10L ?? vache je consomme moins de 9 en 525i touring e39. (tu as une e39 il me semble ?)
Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
- thamomo007
-
Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Oui c'est ça, une E39 530d Touring pack M.
Je suis bien conscient que c'est énorme !!
J'ai commencé par la vidange de boîte, vidange moteur tous filtres (la conso aurait pu être due à filtre à air crade)
Puis passé par le conseil du forum de remplacement des thermostats, à suivre.
Pourtant, franchement, j'abuse pas du pied droit et j'ai toujours eu une conduite plutôt économique.
je faisais 5,4 avec un Tdi 130 cv break également mais en boîte manu.
je ne m'attendais pas à faire la même conso avec la 530, je tablais sur 7.5 l en mixte, mais de la à faire presque 10 l !!
Je suis bien conscient que c'est énorme !!
J'ai commencé par la vidange de boîte, vidange moteur tous filtres (la conso aurait pu être due à filtre à air crade)
Puis passé par le conseil du forum de remplacement des thermostats, à suivre.
Pourtant, franchement, j'abuse pas du pied droit et j'ai toujours eu une conduite plutôt économique.
je faisais 5,4 avec un Tdi 130 cv break également mais en boîte manu.
je ne m'attendais pas à faire la même conso avec la 530, je tablais sur 7.5 l en mixte, mais de la à faire presque 10 l !!
- thamomo007
Si t'as une bva elle est peut être pas en grande forme, ou alors tu roules avec le frein à main serré 
En tout cas le calorstat ne changera jamais ta consommation d'autant voir même de presque rien.

En tout cas le calorstat ne changera jamais ta consommation d'autant voir même de presque rien.
;-)
-
Pour la boîte, (c'est effectivement une BVA) je pense pas qu'elle soit en mauvais état (du moins je l'espère...)
Lors de la vidange, j'ai eu la bonne surprise de voir que la couleur de l'huile était loin d'être dégueux, peux de férodo sur l'aimant et que la crépine était encore d'une belle couleur jaunatre (couleur d'un filtre n'ayant pas filtrer depuis très longtemps)
le fonctionnement à l'air correct, sauf de temps à autre besoin d’accelerer un peu avant qu'elle parte en D.
Pour le calorstat, j'avoue que j'ai un espoir de gagner un peu en conso vu que la temp ne montait pas au dessus de 70°, mais je n'ai pas rouler assez pour savoir réellement le gain...
la suite dans quelques jour...
Lors de la vidange, j'ai eu la bonne surprise de voir que la couleur de l'huile était loin d'être dégueux, peux de férodo sur l'aimant et que la crépine était encore d'une belle couleur jaunatre (couleur d'un filtre n'ayant pas filtrer depuis très longtemps)
le fonctionnement à l'air correct, sauf de temps à autre besoin d’accelerer un peu avant qu'elle parte en D.
Pour le calorstat, j'avoue que j'ai un espoir de gagner un peu en conso vu que la temp ne montait pas au dessus de 70°, mais je n'ai pas rouler assez pour savoir réellement le gain...
la suite dans quelques jour...
- thamomo007
Mon ex e90 bva tournait a 65degresmaxi en plein hiver et je n'ai vu aucun changement sur la console et je consommait toujours environ 7 litres au 100 (325d)
;-)
-
Après quelques jours d'utilisation, et vérification du menu 7, la température monte désormais rapidement à 90 et se situe toujours entre 90 et 100, vu une fois dans un ralentissement.
Pour la conso, j'en suis à 8,1 l, aprsè 2 trajets Boulot, domicile et une portion d'une quarantaine de kilomètre hier, ce qui est déjà beaucoup mieux
J'attends de rouler tout type de parcours pour voir un peu une conso moyenne.
7l 7,5l serait raisonnable pour ce genre d'auto, je pense...
Pour la conso, j'en suis à 8,1 l, aprsè 2 trajets Boulot, domicile et une portion d'une quarantaine de kilomètre hier, ce qui est déjà beaucoup mieux

J'attends de rouler tout type de parcours pour voir un peu une conso moyenne.
7l 7,5l serait raisonnable pour ce genre d'auto, je pense...
-
Bon alors après 2 semaines d'utilisations, j'en suis aujourd'hui à 8,7 litres de conso...
J'ai mis un nettoyant injecteur, mais j'ai plus trop d'espoir...
Même si je sais qu'il est dur de comparer les consos (Conduite, température, type de trajet, usure de l'auto...) pourriez vous me dire quelle sont vos consos pour ceux qui ont des vhicules équivalent au mien (530da Break de 2003 avec 180000 Km)
merci.
J'ai mis un nettoyant injecteur, mais j'ai plus trop d'espoir...
Même si je sais qu'il est dur de comparer les consos (Conduite, température, type de trajet, usure de l'auto...) pourriez vous me dire quelle sont vos consos pour ceux qui ont des vhicules équivalent au mien (530da Break de 2003 avec 180000 Km)
merci.
- gregroche
Salut les copains, je viens de changer mon thermostat EGR (celui du haut ) sur ma E60 535D
La voiture plafonnait à 68°, maintenant elle monte vers 98° pensez vous qu'il est nécessaire de changer celui de l'agr ?
Merci la Team
La voiture plafonnait à 68°, maintenant elle monte vers 98° pensez vous qu'il est nécessaire de changer celui de l'agr ?
Merci la Team

- thamomo007
-
325tds touring 7.5 l sur autoroute
en ville 9 l avec bouchon
en ville + la clim + 10 l avec bouchon
en ville 9 l avec bouchon
en ville + la clim + 10 l avec bouchon