530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1036
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

C'est tres vrai. Je pense tout comme eux que la verif de la pompe est primordiale.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonjour les gens ! :)

Bon, je démonte la pompe et je l'envoie au banc :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Attends peut-être ce que va te dire le diéséliste sur ton injecteur non ?

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, mon dieseliste vient de m'appeler, l'injecteur que je leur ai porté est OK !
Pourtant sur la voiture il ne fonctionne pas !

Du coup si je veux tester ma pompe HP, je ne peux pas lui amener démontée, il a besoin de la voiture pour faire les mesures !!!!!!!!

Heureusement que finalement je ne l'ai pas démontée ! Que me conseillez-vous ? A ce stade je désespère vraiment... Si ce ne sont pas les injecteurs, alors de quoi ça peut venir ???

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
arkan68
Messages : 389
Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
Localisation : krusevac

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par arkan68 »

Salut, je pense a la pompe hp. Je ne me rappel plus si tu as testé l'arrivé de gasoil a l'entrée des injecteurs?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut Arkan,

Yes GO arrive bien aux injecteurs ! Pression de rampe 378 bars maxi au démarreur !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
davdi59
Messages : 241
Inscription : mer. juil. 08, 2009 6:38 pm
Localisation : pont saint esprit

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par davdi59 »

bon je n'y connais pas grand chose en moteur, vraiment les bases, mais l'ouverture de tes injecteurs est commandée par quoi ? par ce que du coup le probleme vient peut etre de là !!

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Les injecteurs sont commandés par électronique ! Ce qui me choque c'est que lorsque je déplace les injecteurs sur la rampe, la panne suit l'injecteur !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
davdi59
Messages : 241
Inscription : mer. juil. 08, 2009 6:38 pm
Localisation : pont saint esprit

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par davdi59 »

et il y a pas de la rouille au niveau de la fixation de l'injecteur sur le bloc qui empecherait la continuité electrique; ton moteur faisant office de masse ?

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Si je ne me trompe pas, le pilotage de l'injecteur se fait par deux fils qui pilotent une bobine, donc pas besoin de la masse moteur et meme si... le retour injecteur le fait aussi vu qu'il est métallique et la rampe aussi.

Si le pb suit l'injecteur... Il y a pas une calibration a faire avec le DIS pour la quantité de GO à injecter par rapport à l'injecteur?

Concernant le capteur de régime moteur sous le démarreur, il était en bon état?
Et sur le volant moteur il y a tous les plots (6 au total).
Tu es en boite auto? Ca serait pas elle qui poserait pb?
Tu dis qu'il y a un pb de synchro avec le capteur AAC et celui régime peut etre se pencher là aussi.
Sur qu'il n'y a pas de réglage à faire pour le capteur de régime?
Si il est trop loin il ne détectera pas le plot et donc pas d'injection au moment précis.

La rampe commune est propre ok, mais les durites entre la rampe et l'injecteur?

Courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gilles-Xor et 8 invités