[probleme] Ma 330d Est Boostée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cbgti

Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?

Message par cbgti »

Tu crois vraiment que c'est ca le pire pour les transmissions (les reprises a bas régimes)?

Parce que du coup, il reste rien comme plage d'utilisation... :crying:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Je pense que le probleme, c'est surtout de descendre très bas en vitesse puis de mettre le pied dedans sans repasser les rapports en dessous.

La, le moteur lache tout mais le reste ne suit pas, ça se met a patiner et on connait la suite...

cbgti

Message par cbgti »

Bon ben je vais devoir changer ma conduite a moi aussi alors ... :wacko:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ben oui, je sais, moi aussi c'est comme ça.

Trop bon la sensation de sentir sa voiture qui pousse en continu jusqu'a sa vitesse max :lol:

Mais y'a rien de plus mauvais pour la mécanique de rouler sur le couple.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour le 330d M57N (204ch) standard le couple maximum de 410nm est dispo a 1500tr/min.
Si c'est reprogramme le couple va etre dispo a 1500 -2500 tr/min.
Donc conduite dans le bon selection vitesse dans boite de vitesse et savoir ou est ton point couple maxi.....apres tu prendre regime moteur et perdu economie.....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

croc77

Message par croc77 »

ah oui les gars c est sur ,sur des véhicules reprog ,j ai vu des boites(utilitaire) se fendre en 2 a cause d'une mauvaise utilisation et aussi mauvaise reprog .
c est pour ça que lors d une bonne reprog , le couple est déplacer un peu plus haut .
le plus mauvais en fait ,c est de se retrouver en dessous du régime de couple et mettre pied dedans ,et plus la vitesse enclenchée est grande (4,5,6)plus ça morfle .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

STeF33

Message par STeF33 »

B'est je vais dire comme la plupart des gens l'on dit je suis reprogrammer et en dessous des 2000tr/min j evite " decraser " la pedale a fond car sinon jai le symthome que tu a decrit depuis le debut un bruit de vibration qui vient de l arriere du moins qui se repercute a l arriere ( en fete tu l entend partout ) se qui fait resoner la voiture et on c'est pas trop d'ou sa vient donc maintenant soit je rentre un rapport en dessous soit j attend d etre a 2500 tr/min pour ecraser et croit moi que si tu deconnecte le bouton ESP :blink: les pneus arrieres laisses des marques :P le mieux est de tomber un rapport pour mieux repartir :D ( ( le cousin de FF33 s en souviendra avec son M3 e36 )maintenant le mieux serai que tu adapte ta conduite en fonction de ta voiture ( le 1er cou de pied au [...censuré...] ) logiquement vers les 1500 a 1700 tr/min c'est dans cette plage la de regime qu'il faut que tu evite d ecraser ta pedale a fond en 4 eme puis 5eme et 6eme vitesses et je dirai meme en 3eme ( pour ma part ) car je demarre a 1600tr/min puis a 2000tr/min jai une tres grosse montee de puissance et de couple puis a 2500 tr/min cest la montee de puissance jusqu'a 4500 donc la plage de regime est tres courte mais aussi tres rapide ( 2000 tr/min ) donc si c'est pour des reprises a toi de bien jouer dans la bonne plage et de connaitre ta voiture pour ne pas se chier un rapport avec 260 cv et presque 53 NM sans me vanter FF33 pourra le dire je tien 1 M3 E36 jusqu'au 4eme rapport les audi S3 sa reste derriere , subaru STI avec une ligne d echappement jusqu'en 4 aussi et vendredi dernier jai laisser sur place une 205 GTI montee en TCT ( avec le moteur turbo du 806 et 406 essence ) on est pas la non + pour dire qui a la + puissante qui marche le mieux qui mange qui etc... mais juste pour te donner des conseil et je pense que certain conseil de personne d ici te seront precieux pour eviter et resoudre ton probleme a la fois.
Mais dans aucun cas mon embrayage a patinee ni fait de bruit suspect
FF33 a mit des photos avec des courbes de puissances issu de ma remap ainsi que d 'une autre personne d 'un autre forum qui a la meme remap que moi regarde dessus pour te donner une idee d' ou demarre le couple et ou est la puissance tu verra que sa demarre tres tot et que sa s ecroule vite oci.
Jespere que tu va resoudre ton probleme rapidement car j ete comme toi je savais pas quoi faire mais bon je me suis decider a prendre RDV CHEZ BMW pour en avoir le coeur net et jai bien eut raison car maintenant c'est que du bonheur puis je suis reparti pour 150000KM de + :top:
@ bientot
STeF

cbgti

Message par cbgti »

STeF33 a écrit :B'est je vais dire comme la plupart des gens l'on dit je suis reprogrammer et en dessous des 2000tr/min j evite " decraser " la pedale a fond car sinon jai le symthome que tu a decrit depuis le debut un bruit de vibration qui vient de l arriere du moins qui se repercute a l arriere ( en fete tu l entend partout ) se qui fait resoner la voiture et on c'est pas trop d'ou sa vient donc maintenant soit je rentre un rapport en dessous soit j attend d etre a 2500 tr/min pour ecraser et croit moi que si tu deconnecte le bouton ESP :blink: les pneus arrieres laisses des marques :P le mieux est de tomber un rapport pour mieux repartir :D ( ( le cousin de FF33 s en souviendra avec son M3 e36 )maintenant le mieux serai que tu adapte ta conduite en fonction de ta voiture ( le 1er cou de pied au [...censuré...] ) logiquement vers les 1500 a 1700 tr/min c'est dans cette plage la de regime qu'il faut que tu evite d ecraser ta pedale a fond en 4 eme puis 5eme et 6eme vitesses et je dirai meme en 3eme ( pour ma part ) car je demarre a 1600tr/min puis a 2000tr/min jai une tres grosse montee de puissance et de couple puis a 2500 tr/min cest la montee de puissance jusqu'a 4500 donc la plage de regime est tres courte mais aussi tres rapide ( 2000 tr/min ) donc si c'est pour des reprises a toi de bien jouer dans la bonne plage et de connaitre ta voiture pour ne pas se chier un rapport avec 260 cv et presque 53 NM sans me vanter FF33 pourra le dire je tien 1 M3 E36 jusqu'au 4eme rapport les audi S3 sa reste derriere , subaru STI avec une ligne d echappement jusqu'en 4 aussi et vendredi dernier jai laisser sur place une 205 GTI montee en TCT ( avec le moteur turbo du 806 et 406 essence ) on est pas la non + pour dire qui a la + puissante qui marche le mieux qui mange qui etc... mais juste pour te donner des conseil et je pense que certain conseil de personne d ici te seront precieux pour eviter et resoudre ton probleme a la fois.
Mais dans aucun cas mon embrayage a patinee ni fait de bruit suspect
FF33 a mit des photos avec des courbes de puissances issu de ma remap ainsi que d 'une autre personne d 'un autre forum qui a la meme remap que moi regarde dessus pour te donner une idee d' ou demarre le couple et ou est la puissance tu verra que sa demarre tres tot et que sa s ecroule vite oci.
Jespere que tu va resoudre ton probleme rapidement car j ete comme toi je savais pas quoi faire mais bon je me suis decider a prendre RDV CHEZ BMW pour en avoir le coeur net et jai bien eut raison car maintenant c'est que du bonheur puis je suis reparti pour 150000KM de + :top:
@ bientot
STeF

Tres instructif tout ca... Je suis tres friand de ce genre de comparo... :innocent:

J'ai pu emmener ma ptite en Allemagne ce Week End et j'ai pu constater que ca marche fort même au dessus de 200... Elle fait un bon 250km/h quand même... :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »