
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Du coup, on... 

- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonsoir les gars !!!
Alors j'ai potentiellement une excellente nouvelle à vous annoncer !!!
Cet après-midi, avec un ami, profitant de la trêve météo, nous avons effectué quelques tests.
Tout d'abord, nous avons tenté de tester les injecteurs de façon individuelle, en branchant leur faisceau électrique un par un.
Et là étrangement, les injecteurs ne fonctionnaient pas. Sauf le 1 qui a injecté sans broncher. Tous les autres ne donnaient rien. Peut-être une protection DDE ?
Du coup, on les a branchés tous les 6. Au début on n'avait pas vraiment de résultat.
Finalement nous avons décidé d'envoyer la sauce au démarreur, en branchant une 530d E60 sur la mienne, avec DEUX paires de câble PL !!!
J'ai joué longtemps du démarreur, afin de permettre à la pression de bien pénétrer les injecteurs.
Et là, comme par magie, tous les injecteurs se sont remis à fonctionner, les uns après les autres ! Tous sauf le 3 et le 4, qui ne veulent rien savoir.
Demain les 3 et 4 partent chez le diéséliste, je pense qu'avec son banc d'essai il parviendra à me les déboucher.
Conclusion : je pense (pas encore sûr) que le GO pourri a complètement bouché les injecteurs au départ. Ce qui expliquerait que j'ai réussi à rentrer en catastrophe du boulot, avant que la voiture finisse de se boucher définitivement et refuse totalement de démarrer !
Ca expliquerait également que passé 1500 tours/min, le moteur tournait rond... Car la pression forçait le GO à passer !
Rappelez-vous, au début de la réparation, j'ai vidangé mon réservoir avec du GO Excellium, que j'ai en plus additivé avec une triple dose du nettoyant injecteurs de Jacques !
Du coup, il m'aura suffi de forcer un peu sur le démarreur avec l'aide de l'E60 accélérée pour tout déboucher !
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que dès demain soir au retour des injecteurs après passage chez le diéséliste, la voiture devrait redémarrer !
Je croise les doigts !
Par contre, si elle redémarre, que je remonte le tout correctement, et que 6 mois après l'injection recommence à déconner, je chercherai pas très loin, je remplacerai sans état d'âme les 6 injecteurs, ainsi que la pompe HP si nécessaire.
Si en revanche la panne revient dans quelques jours, j'en déduirais que ma pompe est OK, car elle aura réussi à faire repartir le moteur. Je changerai donc en priorité le capteur de pression de rampe + le régulateur de pompe HP (j'essaierai avec celui de Romain) !
Il me tarde demain, de porter les injecteurs chez mon diéséliste !!! Je vais essayer de négocier un peu le prix également.
Par ailleurs, je suis sûr qu'avec mes 4 injecteurs qui fonctionnent, je peux redémarrer ma voiture tout de suite, et accélérer fort pour déboucher convenablement les 3 et 4, mais je préfère faire les choses bien en confiant cette opération à un pro, quitte à payer 50 € de plus !
Vous me conseillez de passer la pompe au banc ou pas finalement ?
Il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire !!! Et de pouvoir enfin retrouver ma voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement,
Gary
Alors j'ai potentiellement une excellente nouvelle à vous annoncer !!!
Cet après-midi, avec un ami, profitant de la trêve météo, nous avons effectué quelques tests.
Tout d'abord, nous avons tenté de tester les injecteurs de façon individuelle, en branchant leur faisceau électrique un par un.
Et là étrangement, les injecteurs ne fonctionnaient pas. Sauf le 1 qui a injecté sans broncher. Tous les autres ne donnaient rien. Peut-être une protection DDE ?
Du coup, on les a branchés tous les 6. Au début on n'avait pas vraiment de résultat.
Finalement nous avons décidé d'envoyer la sauce au démarreur, en branchant une 530d E60 sur la mienne, avec DEUX paires de câble PL !!!
J'ai joué longtemps du démarreur, afin de permettre à la pression de bien pénétrer les injecteurs.
Et là, comme par magie, tous les injecteurs se sont remis à fonctionner, les uns après les autres ! Tous sauf le 3 et le 4, qui ne veulent rien savoir.
Demain les 3 et 4 partent chez le diéséliste, je pense qu'avec son banc d'essai il parviendra à me les déboucher.
Conclusion : je pense (pas encore sûr) que le GO pourri a complètement bouché les injecteurs au départ. Ce qui expliquerait que j'ai réussi à rentrer en catastrophe du boulot, avant que la voiture finisse de se boucher définitivement et refuse totalement de démarrer !
Ca expliquerait également que passé 1500 tours/min, le moteur tournait rond... Car la pression forçait le GO à passer !
Rappelez-vous, au début de la réparation, j'ai vidangé mon réservoir avec du GO Excellium, que j'ai en plus additivé avec une triple dose du nettoyant injecteurs de Jacques !
Du coup, il m'aura suffi de forcer un peu sur le démarreur avec l'aide de l'E60 accélérée pour tout déboucher !
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que dès demain soir au retour des injecteurs après passage chez le diéséliste, la voiture devrait redémarrer !
Je croise les doigts !
Par contre, si elle redémarre, que je remonte le tout correctement, et que 6 mois après l'injection recommence à déconner, je chercherai pas très loin, je remplacerai sans état d'âme les 6 injecteurs, ainsi que la pompe HP si nécessaire.
Si en revanche la panne revient dans quelques jours, j'en déduirais que ma pompe est OK, car elle aura réussi à faire repartir le moteur. Je changerai donc en priorité le capteur de pression de rampe + le régulateur de pompe HP (j'essaierai avec celui de Romain) !
Il me tarde demain, de porter les injecteurs chez mon diéséliste !!! Je vais essayer de négocier un peu le prix également.

Par ailleurs, je suis sûr qu'avec mes 4 injecteurs qui fonctionnent, je peux redémarrer ma voiture tout de suite, et accélérer fort pour déboucher convenablement les 3 et 4, mais je préfère faire les choses bien en confiant cette opération à un pro, quitte à payer 50 € de plus !
Vous me conseillez de passer la pompe au banc ou pas finalement ?
Il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire !!! Et de pouvoir enfin retrouver ma voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
a voulu en savoir plus et ça a fini a la disqueuse !!!BM - Toulouse a écrit : Du coup, on

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
J'aime ton humour étoile 

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- crazymac
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Moi je veux pas te casser la baraque mais 2 injecteur bouchés, ça n'empêcherait pas un 6 cylindre de démarrer. J'ai déjà démarrer un 4 cylindres avec deux cylindres inopérants (oubli de brancher les injecteurs) alors 4 sur 6, ça devrait partir. Où alors il faut qu'il se soit passé qqch entre temps.
- etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
call me fred, it's so simple !!BM - Toulouse a écrit : J'aime ton humour étoile![]()
Les 5 règles à ne pas oublier !
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2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
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5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
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- Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ok, donc tu as insite sur le demarreur plus longtemps que d'habitude, et le carburant a fini par sortir de tous les injecteurs, sauf deux ?
Et si tu refaisais un essai tout de suite apres, les 4 injecteurs crachaient direct ou bien il y avait de nouveau un temps d'attente avant que ca crache ?
Derniere remarque: tu as dit que les injecteurs 3 et 4 ne fonctionnent pas... mais le numero 3, c'est bien celui que tu avais interverti avec le numero 1, non ?
Du coup, c'est l'ex-numero 1 (actuellement monte en 3) qui ne fonctionne pas, donc ?
Et si tu refaisais un essai tout de suite apres, les 4 injecteurs crachaient direct ou bien il y avait de nouveau un temps d'attente avant que ca crache ?
Derniere remarque: tu as dit que les injecteurs 3 et 4 ne fonctionnent pas... mais le numero 3, c'est bien celui que tu avais interverti avec le numero 1, non ?
Du coup, c'est l'ex-numero 1 (actuellement monte en 3) qui ne fonctionne pas, donc ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
- BMW-Gary
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- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Alex, regarde les vidéos au début du post, notamment celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=tives87zpDI
Tu pourras constater par toi-même qu'au départ des essais, seuls les 3 et 5 donnaient.
A force d'insister, apparemment les autres se sont débouchés.
Je me demande même si le 3 sur la vidéo n'est pas le 1 monté actuellement sur le moteur, ce qui expliquerait du coup que ce soit les 1 et 4 qui ne fonctionnent pas ! Je regarderai demain, car ils sont numérotés !
Daube, les injecteurs se sont débouchés après maintes essais sur le démarreur. Par contre, si je recommence, au bout de deux ou trois secondes ils se remettent tous en selle !
Je laisse reposer toute la nuit, je referai l'essai proprement demain matin.
Et dans l'état actuel, oui la voiture démarrerait immédiatement je pense !
Amicalement,
Gary
http://www.youtube.com/watch?v=tives87zpDI
Tu pourras constater par toi-même qu'au départ des essais, seuls les 3 et 5 donnaient.
A force d'insister, apparemment les autres se sont débouchés.
Je me demande même si le 3 sur la vidéo n'est pas le 1 monté actuellement sur le moteur, ce qui expliquerait du coup que ce soit les 1 et 4 qui ne fonctionnent pas ! Je regarderai demain, car ils sont numérotés !
Daube, les injecteurs se sont débouchés après maintes essais sur le démarreur. Par contre, si je recommence, au bout de deux ou trois secondes ils se remettent tous en selle !
Je laisse reposer toute la nuit, je referai l'essai proprement demain matin.
Et dans l'état actuel, oui la voiture démarrerait immédiatement je pense !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- crazymac
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- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je n'avais pas compris que ça s'était débouché. Je pensais que c’était le fait d'avoir un démarreur plus vif qui permettait à la pompe d'envoyer la bonne pression.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je n'y avais pas pensé, mais j'en doute, car j'ai testé à plusieurs reprises au démarreur et je n'avais jamais obtenu ce résultat ! Je pense que le gasoil de qualité supérieure ainsi que le produit nettoyant de Jacques ont eu raison du grippage des injecteurs ! Enfin j'espère !
Amicalement,
Gary
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