Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
luc.leti

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par luc.leti »

gregroche a écrit :Yes j'ai été voir ;)
salut

tu as été voir quoi tes clapets ou quoi t as voiture est équipée ou pas moi des que j ai 5 minutes je regarde ma mienne mais il me manque des photos pour voir exactement la vanne egr comment est fait car la revue technique série 5 e60 n a pas encore était écrite c est dingue

Olivier321

Message par Olivier321 »

C'est clair c'est un vrai bordel! :frust:
ByNight!!! Le forum des passionnés de voitures sportives de Haute Normandie

http://bynight.frbb.net/portal.htm

gregroche

Message par gregroche »

Clapets supprimer cette aprèm et bougies de chauffe changée.....une bonne galère pour virer la pipe d'admission sur E91 330 xd quand même :whistling:

Pour info clapet de 33 mm

@+++

luc.leti

Message par luc.leti »

gregroche a écrit :Clapets supprimer cette aprèm et bougies de chauffe changée.....une bonne galère pour virer la pipe d'admission sur E91 330 xd quand même :whistling:

Pour info clapet de 33 mm

@+++
Salut

Tu as vire tes clapets et pour ta vanneegr tu a boucher la conduite?
Si oui as tu eu un défaut sur le tableau de bord ou pas?
Et as tu plus d' infos sur quelle est la durite de la vanne qu il faut boucher
Merci Luc

gregroche

Message par gregroche »

Salut

Tu as vire tes clapets et pour ta vanne egr tu as boucher la conduite? Non je ne le ai pas bouché

Et as tu plus d' infos sur quelle est la durite de la vanne qu il faut boucher Je ne suis pas au courant d'une durite à boucher ;)

En tout cas avec la longueur de la pipe d'admission, il y a beaucoup d'élément à enlever, c'est un peu galère quand même

@+++

sam110389

Message par sam110389 »

En cherchant quelque chose sur un forum Anglais j'ai trouvé une conversation concernant ces clapets, et il semble que les modèles renforcés rencontrent les même problèmes.
Les vis se desserrent et partent dans le moteur.
Je pensais remplacer le collecteur par un modèle a clapets renforcés pour ma 530d, finalement je vais virer les clapets et mettre les bouchons.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

jean019

Message par jean019 »

sam110389 a écrit :En cherchant quelque chose sur un forum Anglais j'ai trouvé une conversation concernant ces clapets, et il semble que les modèles renforcés rencontrent les même problèmes.
Les vis se desserrent et partent dans le moteur.
Je pensais remplacer le collecteur par un modèle a clapets renforcés pour ma 530d, finalement je vais virer les clapets et mettre les bouchons.
tu aurais le lien ?
merci
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

sam110389

Message par sam110389 »

jean019 a écrit :tu aurais le lien ?
merci
Ca ne va pas être facile a trouver car j'en ai tellement vu des sites ce soir la.
Mais ça revenait plusieurs fois sur les forums anglais (quand on cherche swirlflaps) comme quoi il y avait eut des cas de casse sur les modèles renforcés et les seuls modèles surs sont les manuelles sans clapets et les dernieres motorisations qui n'ont plus du tout de clapets à cet endroit la.
Le fabricant des bouchons PMW l'explique aussi sur son site. (meme si ils sont dans une situation moins objective)

Si seulement ils avaient eut la bonne idée de les détailler chez BMW , on les remplacerait tous les 50 000km et le probleme serait réglé. (il faut dire que meme si ils ne sont pas les seuls, ce n'est pas tellement dans leur philosophie de reconnaitre les problèmes)
On peut même se demander pourquoi ils ont pondu un design si risqué avec des vis qui peuvent partir ou il ne faut pas.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

jean019

Message par jean019 »

c'était sur www.bmw.co.uk ?
faudra que j'aille faire un tour dessus à l'occasion.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

henryp

Message par henryp »

alligator427 a écrit :Suite

7)les ensembles clapets/axes/supports sont maintenant déposés, on peut constater la couche de crasse qui les recouvre

Image

8)j'ai essayé de dévisser les 2 minuscules vis qui maintenaient les clapets sur leurs axes, sans succés
j'ai donc décidé de les casser
l'axe se brise assez facilement a son points faible, le perçage

Image

9)afin de boucher les trous laissés par les axes, il suffit de faire un filet a l'aide d'un taraud M5

Image

10) les trous seront bouchés avec une vis M5X10 qui sera collée

Image

on peut voir ici les vis coupées à la bonne longueur
Image

11) il suffit ensuite de reposer "les bouchons" sur le collecteur, et remonter le tout sur le moteur

Image

*
-j'ai été surpris par l'état dans lequel était tout l'intérieur du collecteur, il y a entre 3 et 5 mm de crasse grasse (220000 km), j'aurais dû me procurer des produits nettoyants
mais comme je dois redéposer mon collecteur pour remplacer les bougies, ce sera fait

-je n'ai pas remplacé les joints, je les ai trouvé en bon état (a vous de voir)

-pour gagner du temps j'ai utilisé une visseuses, embouts de clef de 10, 11 et torx

-je n'ai remarqué aucune différence de comportement du moteur après avoir supprimé les clapets,
l'opération m'a pris 2H

-j'ai oublié de préciser qu'il valait mieux débrancher la batterie, vu que la fixation de la borne + dans le compartiment moteur est lâchée
par sécurité il est utile aussi de boucher les trous d'admission dans la culasse, avec du papier

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Jean-Mi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »