a l'origine le filtre a particule doit tenir 240 000 km pour le 330dTed a écrit :Salut,
Euh en quoi est-ce de la fausse écologie ? Moi je trouve au contraire que c'est très appréciable de ne plus avoir à suporter les fumées noires des diesel ! J'habite depuis peu à bruxelles et ce qui m'a frappé c'est l'odeur omniprésente dans cette ville... celle des particules de gasoil ! Je trouve ca dégeu alors un FAP pour moi est une grande avancée écologique... Par contre pour ce qui est du coût de ce système, il est clair que ca fait mal au porte feuille... Je travaille chez Citroën et ce n'est pas rare qu'on en remplace... Lorsque le client voit ce que ca coûte, il est clair qu'il perd un peu le sourire... De plus ,chez nous, on est sûr de le remplacer au moin 1 fois dans la vie du véhicule (tous les 120 000 pour les anciens et 180 000 maintenant...) Bref, il faudra encore attendre que ce système se rentabilise pour qu'il devienne abordable comme c'est le cas pour n'importe quelle innovation
Bonne soirée
moi a 90 000 km il a lacher
si tu travaille dans un garage tu doit savoir que les filtres sont du consommable donc pas prit sous garantie

non filtre a particule se regenere automatiquement ,donc il ce nettoye (ou vont donc toute ces jolie particules