Bonjour,
Suite à la lecture de ce sujet, j'ai fait le test et moi aussi j'ai changé mon thermostat principal (pas de thermostat EGR sur la mienne). Ca remonte à février de cette année. J'ai acheté un modèle de chez Gates chez Oscaro, que j'ai fait monté par mon garagiste.
Problème, je me suis aperçu très rapidement qu'il y avait un soucis. 1 mois plus tard, en roulant sur l'autoroute aux alentours de 160 par des températures négatives, j'ai constaté que l'aiguille de T° descendait assez nettement.
J'ai refait un test dernièrement et voilà le constat.
En roulant à 110 en 6ème, pas de soucis. On voit qu'il fait 1°C dehors (pas très chaud donc), que je suis à 110 et à un peu moins de 2000 tours, et que l'aiguille de T° moteur est à midi :
Je rétrograde alors en 4ème et garde la même vitesse. Ca monte évidemment dans les tours (un peu moins de 3000), et l'aiguille commence alors à descendre pour se stabiliser au bout d'1 à 2 min (assez rapidement donc) :
J'ai pas regarder la T° moteur exact dans les menus cachés car je roulais et j'avais pas le temps de m'arrêter, mais on voit bien que c'est descendu nettement.
D'où peut venir le problème ?
Merci par avance
F.