Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par Invité »

SAlut
Caillou2001 a écrit :Quand au reste de ce que tu dis, si tu analyses une société moderne aujourd'hui, la pyramide est inversée.
Il y a bien plus plus d'administrateurs, de directeurs, de scribouillards bureaucrates que de gens productifs.

Pourtant quand on achète un produit a cette société, le résultat est obtenu grâce à qui ? A ceux qui sont en bas de l'échelle et qui sont bien souvent les plus bas salaires...
Caillou2001 a écrit :Retire tout ces gens qui sont pour moi des "parasites improductifs" dans une entreprise et donne un salaire hyper motivant au mec qui est en bas de la pyarmide...

Considère le travail du petit mécano. Encourage le à faire du bon boulout. La, tu n'auras plus besoin de payer un chef d'atelier, un contremaitre, un magasinier etc pour qu'un boulot soit fait correctement.

Montrer des résultats chiffrés au petit mécano en fin d'année en lui disant que c'est grâce a son travail que ces chiffres ont été atteints et que si l'année suivante les chiffres évoluent dans le bon, son salaire fera de même.

Non, la société de maintenant nous ment. On employe des gens qui pense participer au résultat final grâce à leurs "grandes idées" et que tout leur est du.

Le mécano n'est qu'un "plouc" qui est la pour tourner des boulons et des vis. Il aura toujours le même salaire a peu de choses près. Donc, qu'est-ce qui motive encore son travail ???

Le jour ou on arrêtera de se foutre de la gueule de l'ouvrier (qu'on prend toujours pour un incapable), les patrons pourront dormir sur leurs 2 oreilles. On préfère payer des gens qui ne produisent rien mais qui pensent que tout tourne grâce à eux.

Voila la réalité.
SAlut caillou, ça va ?

Une entreprise sérieuse n'a AUCUNE raison de payer des gens improductifs, si les gens qui sont en place le reste, c'est parce qu'ils apportent quelque chose au minimum à la hauteur de leurs salaires.

Enfin, je suis d'accord avec toi pour dire que les gens en bas de l'échelle ne sont pas rémunéré à leur juste valeur (Pour les meilleurs).

En revanche, dans une entreprise, il faut des gens pour faire et des gens pour faire faire, les seconds étant plus rare...........

Mais bon, on va pas refaire le monde, hein ?
erf a écrit :Merci pour cette info dem69, j'espère vraiment que c'est eux qui sont en cause, je suspends une chèvre dans le garage en espérant que ça se solutionne :amen: :(
SAlut Erf

Noire, la chèvre, important.

Si ça continue, je me déplace, préviens les !!

A+

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Hello Pascal62, la vache si seulement la chèvre suspendue pouvait aider..mais je vais les prévenir que si ça marche pas ils auront droit à ta visite ô grand gourou des diesouls en panne amen! amen! amen!
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par Caillou2001 »

Salut Pascal,

Pour ne pas prendre l'exemple de la société ou je travail, je t'en présente une autre. C'est un peu le "fleuron" technologique de la région : http://www.techspace-aero.be/fr/carrieres.html

1400 Personnes dont 1/3 d'ingénieurs et de technicien. QUID des 2 autres tiers ??? (c'est à dire, 466 personnes productives et 933 non productives).

Pour le moment, ça tourne mais le jour ou il va falloir serrer la ceinture, qui va t'on mettre dehors en premier penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par pedro-60 »

Salut Erf,

Bon alors ??? Elle en est ou la 525?

Toujours sur un pont ou sur la route?

Schuss,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Aucune idée sur un pont, au fond d'un parc de garage, à vrai dire je m'en moque, une chose est possible si ça continue à me gaver comme ça, c'est que dès lors que je la récupère je la mets en vente et je retourne soit vers Porsche soit vers Nissan.
J'ai une 300 ZX Twin Turbo qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et le souvenir que m'ont laissés ma 200 SX mon Patrol et ma 944 réunis sont moins mauvais que celui laissé par cette 525 tds.

En regardant les choses froidement, Bmw c'est une loterie....mais je ne suis pas joueur, j'avais tablé sur la toute puissance de la technologie en y mettant le prix, il semble que ça ne suffise pas, ensuite le service autour des Bmw est un vaste foutoir, des rigolos en blouses bleues ou blanches dont pas un n'est foutu de trouver ce qu'elle a, bonjour les spécialistes :lol:
Selon la consession Bmw et selon la région, pour les uns c'est un bruit de combustion et donc changer la pompe d'injection, pour les autres il faut reprendre le calage de pompe, changer les poussoirs...
Je ne vais pas me mettre à faire des incantations en priant que ça fonctionne car j'ai un peu autre chose à faire et tant pis pour cette caisse.
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par rocaldo »

tu peux pas dire ca !! tu as mis ta voiture dans un bouiboui !!! et les pannes a ton km est "un peu" plus logique ??!!!

mets ta voiture chez BMW pour un echange standard et tu verras la difference sur la qualite et le prix aussi ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Puisque tu insistes je t'explique ;)

J'ai été voir

Bmw BLOIS :

Pour eux le diagnostic était clair, bruit de combustion changement de pompe d'injection.
Leur erreur de diagnostic m'a coûté 1043 € puisque j'ai fait changer ma pompe pour rien.


Bmw ORLEANS :

Pour eux c'était encore autre chose, il fallait changer les poussoirs, voir le débimètre, recaler la pompe et la distribution.
A savoir qu'à chaque fois j'ai demandé après le chef d'atelier dans l'une et l'autre de ces concessions.

Les deux concessions ont eu le loisir d'écouter le moteur et pourtant les diagnostics divergent.
Au bas mot une dizaine de "professionnels" l'ont vue et entendue, essayée.
dont des dieselistes divers et variés, des garagistes MEGA LOL.
Alors payer oui mais pourquoi faire puisque aujourd'hui le dépannage tient plus de changements de pièces de manière empirique, surtout chez Bmw.
Donc pour le savoir il fallait payer, j'ai payé, maintenant je le sais, merci bien :lol:

Pour le kilométrage, désolé mais ça n'excuse pas les joints de culasses et culasses en pagaille, c'est une spécialité maison du M51, le forum est pourri de sujets qui traitent de ce soucis en particulier :P mais chacun fait ce qu'il veut, pour ma part Bmw me laisse pour le moment une très très mauvaise image.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par crazymac »

Erf, si dès le débit tu avais pris un ES du moteur chez BMW, tu n'en serai peut-être pas là, c'est ce que rocaldo a voulu dire.
Je ne peux pas te laisser dire du mal de BMW comme ça car tu es tombé sur la motorisation la moins fiable de la gamme depuis 20 ans ! Remplace ta 525TDS par une 530i, tu verras la différence. Demandes à fullozteo qui vends sa 530i aussi kilométrée que ta 525TDS ce qu'il en pense :innocent: Demandes lui aussi les frais qu'il a eu à faire sur le moteur...

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Chez Bmqui ?
Ah chez les mecs qui tournent dans leur bocal en blouse blanche à griffoner des papiers avec des airs supérieurs et font changer des pièces inutilement jusqu'à trouver celle qui est défaillante... :lol:

Que ce soit chez Bmw ou ailleurs, dès lors que les choses se compliquent il faut du personnel compétent et la compétence ne se limite pas dans l'échange de pièces au pif.
Payer chez Bmw....bah quand on voit la brillante démonstration de la pompe d'injection échangée à tort...permet moi d'être dubitatif, à 1000 € la boulette je peux à ce prix là ou c'est pas encore assez ?

Alors peut être que Bmw c'est bien, mais sans doute pour d'autres modèles et surtout chez les autres :P :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par JWEST »

Salut,

Moi je suis d'accord avec Erf, malheureusement si je puis dire.

En effet, je garde encore en mémoire mon ensemble de visites chez BMW en 2002 pour un simple bruit de vibration entre 0 et 40 km/h à chaud audible à 10 mètres à la ronde.

Résulat, il m'a fallu 3 visites pour solutionner la chose mais entre temps, BM m'avait dit :

1/ "c'est la pompe à carburant !" --> changée mais cela n'a rien résolu :lol:

2/ "c'est le réservoir ou le silencieux arrière , allons y pour le silencieux dans un premier temps !" --> non changé car le poste à soudure était en panne :lol:

Bien énervé, et après avoir tout compilé sur le net, je leur ai parlé du régulateur de pression d'essence. Réaction du chef d'atelier : "Vous n'y pensez pas, c'est dans le moteur et votre bruit semble provenir de l'arrière, laissez faire les professionels"

Bilan, le soir de la troisième visite, le chef d'atelier tout content me dit "Ca y est, on a trouvé, c'était le régulateur de pression d'essence !" :wacko:

Il me semble qu'il aurait été naturel que BM me rembourse l'échange inutile de ma pompe à carburant.
Et quand je pense qu'ils voulaient me changer mon silencieux et mon réservoir :crying:
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités