Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patgtr91

Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003

Message par patgtr91 »

lo,

unbreakabledancer777 as tu contacté ton assureur ? tu dois payer l'option defense/ recours normalement.
c'est une option , mais la procedure est trés longue et ton véhicule immobilisé :(

a+ pat
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tu auras je crois le meilleur conseil par la protection juridique de ton assurance : ils n'investiront pas un seul Euro pour te défendre s'ils ne pensent pas avoir une chance de gagner.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

unbreakabledancer777

Message par unbreakabledancer777 »

la défense en justice fait partie de mon contrat d'assurance depuis 4 ans, je ne dépenserais donc pas un franc.

Cela peut prendre le temps que ça peut prendre, mais je ne lacherais pas l'affaire.

J'ai payé ma 320D 2003 100 000 km pack M: 16000 Euros

Dany92

Message par Dany92 »

unbreakabledancer777 a écrit :Le lendemain un ami à lui qui s'exprime mieux en Français m'a dit de faire le devis et qu'on verrais apres mais que son amis est décidé à ne rien payer.
Salut
tu l'as acheté à l'étranger ta voiture ?
Parceque si c'est le cas je crains que cela ne simplifie pas la procédure... :(

unbreakabledancer777

Non, je l'ai achetée dans mon pays (Belgique), je l'ai acheté dans les flandre là où on parle hollandais en Belgique.

Demain j'en saurais certainement un peu plus, le dépanneur m'a dit aussi que dans certains cas les gens peuvent s'arranger et faire une réparation de fortune dans le but que ça tienne le temps de la vente.

En tout cas je pense que même si j'envisageais de garder le véhicule, je n'ai pas a payer les réparations de celui-ci.

J'achète un véhicule cher, pour me déplacer et moins de 10 jours apres son achat, il est immobilisé, j'ai payé pour un véhicule en bon état et il se trouve qu'il ne l'est pas;

Je pense donc être tout à fait dans mon droit en demandant la reprise du véhicule.

Red-line

Message par Red-line »

Up ,alors des nouvelles?

Désolé mais pour mo comme tous les autres l'ont dis, si tu ne remarque pas , un hayon qui est des défaut de couleur, des portes mal allignée, un carreau qui ne fonctionne pas (là tu as fais très très fort), une roue de secour manquante,

Excuse moi de la question, mais tu avais regarder si la voiture avais les meme jantes avant l'achat? les meme pneus?

Car se sont quand meme tous des détails tous ca, des choses que l'on regarde ! des betes choses mais qui a la fin coute cher !

Un extincteur , bah on s'en fou c'est 10€et sur les 3/4 des voitures il est manquant , a croire que certaines personne se font un stock!

Mais bon ton histoire comme il a été dit, risque de durer longtemps, et voir si tu sera un jour dédomager ! Car peut etre que le vendeur est honnete et de bonne foi,

Je crois que jeserai dans son cas et que si la voiture allais bien ultérieurement a la vente, je ne te donnerai pas un sous, moi qui vend quotidiennement des voitures d'occaz (avec une réputation a se faire) une voiture avec des défaut et/ou suspecte, ne sera pas vendue a un particulier

Maintenant il faudrais voir où ca en est exactement!

Car ca peut tjs se dégrader en quelques minutes !

Bonne chance dans tes démarches !

Ps: il y a un membre qui avais eu il me semble betement le cas avec l'achat si je me souviens bien d'une 530D , voiture impeccable, et lui a tué le moteur je crois sur le retour ou le surlendemain, betement je crois a cause de la différence de conduite !

Moi ici j'ai une 320D pour le moment, j'ai été obliger les quelque premiers de millier de Km, de rouler pepere avec pour ne pas flinguer le moteur, l'ancien proprio , roullais super calme avec !

Maintenant une voitures si on a des doutes dessus on achete pas !

Et si on veux pas de couille, on achete chez un Garagiste / Marchand de voiture ! avec une Garantie et on se renseigne bien se qu'elle prend en charge et si PIECE ET MAIN D OEUVRE INCLUSE !!!

C'est le principe des particuliers maintenant il achete chez le particulier 500€ Moins cher, et en cas de probleme , il crie au voleur quand ils ont un probleme !
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

unbreakabledancer777

Désolé mais pour mo comme tous les autres l'ont dis, si tu ne remarque pas , un hayon qui est des défaut de couleur, des portes mal allignée, un carreau qui ne fonctionne pas (là tu as fais très très fort), une roue de secour manquante,
Vous ne comprenez pas, pour les portes faut vraiment y faire scrupuleusement attention pour le voir et encore, et même chez BMW ils n'avaient pas remarqué non plus jusqu'à ce que je leur montre et ils m'ont dit que la malle de coffre a été peinte mais que pour eux les portes ont peut être un léger dérèglement, mais rien de grave.

A te lire j'ai l'impression que vous imaginez que j'ai acheté une voiture bourrée de défauts visibles et que ça ne m'a pas empêché de la prendre, ce n'est pas le cas. 90% des gens n'aurait rien remarqué, comme moi jusqu'à ce que je spécule des heures autour de mon véhicule à chercher la bêbête.

Et elle était tellement bien que je n'ai pas pensé à regarder à la roue de secours ni l'extincteur.

LOl tu me dit que tout les détails ont de l'importance et la ligne suivante, tu te contredit , un extincteur 10 euros, on s'en fout (moi je veux le même extincteur qu'il y avait dans la BM d'origine et ça coute pas 10 Euro).

Lol, les jantes sont bien celles d'origines, c'est un Pack M que j'ai acheté, je sais donc justement que tout ces détails ont de l'importance.

Excuse moi mais un vendeur d'occasion n'est pas 500 euros plus cher qu'un particulier, je dirais 1500, à 2000 plus cher.

Je suis très maniaque et je n'ai pas tiré dedans (conduite cool).

Je n'ai pas à payer pour la réparer, un turbo ne se casse pas en 9 jours et surtout comme je conduis, et puis j'ai conduis plein de fois la E 46 de mon père donc je connais la voiture et n'ai jamais eu aucuns prob avec la sienne.

Et je ne pense pas qu'une différence de conduite en un jour puisse tuer une voiture à moins que celui qui la déglingue sois un vrai bourrin et encore. (sinon les agences de location de véhicule, ça n'existerait pas).

La voiture ne fonctionne pas bien ultérieurement à la vente, 9 jours après elle ne roule plus.

j'ai reçu le devis et il s'élève à 2300 Euros, j'ai payé pour un véhicule en bon état et là j'ai un véhicule qui ne fonctionne pas .

Selon mon avis il s'attendait (mon vendeur) à devoir remplacer le turbo, ce qui l'a décidé à la vendre , en omettant de me faire part de cette remarque. :ranting: :ranting: :ranting: :devil:

rambo_om

Message par rambo_om »

C'est la ton probleme, tu n'as pas payé pour un véhicule en bon état, tu as payé un véhicule que tu as controlé toi meme, et que TU as jugé en bon état.

Aprés, plein de gens achètent des voitures qui ont 100 00 km, et qui veulent la qualité d'une voiture neuve, c'est clair qu'a un moment donné faut replacer les choses dans leur contexte.

Si tu veux etre pépère, achète un véhicule garantie, que tu aurais payé certes 1500 ou 2000 euros de plus, mais au moins tu te prends pas la tete.

C'est clair qu'une voiture d'occase a un particulier, tu peux toujours avoir des soucis.

Sur la mienne non plus il n'y avait pas l'inxtecteur, elle tirait légèrement a droite, un haut parleur avait été remplacé mais mal monté, donc complètement détérioré, c'est pas pour ca que j'ai rappelé le vendeur !!

Faut accepter d'acheter une voiture d'occase qui a deja pas mal roulé, sinon t'achete une voiture neuve et tu sera tranquille.

Et comme certains te l'ont dis, notamment des gars qui s'y connaissent bien en mécanique, un turbo ne prévient pas avant de lacher.

Tu l'as dit toi eme, elle fait un bruit de casserolle, et lors de l'essai, elle ne faisait aucun bruit.

Enfn, ce que te dit Red-Line, c'est que le gars avais cassé son moteur sur sa 530D non pas parce qu'il conduisait comme un cochon, mais parce qu'il ne conduisait pas comme l'ancien proprio, et c'est la différence de conduite qui a mené a la casse moteur.

Ce n'est que mon point de vue, mais faut arréter de vouloir rouler dans une voiture neuve en la payant pas cher.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Dany92

Message par Dany92 »

unbreakabledancer777 a écrit :Selon mon avis il s'attendait (mon vendeur) à devoir remplacer le turbo, ce qui l'a décidé à la vendre , en omettant de me faire part de cette remarque. :ranting: :ranting: :ranting: :devil:
Franchement je trouve que tu spécules pas mal sur la bonne fois de ton vendeur... il peut être ripou mais aussi de bonne fois :innocent:
Mets toi 5mn à sa place, il est de bonne fois et voit son acheteur revenir frapper à sa porte 1 semaine après avec un turbo HS et pleins d'autres pb que tu as cité et qui étaient eux parfaitement décelables lors de l'achat... tu fais quoi ? Tu penses quoi ?

Personnellement, je prend soin de mes véhicules et franchement une panne ça arrive sur n'importe quelle voiture, aussi c'est pas parceque le vendeur savait (ce qui est loin d'être prouvé) que le turbo était HS qu'il aura décidé de se séparer de sa voiture. Changer de véhicule coute plus cher que de changer un turbo si remplacement par du neuf et si rachat d'occaz il prend le risque d'acheter un véhicule dont il ne connait pas grand chose du passé...

Comme l'a si bien écrit rambo_om, tu achètes de l'accaz il y a un risque surtout entre particuliers et tu ne peux pas avoir un véhicule avec 0 risque et 0 défaut à ce kilométrage.

Alors si tu négocies avec ton vendeur comme tu nous exposes ton pb sur le forum je ne suis pas surpris qu'il t'envoie sur les roses :( surtout si tu lui parles de lancer une procédure... :wacko: en tout cas si j'étais à sa place et de bonne fois c'est ce que je ferai.

Enfin ce n'est que mon avis
A+

luisqui

Message par luisqui »

Bonjour à tous,

Ton probléme n'est pas évident ...

Une chose importante lors de l'achat en particulier est de bien vérifier l'état de la voiture et même voir prendre un expert avec . C'est clair que tu vas devoir payer l'expert mais au moin tu aura une " garantie " par l'expert que ta voiture est clean . Maintenant je pense que tu aurait du directement appeler ton garagiste ('bmw ou autre")pour illucider cette histoire d'huile .

Moi j'ai une 525d e39 et en ouvrant le capo et me mettant du coter gauche je vois un bou du turbo et je vois bien la " plaque" que tu dit être imbibée d'huile et c'ets un 6cylindre donc sur un 4 cylindres tu as plus de place tu aurait du pouvoir voir sa , pour ma part on voit en se penchant un peux si il y a de l'huile ou pas .

Tu peux toujours essayer de trainer le vendeur en justice mais faut que tu soit blinder de preuve comme quoi il y a eu vice cacher ...

Si je peux te donner un conseil pour le futur, vérfier bien tout ses petites chose qui paraissent anodine .

++ :top:

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »