 4 5ème par manque de gazoil

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par Caillou2001 »

Reste a savoir si c'est bien manque de gazoil par chutte de pression du turbo et pas manque de gazoil car trop de pression du turbo a cause du wastegate grippé.

Ce qui est le cas sur la mienne a cause de la géométrie variable (qui revient au même que le wastegate dans le contrôle de la pression). Vas toujours faire un tour ici. Le wastegate grippé peut avoir les mêmes conséquences.

Car si je me souviens bien, ta pompe a été testé au banc et fonctionne parfaitement bien il me semble ?

tchoupilou
Messages : 16
Inscription : lun. août 06, 2007 8:18 am

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par tchoupilou »

Caillou2001 a écrit :Reste a savoir si c'est bien manque de gazoil par chutte de pression du turbo et pas manque de gazoil car trop de pression du turbo a cause du wastegate grippé.

Ce qui est le cas sur la mienne a cause de la géométrie variable (qui revient au même que le wastegate dans le contrôle de la pression) l'essai de la Wastegate RAS, il on même fais joujou avec la tige d'actionnement de la fameuse

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par Caillou2001 »

Mais le fait de faire aller ta tige d'actionnement ne prouve pas qu'elle soit étanche. Et si elle est pas étanche, elle laisse passer de l'air en permanence (soupape encrassée, déformée, voir cassée) donc, si trop de pression dans ton admission, on coupe l'injection pour pas faire monter le moteur en surrégime. D'ou ton manque de débit sur ta pompe qui n'a rien.

Invité

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par Invité »

MJ Declerck a écrit :Je ne pense pas que cela vienne de la pompe à eau car elle n'est pas gérée électroniquement (juste une couroie qui l'entraîne) par contre : capteur de pression, injecteur pilote, débimètre ou actuateur de pompe.

Ciao

MJ
Salut, je pense également à l'injecteur pilote

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités