Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

Trop de politesse cher caillou
Rancunier ?

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Caillou2001 a écrit :Oui, tout a fait.
Si tu n'as plus de bulles d'air dans le circuit, ça devrait prendre.

Si il y a autre chose comme panne (pas de démarrage, démarrage difficile, ralentit saccadé, etc...)n'hésite pas, reposte, on est la.

Pas du tout. Avant ce PB de fuite sur la pompe elle tournait comme un horloge. Démrrages impéccables, ralenti, reprises ... tout était OK jusqu'à ce que je trouve une fuite sur la pompe. C'est à la suite du remplaceme,t des joints (couvercle et actuateur) qu'elle ne démarre plus. J'ai tout vérifié et je crois qu'après le remplacement des diurits retour et une bonne purge on va y arriver. J'achette les durit cette semaine et je reprends les essais le WE prochain. Y at'il une spécification pour ces durits ? diametre interieur/exterieur ...
merci

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

Ca doit être du 2mm intérieur et 3,5 mm extérieur en tressé.

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Caillou2001 a écrit :Ca doit être du 2mm intérieur et 3,5 mm extérieur en tressé.
Ok merci ça semble être cela

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

Ah, pourtant, j'ai vérifié sur realoem, ils indiquent 3 x 7...

Oublie pas non plus celle qui repart vers le circuit basse pression.

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

remington a écrit :Trop de politesse cher caillou ;)
Ca marche, mais après tout cela je ne saurais pas le dépatouiller plus que cela.
Une à deux bulles d'air dans cette durite donc oui tu as une prise d'air, le prob c'est la bulle d'air logée dans la pompe => désamorçage.
Oui en changeant les durites tu résoudras déja ce problème qui n'est pas rien (par contre elle ne sont pas toujours en cause, par exemple ma 325tds (pas ma td) à une prise d'air que je n'ai pas encore résolue et qui me résiste bien, qui peut venir de la pompe elle même, d'une durite fissurée entre le réservoir et le retour injecteur, ou autre).
Alors pour ne pas perdre de temps à l'amorçage de ta pompe, je l'avais déja dis à un autre membre du forum je crois : avant de lancer le moteur tu dévisses la grosse vis ou vient se loger la durite principale de retour d'injecteur ainsi que celle de retour au réservoir, juste au dessus de la pompe à injection (pratique c'est un point haut de la pompe à injection), tu mets le contact, attends que le gazoil sorte (mettre le contact te fera démarrer la pompe de gavage) et une fois que le gazoil coule tu revisses le tout. Déja là tu auras expulsé pratiquement toute l'air du circuit.
Ensuite tu purges au niveau d'une durite haute pression d'un injecteur et quand le gazoil coule tu revisse comme précédemment. Si ton circuit est étanche suite à tes changements de durite tu ne sera plus embété avec les prises d'air. Pour vérifier s'il est étanche : le contraire de ton cas => absence de bulle d'air dans la durite, sinon... pas étanche.
Par contre quand tu vas régler ton actuateur arrange toi pour qu'une fois positionné tu le bouges en le "glissant" afin d'éviter de remettre plein d'air à chaque réglage.
Pour ce qui est de ton démarreur : y'a pas photo, insisté dessus n'est pas bon, mais dans un cas comme le tiens on a pas vraiment le choix. Et penses à ta batterie, moi j'ai toujours le chargeur en assistance quand je tires beaucoup dessus, ça évite de perdre du temps à devoir la recharger plusieurs heure une fois qu'elle est vide.
Voila si avec tout cela ça ne marche pas on avisera ;)
@+

PS : je vais reprendre ton post depuis le début car il me semble que tu as eu d'autres soucis et ce qui m'inquiètes c'est que ton problème ne soit peut-être pas dû uniquement à ce réglage d'actuateur.
Je n'avais pas pensé à dévisser la vis sur la pompe avec les durits retour injecteur et réservoir. En effet, en faisant glisser l'actuateur je prenais la précostion de ne pas trop dévisser les vis pour ne pas faire rentrer d'ai mais ce n'est pas facile.
Pour la batterie, j'ai opté pour une deuxieme voiture avec les câbles de démarrage et c'est ok j'ai de la ressource avec la deuxieme voiture qui tourne.

PS : pour mon post depuis le début tu vas avoir de la lecture mais pas trop de surprises si ce n'est le passage au garage, point de départ de mes PB.
A+

remington
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par remington »

Pas de rancune mieux vaut cette issue :)
Donc pour tes durites retour injecteur j'en utilise plutôt souvent en ce moment mais ne connais pas le diamètre par coeur pour la simple et bonne raison qu'apparament quand j'en demande en précisant bien "retour injecteur renforcée (tressées)" ce sont toujours les mêmes, dans nimporte qu'elle centre spécialisé pièces auto.
J'ai tout relu effectivement je m'en rappel mieux maintenant, ma plus grande crainte en fait est qu'il y ai eu une erreur faite par les professionnels qui t'ont "réparés" ta pompe. J'espère que non, et dans la mesure où on leur fait confiance on envisagera cette solution qu'après avoir tout essayé.
Le moteur ayant tourné quelques secondes j'ai confiance, je suis d'avis à faire une purge sur les 6 tuyaux hautes pression et de s'assurer de la présence de gazoil. J'ai bien aussi l'impression que de l'air persiste suite à l'ouverture totale de la pompe, mais plutôt au niveau de la haute pression, car en suivant mes conseils précédent, côté basse pression tu ne pourras que être ok (sauf prise d'air évidemment).
Ce que je trouve navrant c'est que c'est le travail du garage de lancer le moteur, ta voiture tounait bien avant. Ils se déchargent, surtout que ta voiture est arrivée "tractée" et que donc pour eux elle ne roulait pas même si tu leur dit le contraire, mais le fait que tu ais ouvert la pompe n'y est pour rien avec le fait qu'elle ne démarre plus actuellement.
@+

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

Pas de rancune mieux vaut cette issue
Je préfère aussi comme ça.


Donc, pour les durites, moi, c'est du 2mm x 3,5mm mais sur realoem pour le td, c'est 3 x 7. Du moment que tu arrives a rentrer du 2mm, peu importe le diamètre extérieur
Le moteur ayant tourné quelques secondes j'ai confiance
Je suis du même avis. Pas de raison qu'il ne redémare plus.

Bonne chance pour la suite, je croise les doigts

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Tout à fait d'accord avec toi Remington. En fait le garage m'avait proposé un échange standrd de la pompe pour environ 1700€. ce que j'ai refusé bien sûr car j'avais la certitude que la pompe n'était pas cassée. En effet, j'ai du gazoil en sotie HP mais de l'air aussi dans le circuit. Le garage s'est limité à démonter la pompe pour l'envoyer chez un diseseliste qui a remplacé le joint torique au niveau des sorties HP et tester l'étanchéité le la pompe. ensuite ils l'ont replacé sur le moteur, calée (correctement j'espère) et essayé de la démarrer. c'est là qu'ils on vu qu'elle ne démarrait plus.

Voila pour l'historique. Sur ce, je vais me coucher car demain dure journée. Merci encore à vous deux. Si vous pensez à un "truc" durant la semaine n'hésitez pas je reviendrai sur le forum. En revanche je ne ferai les prochains tests, avec durites neuves, que samedi prochain. Bonne soirée et merci.

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

N'oublie pas d'aller dire bonjour a ton garagiste avec ta titine qui tourne... si elle tourne bien sûr.

Je crois qu'il y a rien de plus vexant que ça pour un pro...

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