Je réitère, vu le climat que tu connais tu ne PEUX PAS nous comprendre
A toulouse nous sommes plutôt habitués à 45°c en plein été !!! Lors de la canicule de 2003, j'ai personnellement relevé la température d'un thermomètre à l'ombre sur la terrasse de ma voisine, qui était de 52°c
Là, toi tu crames, nous on bronze !
Et inversement cet hiver ! En hiver 2011 nous avons eu jusqu'à -17°c sur Toulouse, là nous on gèle, vous vous faites du ski
Amicalement,
Gary
PS : Je suis sur la voiture !!!!!!!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Non pas tant. Quand il fait chaud je cherche l'eau. Je prends mes vacances dans le sud comme beaucoup.
Et quand il fait -20 je ne suis pas fou, je fais comme tout le monde je reste dedans près du feu. Sauf impératif.
La différence est dans la tête! J'ai chaud et froid comme tout le monde. Même un peu frileux dur les bords
20 ans à Bordeaux aident à faire la part des choses.
Y'a froid et froid aussi.
Cet hivers en Allemagne, j'ai eu droit a du -12°C le matin.... au passage, VIVE le chauffage programmable, gloire au dieu Webasto !
Bref, c'etait bien froid. Mais en journee, le thermometre remontait a -7°C, il faisait presque bon.
Mais c'est pas le meme froid qu'a Nice. A Nice, lorsque le thermometre descend a -2°C (ca arrive souvent), j'ai aussi froid, sinon plus, que lorsqu'il fait -7°C en Allemagne. L'humidite n'est pas la meme, et c'est elle qui impacte la facon dont on percoit la temperature.
Un froid bien sec est beaucoup plus supportable qu'un froid bien humide.
Pour revenir aux injecteurs, fait quand-meme gaffe a pas fumer ton demarreur en faisant tourner le moteur trop longtemps. Si tu remontes tes injecteurs pour faire tes essais de demarrage, ton moteur va peut-etre repartir mais tu ne sera pas plus avance sur ton probleme, et il faudra que tu redemontes ton circuit de carburant quand-meme apres, donc....
On est bien d'accord, il y a une variante qui modifie l'équation, c'est l'hygrométrie de l'air. Un froid humide, nous transperce et nous brise, alors qu'un froid sec est presque "agréable" !
Bon, je viens de retester l'injection, non pas avec la 530d e60 de mon pote, mais avec la 320i de mon père. Et les résultats ne sont pas très concluants.
Mon beau-père m'a proposé de me prêter son X5 pour mes essais, mais vu le cinoche auquel j'ai eu droit lorsqu'on a échangé nos débitmètres, même pas en rêve. Je ne lui demande plus rien, sauf en dernier recours.
Hier, j'avais inversé le 1 et le 3, ce qui explique l'incohérence des essais. En effet, je vous rappelle qu'au départ seuls les injecteurs 3 et 5 fonctionnaient.
En fait, lors du test de hier, le 3 était à la place du 1. Du coup, si on veut interpréter proprement les résultats de hier, voici ce que ça donne :
INJECTEUR 1 : X INJECTEUR 2 : OK INJECTEUR 3 : OK INJECTEUR 4 : X INJECTEUR 5 : OK INJECTEUR 6 : OK
Et aujourd'hui lors des essais, je constate que l'injecteur 6 fonctionne quand il veut. Il donne une injection et ensuite s'arrête.
Cette voiture commence sérieusement à me les briser.
Du coup, tant pis, je vais casser la tirelire. J'apporte les 6 injecteurs chez le diéséliste, afin qu'il me les passe au banc.
Je vais lui demander d'augmenter fortement la pression, dès fois qu'il les débouche...
Si l'un d'entre eux a un retour trop important, ça peut faire chuter la pression de rampe... Elle apparaît bonne au diag, mais peut-être aussi que mon capteur de pression HP est naze.
S'il y en a plus de deux qui sont dans le sac, je pense que je vais changer les 6 d'un coup, je suis fatigué de changer injecteur par injecteur toutes les 5 minutes !!!
Si par contre les 6 sont OK, alors je lui porte la voiture afin qu'il passe au banc la pompe HP.
Si elle est HS, je change ses capteurs. SI ça ne donne toujours rien, je change la pompe.
Si ça ne donne toujours rien, je fous la voiture à la casse.
Je vous tiens au courant. Pour l'instant j'amène les injecteurs malades chez le diéséliste.
Merci pour votre aide !
Amicalement,
Gary
Edit : je me rends compte que ce sont les injecteurs 1 et 4 qui ne fonctionnent pas. Ce sont justement les deux qui ont été remplacés récemment !
Voilà pourquoi il me semble préférable de remplacer les 6 d'un coup ! Au moins on sait à quoi s'en tenir !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
Mon coup de gueule aurait-il fait fuir l'assemblée ?
Je me suis calmé depuis toute à l'heure
Mes injecteurs sont chez le diéséliste ! Je les récupère demain ! Il a voulu discuter les tarifs que je lui demandais, il doit me donner la réponse demain APRES le passage au banc ! Si c'est une combine malsaine pour me mettre devant le fait accompli, je lui demande de me faire le tarif normal, et en TTC facturé.
Tant pis je paierai peut-être un peu plus cher, mais au moins ça n'ira pas dans sa poche. J'aime pas être pris pour un c*n !
Sisi je me suis calmé
Amicalement,
Gary
Les tarifs que tu lui demandais ?
Tu veux dire qu'il remettait en question les tarifs que vous aviez négociés ? Parce que c'est sûr que si tu arrives, bonjour mr, c'est 25€, forcément ça risque de mal se passer.
Dis donc, il te sort une preuve du passage au banc ton dieseliste au black ? Parce que s'il te dit juste c'est bon au pas puis que tu lui donnes des billets, moi aussi je peux être dieseliste. Enfin t'es pas trop le genre à te la faire mettre donc j'imagine que tu peux avoir confiance en lui pour ça.
Je ne sais pas toi mais moi le gars qui revient sur un tarif dont on a parlé il y a peu, je trouve qu'il n'est pas très honnête. Même si au final le tarif ne change pas, ça signifie déjà qu'il essaye de t'arnaquer.
Tu auras bientôt la réponse. On attend avec toi.
Euh... non c pas lui, c moi qui ai renégocié les tarifs ! Et il m'a répondu genre "Je vous rends déjà service en vous faisant payer HT", ce à quoi je lui ai répondu "Oui, mais mes espèces vont dans votre poche"... Il m'a finalement rétorqué "Bon, je vois avec mon associé et je vous dirai".
Et je ne me suis pas privé de lui demander les rapports écrits, injecteur par injecteur. Je lui ai montré que je les avais numérotés au marqueur.
Il me les donnera demain.
En gros je lui demandais de me faire payer 100 € au lieu de 125 €. J'ai appuyé ma demande en lui disant que si les injecteurs étaient OK, alors il se chargerait de passer ma pompe au banc.
C'est beaucoup demander c'est vrai, mais je connais beaucoup de monde, et si je suis satisfait de son travail je lui enverrai énormément de mazouteux !
Je vous filerai son adresse bien évidemment, mais avant je voudrais tester la qualité de son travail
Amicalement,
Gary