Bon, excusez moi, je ne connais pas tous les types de moteur non plus.
Le turbo qui est monté sur les moteur 2.0L 136 CV est un Garrett GT1549V (plusieurs évolutions)
Voici un lien sur une page en espagnol qui vous donne le type de turbo suivant les voitures
Turbo
Comme ça, vous pouvez vérifier vous-même.
Ou tapez GT1549V dans google et la, il y a a boire et a manger.
Celui dont nous parle rambo_om est
ici (318td E46 de juin 2003) et est identique au turbo monté sur les E46 2.0L de 150 CV
que voici(donc à géométrie variable)
Pour ton info thamomo007, il ne faut pas obligatoirement un common rail pour avoir un turbo a géométrie variable.
Moi, mon 136 Cv a pas de common rail mais bien un turbo a géométrie variable.
La, vous avez les spécifiaction du turbo et regardez bien dans l'encadré en dessous de la page... Ne perdez et ne cassez donc aucune pièce de votre turbo en le démontant...