Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
filou048

Re: Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)

Message par filou048 »

pes5 a écrit :Salut
j'ai bien vérifié le bouchon du reservoir mais pas au moment de la panne!
je l'ai vérifié quand la voiture avait beaucoup de gazoile donc quand elle fonctionne normalement maintenant je me dis que s'il y a un problème avec le bouchon du reservoir j'entendrais souffler à chaque fois que je l'enlève non??
Merci
Bonjour
Non pas obligatoirement
Dis moi si elle te le fait sur long trajet ? car il peut passer toujours un peut d air et le réservoir ne se met pas en aspiration sur court ou moyen trajet et moins il y a du carburant c'est plus facile de ce mettre en aspiration
Essaye de rouler sans le bouchon et si ça le fait toujours ça ne vient pas de là mais il faut tout essayer et je crois que tu as une panne à la con dans ce style
Bye à plus

pes5

Message par pes5 »

filou048 a écrit :Bonjour
Non pas obligatoirement
Dis moi si elle te le fait sur long trajet ? car il peut passer toujours un peut d air et le réservoir ne se met pas en aspiration sur court ou moyen trajet et moins il y a du carburant c'est plus facile de ce mettre en aspiration
Essaye de rouler sans le bouchon et si ça le fait toujours ça ne vient pas de là mais il faut tout essayer et je crois que tu as une panne à la con dans ce style
Bye à plus
Salut

En fait, le problème survient sur long trajet (autoroute, 2 voies..) mais également sur nationale, dès qu'il me reste 15, 20 litres ou un peu plus aussi..bizarre mais surtout dangereux! Le bouchon peut être, je vérifierai encore. Moi aussi je pense que la panne mécanique n'est pas si grave mais faisons attention aux petites pannes qui peuvent causer des conséquences beaucoup plus grave!

Merci à toi
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

filou048

Message par filou048 »

pes5 a écrit :Salut

En fait, le problème survient sur long trajet (autoroute, 2 voies..) mais également sur nationale, dès qu'il me reste 15, 20 litres ou un peu plus aussi..bizarre mais surtout dangereux! Le bouchon peut être, je vérifierai encore. Moi aussi je pense que la panne mécanique n'est pas si grave mais faisons attention aux petites pannes qui peuvent causer des conséquences beaucoup plus grave!

Merci à toi
pes5
Bonjour
Alors ou ça en est, tu as trouver le problème ?
Bye

pes5

Message par pes5 »

filou048 a écrit :Bonjour
Alors ou ça en est, tu as trouver le problème ?
Bye
Salut
non, j'ai repris rdv chez le garage qui m'a fait l'auto la première fois et qui m'avait diagnostiqué la pompe aspirante ensuite..
Comme je le disais il est honnête et va reprendre point par point les réparations faites et on verra..
Je vous tiens au courant de toute façon.
Voilà
à bientôt
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

pes5

Message par pes5 »

Salut à tous!

Comme promis je vous tiens au courant, la voiture est restée toute une journée chez le garagiste.

Verdict: Ils m'ont dis que la pompe marchait bien mais n'arrivait pas à débiter car des petits bouts de plastique obstruaient le passage du GO dans une des durites de la pompe de gavage..

Le garagiste m'a dit que ces bouts de plastique provenaient sûrement du premier démontage de la pompe; qu'ils avaient dû casser des petits bouts en démontant..

Enfin, jai du mal à comprendre comment ils ont fait mais en tout cas la voiture marche bien car je suis allé jusqu'à la réserve et nickel...

Encore merci pour le sérieux de mon garagiste.

Voilà

à bientôt
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

berncho

Message par berncho »

Bonjour,

j'ai une 325TDS de 1995 et je viens d'avoir les mêmes symptomes: 15l dans le réservoir et semble t'il coupure d'alimentation.

je l'ai ramenée chez moi et :

chgt filtre à gaz-oil
test du relais et aussi mise en contact des bornes 30 et 87, je t'entends rien donc je voudrais mettre la pompe en direct mais sur le bornier de 4 fils quels sont les fils de la pompe?
je pense au vert/violet et au marron pour la pompe et jaune et jaune/noir pour la jauge

est ce celà? et quel est le + et le - ?

j'aimerais savoir aussi si la pompe entre les compartiments existe aussi sur ma voiture? et comment verifier son état

j'aimerais aussi savoir si j'ai une autre pompe sous le siège conducteur?

merci
325 TDS 1995 BVM

ervé12

Message par ervé12 »

J'ai une 325TDS de 1995 et je viens d'avoir les mêmes symptomes: 15l dans le réservoir et semble t'il coupure d'alimentation.
Quels sont les fils de la pompe?, je pense au vert/violet et au marron pour la pompe et jaune et jaune/noir pour la jauge

Même problème que toi .. Voir mon post

C'est OK, pour les couleurs des fils d'alimentation de la pompe et de la jauge
Vérifie l'arrivée du 12 v au connecteur de la pompe
Pour info, il ya un autre connecteur immergé .. que tu verras au démontage de la pompe

A+ ervé 12

berncho

Message par berncho »

bonjour,

je viens donc de changer ma pompe dans le reservoir: 217€ avec 2 colliers

maintenant faut rouler pour savoir si en dessous de 15L ça démarre
325 TDS 1995 BVM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »