Suppression Des Clapets D'admission

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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

Bon je poste puisque pas de réponse mais je cherche quand même :)

J'ai trouvé ça : http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf


Sur la page 1 en milieu de page en bas il y a un encadré qui indique les moteurs concernés.....

Donc apparemment le miens n'y est pas ???? Si il y a en plus compétent que moi pour répondre ;)


@ pluch

JLM
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par JLM »

eripatou a écrit :erf non c'est deux lettres et 5 chiffres normalement...

bonjour
ça y est j'ai récupéré ma voiture : en fait j'ai regardé le fameux numéro et je confirme celui que j'ai donné la semaine dernière dans ce sujet et qui ne comporte pas deux lettres.
Dans le doute j'ai donc ouvert le capot et touché sous la pipe et là surprise....aucune tige de commande. Pour être sûr j'ai vérifié sur la 530d de mon beau frère et j'ai pu comparer : sur la sienne on sent nettement une tige qui parcours tout le dessous de la pipe (commande des clapets). Sur la mienne rien c'est lisse en dessous. J'en déduit que je n'ai pas ces fameux clapets et c'est un ouf de soulagement :rolleyes: .
Pour info construite en Avril 2004 en allemagne commercialisée en italie, ceci explique peut être cela (la différence entre les numéros de chassis : une lettre et 6 chiffres au lieu de 2 lettres et 5 chiffres, et la pipe sans clapets).

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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

Bon ben moi j'ai essayé de faire comme toi en passant la main, seulement j'ai 2 problèmes, le premier c'est que je sens comme si il y a avait la barre ( alors qu'apparemment sur la revue que j'ai poster mon moteur ne serait pas touché donc peut être que c'est tout renforcé)....mais le plus gros problème, enfin j'espère que c'est pas grave, c'est que c'est ton gras, j'avais les doigts plein d'huile bien noir avec des grains comme du café ( je suppose l'huile qui à séché qui forme ces grains )

D'où peut venir cette huile ?????? ( lors des vidanges le mécano BMW était un cochon ?)

Où fuite quelque part

Merci pour votre réponse

Voici une photo prise de dessous on voit la barre et 1 clapet et on distingue le gras.......

Image

JLM
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par JLM »

gregroche a écrit :Bon ben moi j'ai essayé de faire comme toi en passant la main, seulement j'ai 2 problèmes, le premier c'est que je sens comme si il y a avait la barre ( alors qu'apparemment sur la revue que j'ai poster mon moteur ne serait pas touché donc peut être que c'est tout renforcé)....mais le plus gros problème, enfin j'espère que c'est pas grave, c'est que c'est ton gras, j'avais les doigts plein d'huile bien noir avec des grains comme du café ( je suppose l'huile qui à séché qui forme ces grains )

D'où peut venir cette huile ?????? ( lors des vidanges le mécano BMW était un cochon ?)

Où fuite quelque part

Merci pour votre réponse

Voici une photo prise de dessous on voit la barre et 1 clapet et on distingue le gras.......

Image

bonjour
je ne peux pas te répondre précisemment, je suis nouveau BMISTE mais je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'huile à ce niveau là, sauf remontée d'huile par l'admission, ou fuite au niveau d'un joint (le joint de collecteur d'admission ?).
Ce que je peux te dire c'est que sur la mienne il n'y a pas de gras sous la pipe d'admission (E60 année 2004).


en ce qui concerne les clapets, je pense que la tige que l'on voit sur ta photo est celle qui commande l'ouverture et la fermeture de ces fameux clapets, par contre je ne crois pas que les clapets se voient de l'extérieur du collecteur (donc ce que tu as entourré en rouge à mon avis n'est pas un clapet).

Ce n'est que mon avis de débutant BM et ceux qui ont plus d'expérience que moi sur BM pourront sans doute te renseigner sur ces points.
cordialement

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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

JLM a écrit :bonjour
je ne peux pas te répondre précisemment, je suis nouveau BMISTE mais je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'huile à ce niveau là, sauf remontée d'huile par l'admission, ou fuite au niveau d'un joint (le joint de collecteur d'admission ?).
Ce que je peux te dire c'est que sur la mienne il n'y a pas de gras sous la pipe d'admission (E60 année 2004).


en ce qui concerne les clapets, je pense que la tige que l'on voit sur ta photo est celle qui commande l'ouverture et la fermeture de ces fameux clapets, par contre je ne crois pas que les clapets se voient de l'extérieur du collecteur (donc ce que tu as entourré en rouge à mon avis n'est pas un clapet).

Ce n'est que mon avis de débutant BM et ceux qui ont plus d'expérience que moi sur BM pourront sans doute te renseigner sur ces points.
cordialement

Salut oui tout à fait se n'est pas un clapet mais la commande, par contre l'huile je sais pas d'où ça vient ..............

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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

Je fais ma question / réponse tout seul mais ça doit pouvoir aider d'autre personne...

Je suis passé aujourd'hui vers mon garagiste, MR LIONARD dans la Loire pour ceux qui le connaissent du forum....

Il me dit que ça fuit par l'axe des clapets qui ne sont plus étanche et qu'il faut les supprimer.....


;)

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syntax2303
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par syntax2303 »

bonjour,
juste pour information en cas de statistique....sur ce problème.
J'ai une 330xda de 11/2002 avec 130000 kms et j'ai démonté hier mon admission.
verdict....un clapet qui fuit et un dont l'axe est cassé...donc merci au forum qui m'a permis de sauver mon moteur.. :thup: :amen:
Commande sur ebay des bouchons ......et après remontage, bien sur au passage nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d'admission.
Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.
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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

syntax2303 a écrit :bonjour,
juste pour information en cas de statistique....sur ce problème.
J'ai une 330xda de 11/2002 avec 130000 kms et j'ai démonté hier mon admission.
verdict....un clapet qui fuit et un dont l'axe est cassé...donc merci au forum qui m'a permis de sauver mon moteur.. :thup: :amen:
Commande sur ebay des bouchons ......et après remontage, bien sur au passage nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d'admission.

Pour ce qui concerne celui qui fuit, as-tu beaucoup d'huile qui est sortie ? Et celui pour ton axe cassé celui-là fuyait aussi ???

yagi
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par yagi »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les cotes des swirl flap ?


Bonne journée.
330 DA de juin 2001

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arkan68
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par arkan68 »

Salut, il faut demonter.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

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