Caillou2001 a écrit :Quand au reste de ce que tu dis, si tu analyses une société moderne aujourd'hui, la pyramide est inversée.
Il y a bien plus plus d'administrateurs, de directeurs, de scribouillards bureaucrates que de gens productifs.
Pourtant quand on achète un produit a cette société, le résultat est obtenu grâce à qui ? A ceux qui sont en bas de l'échelle et qui sont bien souvent les plus bas salaires...
SAlut caillou, ça va ?Caillou2001 a écrit :Retire tout ces gens qui sont pour moi des "parasites improductifs" dans une entreprise et donne un salaire hyper motivant au mec qui est en bas de la pyarmide...
Considère le travail du petit mécano. Encourage le à faire du bon boulout. La, tu n'auras plus besoin de payer un chef d'atelier, un contremaitre, un magasinier etc pour qu'un boulot soit fait correctement.
Montrer des résultats chiffrés au petit mécano en fin d'année en lui disant que c'est grâce a son travail que ces chiffres ont été atteints et que si l'année suivante les chiffres évoluent dans le bon, son salaire fera de même.
Non, la société de maintenant nous ment. On employe des gens qui pense participer au résultat final grâce à leurs "grandes idées" et que tout leur est du.
Le mécano n'est qu'un "plouc" qui est la pour tourner des boulons et des vis. Il aura toujours le même salaire a peu de choses près. Donc, qu'est-ce qui motive encore son travail ???
Le jour ou on arrêtera de se foutre de la gueule de l'ouvrier (qu'on prend toujours pour un incapable), les patrons pourront dormir sur leurs 2 oreilles. On préfère payer des gens qui ne produisent rien mais qui pensent que tout tourne grâce à eux.
Voila la réalité.
Une entreprise sérieuse n'a AUCUNE raison de payer des gens improductifs, si les gens qui sont en place le reste, c'est parce qu'ils apportent quelque chose au minimum à la hauteur de leurs salaires.
Enfin, je suis d'accord avec toi pour dire que les gens en bas de l'échelle ne sont pas rémunéré à leur juste valeur (Pour les meilleurs).
En revanche, dans une entreprise, il faut des gens pour faire et des gens pour faire faire, les seconds étant plus rare...........
Mais bon, on va pas refaire le monde, hein ?
SAlut Erferf a écrit :Merci pour cette info dem69, j'espère vraiment que c'est eux qui sont en cause, je suspends une chèvre dans le garage en espérant que ça se solutionne![]()
Noire, la chèvre, important.
Si ça continue, je me déplace, préviens les !!
A+