530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Alibaday
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 04, 2012 8:09 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Alibaday »

Alibaday a écrit :Salut gary,

Je suis aussi ton travail, qui me laisse sans voix. Je viens d acquérir une 530d touring et je suis tombé sur le forum au hasard. Je constate que BMW c est une "vrai" famille avec que descend bien. Je te soutiens et est de tout cœur avec toi.
Je voulais dire " des gens bien " ...

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par ol54 »

merci pour tous et pour le forum !!
et merci pour ta rectification, il est vrai que c'était incomprehensible


Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

salut,

moi aussi je suis sceptique, j'ai déjà utilisé cette colle, elle est très bien pour boucher des trous dans des carters moteur par exemble, mais sceller un goujon qui aura une forte traction, je n'y crois pas un seul instant

mais j'espère me tromper...

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mike »

Disons que cette colle (j'aurai plutot dit "soudure à froid", mais j'avoue avoir eu la fleme de regarder ses caracteristiques) aura sa propre resistance, epaulée par le deuxieme goujon, en pleine santé, lui. Donc on peut y croire un peu quand meme !
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

B3-Cabrio a écrit :Salut BM Toulouse,

Je suis comme beaucoup de loin ton post depuis quelques jours. Comme d'autres, bravo pour ton audace et ténacité, surtout pour bosser dans tes conditions !

Prends ton temps pour faire le travail correctement, et tu en seras d'autant plus satisfait.

A suivre, donc ...
chcrgngn a écrit :les premiers coup de démarreur approchent, je croise les doigts pour que ça démarre!
Et oui ! J'en vois enfin le bout !!!
Il me tarde d'être au volant du 6 cylindres ! Il me manque ! L'autre soir, pour soigner ma nostalgie du 3.0l D, mon beau-père m'a laissé conduire le X5, je vous jure que ça fait du bien ! :D
Rémi530D a écrit :Quel beau trou... !

Oui je suis membre du club ;) J'ai acheté ma licence comme tu dit :D
Ça peut qu'aider un peu le forum, et 15€ c'est pas la mort ;)

Je ne connais pas cette colle, mais je vais marquer le nom dans un coin si sa fonctionne !
(cependant je reste septique.. mais j'espère ça ira !!)

Edit: ma photo est toujours là :) mp moi si tu ne la voit pas :)
Bonjour Papa, mais comment fais-tu pour mettre autant d'émoticônes dans tes messages sans être bloqué ???
Moi quand j'en mets plein comme toi ça me bloque et je suis obligé de toutes les effacer lol

Alibaday a écrit :Je voulais dire " des gens bien " ...
Attention à ne pas te méprendre, même si sur les forums les passionnés sont très souvent des gens honnêtes et sérieux, tu constateras que beaucoup de BMistes que tu croiseras sur le bitume ne collent pas à cette image... beaucoup se servent de la grande puissance de ces véhicules pour être agressifs avec les autres usagers.

En tous cas, c'est comme ça à Toulouse... les gens sont un peu fous à Toulouse lol !

Je prends le bus de 11h25 pour rejoindre ma belle, à toute les gars !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Pour les smiley, peut être en étant membre du club? Aucune idée.

Sinon, oui sur Paris aussi il y a plusieurs catégories de conducteur de bmw.. Celui qui est passionné, et celui qui frime.. Malheureusement, la deuxième catégorie est plus développée..
En banlieue les bmistes ont une mauvaise réputation.. m'enfin bon..

Soit on est des bourges soit des kékés..

Je pense à un truc.. je me rappelle pas si tu en a parlé, mais les clapets sur la pipe d'admission? vu que c'est une boite auto.

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bountice »

Bon courage, on est tous avec toi.
c'est la dernière ligne droite.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Pour les smiley, peut être en étant membre du club? Aucune idée.

Sinon, oui sur Paris aussi il y a plusieurs catégories de conducteur de bmw.. Celui qui est passionné, et celui qui frime.. Malheureusement, la deuxième catégorie est plus développée..
En banlieue les bmistes ont une mauvaise réputation.. m'enfin bon..

Soit on est des bourges soit des kékés..

Je pense à un truc.. je me rappelle pas si tu en a parlé, mais les clapets sur la pipe d'admission? vu que c'est une boite auto.
Rémi, je sais que tu n'as pas bien suivi mais... le cylindre n°6 est martelé ! Ce qui laisse présager à une suppression des clapets suite à l'avalement de l'un d'entre eux !

Je ne les ai pas dans mon collecteur d'admission.

Bountice a écrit :Bon courage, on est tous avec toi.
c'est la dernière ligne droite.
Merci :)
Croisons les doigts pour que ça démarre aujourd'hui !

Je viens d'arriver, je me remets au taf de ce pas !


Je souhaite à tous une belle journée ! En tous cas par ici c'est grand soleil !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonjouuuuuur !!!

Excellente nouvelle, la colle tient super bien, et tous les injecteurs sont remontés !

Par contre, après avoir remonté le couvre-culasse, rebranché les capteurs etc. je me suis rendu compte que je n'ai pas remonté l'écran calorifique du collecteur d'échappement. Je n'ai plus aucune visibilité, je suis donc obligé de le remonter à l'aveugle.

L'ennui c'est que je ne sais pas où visser les deux boulons, alors pourriez-vous m'aider en me trouvant éventuellement un croquis ?
J'essaie également de mon côté. Mon VIN est GX37363.

Merci à tous !

Amicalement,
Gary

Ah c'est bon j'ai trouvé ici : http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=11&fg=50

En fait, les boulons fixent le pare-chaleur, ET le conduit de réduction des gazs (EGR) !


Merci quand même :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par luna59 »

ça pétarade bientot alors??!! :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités