Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yanndh21

Re: Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"

Message par yanndh21 »

J'ai changé mon thermostat egr ce jour, même constat, ça remarche, je conseille aussi le changement de thermostat avant tout autre chose. Prix Ht du thermostat 29.80€.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,

J'ai changé le thermostat/calorstat d'eau ce week end avec nettoyage du circuit et remplissage avec le liquide de refroidissement d'origine, le concentré a dilué avec de l'eau demineralisé, apres essaie
tout est rentré dans l'ordre. Monté en temperature plus rapide, a haute vitesse l'aiguille de temperature ne redescend plus vers la zone bleu. Donc resolu pour moi.

Merci a tout le monde pour vos conseil.
330dA E90 Sport Design

teufteuf

Message par teufteuf »

Bonjour, j'ai bien fais de consulter ce forum avant achat:

Mon touring 320d 136 de 2000 à du mal à maintenir l'aiguille de refroidissement à midi. Elle chauffe à peu près normalement ( en plus ça caille en ce moment; alors difficile de juger ), par contre si je roule pépère ( ville, autoroute ou si voiture tourne sur place ); l'aiguille descend un peu, mais jamais plus d'un quart ( et encore ). par contre si je sollicite un peu le moteur l'aiguille se cale à midi...

Du coup, je ne sais pas thermostat d'egr ou calorstat qui fatigue ?
Merci ;)
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »