Merci pour cette vidéo ! Très instructive, mais malheureusement pour pouvoir me servir de la perceuse à colonne il me faut démonter la culasse...
J'aime bien l'accent du canadien
chcrgngn a écrit :par contre fais le taraudage à la main et non à la perceuse pour éviter de le casser, ça serai con

Tu me prends pour qui ? un débutant ?
fonkycris a écrit :Salut Gary,
Je suis ton aventure depuis le début, et comme tout le monde ici j'admire ton courage.
Je ne suis pas un spécialiste et vu mes capacités je ne me serais jamais lancé là dedans mais comme les autres te l'ont dit je pense aussi qu'il faut que tu essaye au maximum de limiter la contamination au haut moteur.
Avant d'entreprendre ton nettoyage, si c'est possible, bouche les retours d'huile qui vont au bas moteur et entreprend ton nettoyage de facon méthodique, d'un bout à l'autre du moulin et par petites surfaces.
Je pense qu'un pinceau et une pince a épiller ne seront pas de trop.
Comme tu ne peux pas déculasser, est-ce que tu peux encore demonter AAC, paliers, ressorts... pour avoir moins de recoins ou un copeau vicieux pourrait aller se cacher?
Aux spécialistes: Est-ce que vous pensez qu'un coup de bombe pour nettoyer les freins avant de passer un coup d'aspi pourrait aider? je me dit que sil a surface est dégraissée les copeaux seront aspirés plus facilement. Bien sur il faudra ensuite graisser tout ca généreusement.
En tout cas j'espère vraiment que cette histoire va bien se terminer et que tes efforts seront récompensés

Je ne peux plus démonter les AAC, car le moteur est calé, et je rends les outils spéciaux demain matin.
La culasse n'étant pas taraudée, les copeaux vont de nouveau envahir la zone demain, une fois les outils de calage rendus !
Donc je nettoierai le moteur avec les AAC ! Je trouverai une solution soyons tranquilles
Franfran a écrit :Bonsoir,
Bon pour le taraudage c'est dans de l'alu, donc il y a plus dur...
La question que je me pose c'est une fois le taraudage fait (D'ailleurs quel diamètre as-tu maintenant ?), par quoi vas-tu remplacer la vis cassée? Il me semble qu'elle est un peu spécifique... Après tu va devoir agrandir le trou de la bride de l’injecteur aussi sans doute. Mettre une tige filetée et des boulons intermédiaires?
Un filetage rapporté serait peut-être une bonne chose dans cette situation. A voir si tu peux te faire prêter le nécessaire pour poser un filetage helicoil.
A bientôt, François.
Je vous assure que l'alu de la culasse est très costaud, on a mis l'après-midi à percer un trou de 2 cm !
Le diamètre doit être de 8mm je pense, il va falloir que j'agrandisse les trous du couvre-culasse et du porte injecteur !
Peux-tu détailler un peu plus ? qu'est ce qu'un filetage rapporté ?
Pour remplacer la vis cassée je vais en effet utiliser un boulon jonché d'écrous et de rondelles pour reproduire les fonctions mécaniques de la vis d'origine.
A défaut de réussir à réaliser un taraudage propre, je trouverai une vis autotaraudeuse, qui fixera l'injecteur le plus précisément possible.
Merci pour votre aide
Amicalement,
Gary