330d E46 Moteur Emballé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: 330d E46 Moteur Emballé

Message par kalin0u »

bruno1380 a écrit :Le matin le moteur est froid, enfin pas que le moteur, tout est froid, après qq minutes l'aguille de température est bien au milieu mais...l'huile est chaude mais pas encore la culasse, et comme il y'en a pas mal qui pensent car ils ont une bmw ils ont une fusée..bmw n'est pas que performance...

Un turbo peut monter jusque 700° en pleine charge
Que l’on me corrige si je me trompe,
Hello j'ai envie de te corriger je peux? :yaho: :blushing:

Donc histoire de ,apres quelques "minutes" l'eau est a temperature mais pas l'huile justement,ce que beaucoup de personnes confondent et se mettent a tirer dans leur pauvre automobile :thup:

Pour le turbo il monte bien plus haut malheureusement (Sur le J7R,bloc moteur renault il nous faut tourner aux alentour de 800/900°c pour une richesse correcte)

Pour en revenir au soucis de notre ami j'espere pour toi que tu n'auras pas de grand frais a prevoir mais on suit ta mesaventure au cas ou un brin d'aide soit necessaire :top:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Donc histoire de ,apres quelques "minutes" l'eau est a temperature mais pas l'huile justement,ce que beaucoup de personnes confondent et se mettent a tirer dans leur pauvre automobile
mmerde...c'est vraie ca..j'avais pas pensé a ça... mais le résultat est le même l'aguille est au milieu mais....

merci pour ta correction..

:top:

remington

Message par remington »

bruno1380 a écrit :mmerde...c'est vraie ca..j'avais pas pensé a ça... mais le résultat est le même l'aguille est au milieu mais....

merci pour ta correction..

:top:
Et oui, dans une voiture "noramle" l'huile mets deux fois le temps de montée en température du LDR pour être "chaude".
Il y a des particularités sur porsche par exemple, où le volume d'huile est beaucoup plus gros.
@+

octobre

Message par octobre »

C'est un peu différent chez Porsche, ce sont des moteurs à carter sec et il y a 3 pompes à huile (une pour chaque culasse et une pour l'équipage mobile).
Le volume d'huile se fait moteur tournant.

pb60ise

Message par pb60ise »

Bonjour

Après 2 semaines toujours en réparation chez bm, je commence à perdre patience apparement ils ne savent pas gérer leurs effectifs...... de plus on vient de m'apprendre qu'il s'agirait bien d'un joint defaillant au niveau de la pompe haute pression qui à laissé passer du gazoil dans l'huile d'ou le problème, en revanche le 1er chef d'atelier m'a dit qu'il faut uniquement changer le joint et donc pas de grosse dépense, malheureusement lui aussi vient de partie en vacance et son remplacant vient le contre dire, il s'avere qu'il faut changer toute la pompe car le joint ne ce vend pas au détail..... et la ce n'est plus du tout le même prix 850€

Je ne sais plus qui croire je trouve ça abérant de ne pas pouvoir changer uniquement le joint !

Q'elle est votre impression ?

Merci

octobre

Message par octobre »

pb60ise a écrit :Q'elle est votre impression ?
Bienvenue au club des Bmistes qui disent merde à leur concession.

Si, le joint se détail.
Non, tu ne peux pas changer juste le joint.... chez Bmw.

Au même titre que sur TDS, lorsqu'un joint fuit sur la pompe à injection "oui Monsieur, faut changer toute la pompe, 1200€ TTC sans la pose"...
Pour un joint de capot qui coute moins de 6€ dans n'importe quel Bosch Car Service ou garage AD PL, et qui se change en moins de 20min + café.

Welcome in real world : trust in marketing.

Entre ca, les huiles, et les boites auto je capte pas qu'y en a qui vont toujours chez eux...

Rage83

Message par Rage83 »

Tres intéressant, a ton une idée de la position de ce joint sur la pompe ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

ici en schéma mais le quelle?

Image
Image
Image

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Quelques précisions sur l'entrainement dynamique des fluides, phenomene qui se declanche dans un moteur lorsque le niveau d'huile est trop élevé.
Les bielles tappent alors sur la surface de l'huile (presence de mousse dues à la température et au brassage) et accroissent le volume des vapeurs d'huile (melange de gaz et de goutelettes) et le séparateur de phase monté sur le circuit de recyclege ne parvient plus à ne laisser passer que la partie gazeuse dans l'admission. La phase liquide aspirée se transforme alors en combustible d'ou l'autoalimentation.
Dans ton cas, comme c'est du GO qui a artificiellement augmenté le volume dans le carter d'huile, la vaporisation a été encore plus rapide et plus importante.
Pour l'état du moteur cela dépend enormement du regime max pris pendant la phase d'emballement et dans ton cas comme l'huile a été diluée par du GO mefiance :ranting: :ranting:
J'espère que BMW te fera une proposition honnête.
Bon courage pour la suite.
A+

pb60ise

Message par pb60ise »

Malheureusement je ne sais pas qu'elle joint est ce... mais ils m'ont conseillé d'aller chez un dieseliste qui pourra selon eux m'aider au changement uniquement du joint. Autre solution que j'envisage acheter une pompe d'occaz.

dem69 : Qu'entend tu par une proposition honnête ?

Piéce et main d'oeuvre : 1300€ et avec un moteur qui a souffert donc.... je ne sais plus quoi penser de tout ca !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »