Ralenti Instable Moteur Froid E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Haythem

Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

C'est exactement ça.
Ils ont laissé la voiture se refroidir pour qu'il fasse le diagnostic.
J'attend qu il m appele dans une demi heure exactement (c'est ce qu il m ont dit, parce que le diagnostic dure 3 quart d heur :huh: )
Je vous tiens au courant
J espere qu ils vont pas me dire que c est a cause du turbo ou du debimetre...
Quand ils ne trouvent paslapanne, ils vont inventer n importe quelle panne
Decevant

Haythem

Message par Haythem »

Resalut,
Notre cher concessionnaire vient de m appeler, il ont reparé la voiture :unsure: .
Ils m ont demandé de venir recuperer la voiture, ils m ont dit qu ils ont fait le diagnostic a froid et qu'il n y a aucune erreur.
Donc ils ont repprogrammé la voiture (chose que je comprend pas)
J ai refusé de reprendre la voiture parcequ ils ne l' ont pas encore essayé a froid pour etre sure qu elle bien reparé
Verdict, je dois patienter jusqu a lundi pour qu ils puisse l essayer
Vernon, je suis tres surpris du fait que le diagnostic ne montre rien

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :Resalut,
Notre cher concessionnaire vient de m appeler, il ont reparé la voiture :unsure: .
Ils m ont demandé de venir recuperer la voiture, ils m ont dit qu ils ont fait le diagnostic a froid et qu'il n y a aucune erreur.
Donc ils ont repprogrammé la voiture (chose que je comprend pas)
J ai refusé de reprendre la voiture parcequ ils ne l' ont pas encore essayé a froid pour etre sure qu elle bien reparé
Verdict, je dois patienter jusqu a lundi pour qu ils puisse l essayer
Vernon, je suis tres surpris du fait que le diagnostic ne montre rien
Salut,

Avec toute histoire chez votre concessionaire, je pense de attendre le result vous meme a Lundi matin.
Pöur le reprogrammation, temps en temp le ECU perdu son rythme avec le different system, organ, capteur ou sonde. Il ne voir pas une erreur mais il ete perdu. Quel que fois, chez concessionaire, il ne trouve rien, et com une PC avec XP Pro chez vous, il faite une 'reset' et reinstallation de software de votre ECU. C'est vrai que quel que fois il faite ca et ca resolu le problem ou le ECU est maintenant capable de detecte bien les erreurs.

Personalment si vous trouvez que ca resolu le problem, avant de paye, essaye de negocie une deuxieme diagnostic apres une semaine de usage de voiture, dans le prix TTC. Si il ete encoure sans erreur, vous ete sur que le problem ete bien resolu. Si non, il peut existe le anomalie qui ete a racine de confusé le ECU encore.

A+

edit:
Concerne le ECU et enrigistrement de erreurs, si c'est moi dans concessionaire, je vais debranche le debimetre, ou une de capteur, juste pour voir si le ECU bien detecte le 'erreur' j'ai ete creé moi meme.
Si oui, ok rebranche, effacer toute erruer. Si non, alors cette une autres chose, par ce que le ECU ne detecte pas acune erreur. Donc ca fonction, mais en term de diagnostic, ca donnez rien toujours.....pas facile, stable, fiable pour vous et le garagiste.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Haythem

Message par Haythem »

salut
Je dois alors attendre jusqu a lundi pour voir le resultat.
Vernon, tu veux pas passer des vacances en tunisie? comme ça, par la meme occasion tu pourra jeter un coup d oeuil a ma voitue :D

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Haythem,

Ca va etre une grand plesieur de faite ca avec vous pour le prochain.
Pour le moment, j'ai deux enfant moins de 3ans et c'est que du boulot chez moi :crying: , meme en vacance :crying: com j'ai ete en Afrique de Sud pour 4 semain l'annee dernier, et pourqoi je suis deja en vacance depuis 28 Mars jusque fin Avril, mais je reste chez moi...petit bricolage, netoyage, jardinage et le temps de passez ici avec le autres BMW-iste. :D ....le deux petit grande um peut et apres ca va etre um peut plus facile que maintenant.

A+
Ma Flotte BMW

Haythem

Message par Haythem »

plaisir partagé
J ai vraiment peur que notre concessionnaire n arrive pas à trouver l origine de la panne.
Est ce que c 'est normal qu il na rrive a rien trouver avec toutes les machines qu ils ont?
Est ce que je peux faire une reclamation à la maison mere pour qu il intervienne?
Je suis confus :sick:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :plaisir partagé
J ai vraiment peur que notre concessionnaire n arrive pas à trouver l origine de la panne.
Est ce que c 'est normal qu il na rrive a rien trouver avec toutes les machines qu ils ont?
Est ce que je peux faire une reclamation à la maison mere pour qu il intervienne?
Je suis confus :sick:
Salut,

Il faut que vous attende Lundi, pour voir le result.[si c'est moi, j'arrive chez bmw avant ouverture de porte, pour etre sur que il ne demarre pas le voiture du toute avant que je suis present avec eu :wink2: ]

BMW normalment ustilise le scan tool com DIS ou GT1.
Si le ECU enregistre quel que chose, c'est sur il doit voir ca.
Si il n'y a pas du erreur detecte, le machine va afficher acune code de erreur.....normal.

Le mechano BMW deja faites le prochain etap de bon chose, c'ette a dire il avez re-pregrammé le ECU.
Prochain etap si ca resolu rien, il faut debranch toute capteur, sonde, debimetre...tout electronic associet avec le ECU pour le moteur, et passe le DIS. Il faut avoir toute erreur. Ensuite il faut rebranche toute connector, effacer des erreur....mais tout ca a moteur froid. Vous savez, avec le truc electronic, quel que fois il ete casse, mais il marche toujours, mais le moment vous touche(com debranche et rebranche) si il ete dans fin vie, il ne marche pas encore....avec une panne com ici....il y a tros de chose de pense.

Apres, si il a faites tous et ca donne toujours rien, il faut passe en deuxieme etap. Il faut verifie le pression dans cylindrié par example, le temperateur gasoil envoyé a l'injecteur a froid, une mauvais piste com un volant moteur qui decon avec une capteur et le result c'est le comportment a froid vous observé...mais il ne pouvez pas demande que vous remplace une organe apres une autres avec 'ce processus de illimination" par ce que ca coute cher pour vous. Si il n'y a pas du preuve le piece ete casse, a mon avis, pas du logique de changez. EN UK par example, le concessionaire peut utilise une 'donar' organ.....neuve ou occasion....apres vous paye si ca doit etre ca...(remplace neuve bien sur).

A+
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour Haythem,

Alors, c'est bon ce matin ou toujours le meme bordel? :D

A+
Ma Flotte BMW

Haythem

Message par Haythem »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour Haythem,

Alors, c'est bon ce matin ou toujours le meme bordel? :D

A+
Bonsoir,
Je suis allé ce matin chez notre concessionnaire et surprise, j'ai trouvé l essayeur de BM entrain de faire sortir ma voiture pour essai.
Alors je lui ai demandé qui l a fait marché, il m a dit que c'etait lui et que tout va bien pour la voiture.
Donc j'ai pris ma voiture, je l'ai laissé refroidir 5 Heure et je l'ai mis en marche: aucune vibration :top:
Je suis plus qu'heureux :yaho:
En plus lors de la reprogrammation, on m a rajouté la fermuture des porte aprés que la voiture se met a rouler :thup:
Une chose est sure, je serais fixé que demain matin parceque la voiture ne sera completement froide que le matin.
Merci Vernon et à tous pour leur conseil.
Si demain matin la voiture sera stable, ceci confirmera qu'une simple reprogrammation a resolu un probleme qui nous a fait tous coincé et qui nous a laissé penser à des pannes pas evidante (injecteur, turbo, debimetre....
Je vous tiens au courant demain mais je suis trés confiant vu que je n ai remarqué aucune vibration

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

:thup:
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »