Je Trouve Que Ma 330d Consomme Qd Meme Pas Mal ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Crusty128

Re: Je Trouve Que Ma 330d Consomme Qd Meme Pas Mal ...

Message par Crusty128 »

ressort de quoi ?
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

soony

Message par soony »

ressort de suspension arriere droit.
Beaucoup de e46 concernées d'apres ma concession, ils en remplacent souvent, uniquement à l'ariere.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

Salut: 535 D, conso moyenne mesurée avec moitiée autoroute moitiée ville : 10,5 l/100...mais je cherche même pas à incriminer un disfonctionnement :D

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,
Je suis a 7,1l/100km dans le plein GO ajudhui.
Conduite um peut sportif le dernier deux semaine.
70% route 30% ville.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Crusty128

Message par Crusty128 »

merde, moi je suis plutot a 8.8L en essayant de pas etre trop souven sportif... <_<

J'avais une odeur de gasoil quand je levais mon capot apres avoir roulé, alors j'ai voulu changer mes durites de retour d'injecteurs : Verdict, ce ne sont pas elles qui sentaient ( l'odeur vient CLAIREMENT D AUTRE PART ) , et j'ai suivi le tuyau de retour, je le suis je le suis et hop j'arrive a un endroit (a peu pres au dessus de l'alternateur ) ou le tuyau était tout desseché et désagrégé :wacko: : donc j'ai remplacé presque 60 ou 70cm de durite de retour entre le 1er injecteur et le T 20cm plus bas que le filtre a gasoil .

JE me dis hop , c est réglé ! :)

Sauf que aujourd hui je releve mon capot : ça sent encore ééééééénormément le gasoil, sauf que : pas de fuite apparente, et en plus j'arrive a peu pres a deviner ou c'est l'odeur vient toujour de la zone de l'alternateur, VOIR en peu plus en allant de 20 ou 30cm dans la direction de l'arriere de la voiture ( en se rapprochant du tablier en fait ).
J'arrive pas à savoir ce que c'est :crying:

Mon filtre a gasoil qui est trop trop trop trop vieux ? je ne sais pas quel age il a mais je dois le changer d'ici les 3 prochains jours de toute façon
:(
ImageImage

manimse

Message par manimse »

Salut,

Moi aussi j'avais une fuite sur ce tuyau au dessus de l'alternateur, mais il faut du temps après ta réparation avant que l'odeur s'atténue car le gazole est très gras et ça peut sentir encore 1 bon mois.

Mais si toute fois ça persiste et que ta réparation a l'air propre, jettes un oeil en bout de rampe... je sais ce n'est pas facile d'accès mais il y aurai une piste de ce côté là. Une fiche technique te décrit la marche à suivre.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=177

Bye et bon courage pour tes recherches.
330 D Touring E46

Crusty128

Message par Crusty128 »

Salut

Ha ok, je savais pas que ça pouvait durer si longtemps comme odeur.

J'ai bien regardé ma rampe, resseré UN écrou dessus au cas ou ( javais un lééééééger doute qu il soit pas serré a fond) mais tout le reste semblait bon, j ai pu jeter un bon oeil quand j ai changé mon filtre séparateur d huile justement.

Bon, donc rendez vous dans un mois alors ?

AU fait, pour condamner une vanne EGR, une simple bille dans le tuyau bleu/noir suffit ?
ImageImage

manimse

Message par manimse »

Oui une bille suffit pour boucher le tuyau noir à bande bleue mais attention que la vanne ne soit pas grippé en position ouverte (recyclage).
330 D Touring E46

starsky77

Message par starsky77 »

Salut à vous,

Interressant comme sujet!

Je viens de faire l'aquisition d'un 330DA (boite steptronic) de 2002 il y a quelques jours et je constate avec stupeur que je suis à 10.5l/100 à l'ODB!!! :surprise:

J'ai un peu le pied lourd ok et j'habite sur Paris donc périph etc mais bon quand meme.
Meme en essayant de lever le pied j'ai du mal à voir descendre la conso.

J'avais il y a 2 ans un 330D en boite manuelle et je tournais a 7l/100. :D
J'ai eut aussi un 530DA et j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette conso.

J'ai également un S3 préparé ABT de 250ch et je tourne à 10l/100 sans la ménager alors bon ou est le schmilblik? lol

Pour commencer j'ai commandé tout les filtres (air, gasoil et huile) pour faire l'entretien et partir sur une base saine afin de mettre tout en ordre et je vais calculer avec le plein voir si l'ODB dit vrai, mais bon la jauge a l'air de vite se coucher :D
330DA E46 Pack Luxe M2
530D E60 Pack Sport
X5 Pack Luxe Sport 183ch
X5 Préférence Sport 218ch

cafritou

Message par cafritou »

salut moi j'es une 320D e46 qui totalise 138000 km et elle consomme beaucoup d'après l'ordinateur de bord 8.5 litre en ville je l'es depuis pas longtemps mais avant de prendre là route l'es depuis pas longtempsmais avant de commencer à rouler avec j'es fait tous les filtres même le filtre séparateur d'huile ainsi que là vidange avec huile castrol préconisé. Faudrai que je fasse un calcul mais bon je me dis que comme je fais des courts trajets et qu'elle es monté en 225 avec des jante 18 pouce ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »