330d Tres Tres Bizard!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par kalin0u »

Merci Vernon tres sympa,je vais essayer de comprendre tout ce que tu viens d'ecrire Thanks ;)

thoms

Message par thoms »

salut,

voilà des mois que je me traine le même défaut...exactement pareil. La seule petite différence est que j'ai une automatique...donc au final, dés que la puissance n'est plus suffisante, l'electronique de la boite passe direct le rapport inférieur...donc ca se mets à gueuler pour..rien! c a fume noir, ca rame etc.

bref.

et puis hier, ma caisse s'est mise à faire le sapin de noel...: voyant DDE + odeur gasoil.

==> j'ai capitulé. aujourd'hui direct chez le dieseliste!

"vous me réparez tout " lol

A noter que j'ai déja tout ou presque changé. Les durites, capteur, vannes etc...

donc j'en serais plus demain.

a++

kalin0u

Message par kalin0u »

thoms a écrit :salut,

voilà des mois que je me traine le même défaut...exactement pareil. La seule petite différence est que j'ai une automatique...donc au final, dés que la puissance n'est plus suffisante, l'electronique de la boite passe direct le rapport inférieur...donc ca se mets à gueuler pour..rien! c a fume noir, ca rame etc.

bref.

et puis hier, ma caisse s'est mise à faire le sapin de noel...: voyant DDE + odeur gasoil.

==> j'ai capitulé. aujourd'hui direct chez le dieseliste!

"vous me réparez tout " lol

A noter que j'ai déja tout ou presque changé. Les durites, capteur, vannes etc...

donc j'en serais plus demain.

a++

Euh t'as pas froid au portefeuille toi lol

Le voyant DDE peut s'allumer pour diverses raisons et vu ce que tu me cite comme constatation tu pourrai aussi bien avoir une fuite a un injecteur qu'a la rampe mais je penche plus pour le coté injecteur.

En esperant que tu n'aies pas a payer le remplacement de 6 injecteurs pour rien ;)

thoms

Message par thoms »

salut,

j'ai le même portefeuille que tout le monde içi...moins je l'ouvre...

par contre je m'adresse à des gens de confiance...

Donc à priori, une fuite d'injecteur... :ranting: chui deg, je l'ai pas vu. Pour la suite, faut réparer avant car cette fuite empèche de voir concretement la suite des defauts.
donc c déja 140€. Le meccano parle des volets d'admissions....à voir.

Désolé de pourrir le post, mais la suite va venir...

a++

kalin0u

Message par kalin0u »

thoms a écrit :salut,

j'ai le même portefeuille que tout le monde içi...moins je l'ouvre...

par contre je m'adresse à des gens de confiance...

Donc à priori, une fuite d'injecteur... :ranting: chui deg, je l'ai pas vu. Pour la suite, faut réparer avant car cette fuite empèche de voir concretement la suite des defauts.
donc c déja 140€. Le meccano parle des volets d'admissions....à voir.

Désolé de pourrir le post, mais la suite va venir...

a++

salut Thoms,

que comptes tu faire? Si tu le souhaites j'avais posté les photos de mon intervention sur mes injecteurs.avec un minimum de materiel peu etre voudrai tu te lancer a le faire toi meme?

Pour les volets d'admissions par contre je n'ai pas tres bien suivi.Quel rapport ont-ils avec la fuite de ton injecteur?

@°+
kalin0u a écrit :salut Thoms,

que comptes tu faire? Si tu le souhaites j'avais posté les photos de mon intervention sur mes injecteurs.avec un minimum de materiel peu etre voudrai tu te lancer a le faire toi meme?

Pour les volets d'admissions par contre je n'ai pas tres bien suivi.Quel rapport ont-ils avec la fuite de ton injecteur?

@°+
ps: pour ton portefeuille j'ai pas voulu dire qu'il etait rempli lol...juste qu'avant de leur dire de tout changer mieux vaut un bon devis surtout qd on parle de pieces comme les injecteurs qui ne sont pas donnés ;)

thoms

Message par thoms »

salut,

vais encore pourrir le post...lol

verdict du dieseliste: un injecteur HS!

l'injecteur diffuse mal le gasouz, d'ou mise en défaut du calculateur etc....et ceci de façon aléatoire, expliquant pk desfois ca marche, desfois non.
je n'aurait jamais trouvé tout seul.
Prix annoncé: 370€ piece et Mo. (injecteur en echange standard)
Le voyant DDE c'est autre chose: un capteur de temp sur arrivé gasoil...il m'a dit.
je récupère ma caisse début de semaine, je vous dirais ce qu'il en est.

Kalinou: merci pour ton aide, mais j'ai vraiment pas envie de m'occuper de ce pb.

voilà.

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut Thoms,

pas de soucis et pour le prix demandé je le trouve tres correct et si on m'avait proposé ce genre de tarifs je l'aurai sans doute fait faire aussi.

car J'ai eu 216€ d'injecteurs + 120€ de controle des 6 injecteurs + 1 bonne journée de boulot donc t'as raison de le faire faire ;)

@°++

thoms

Message par thoms »

voilà!

la voiture est à la maison.

Ils ont changé un injecteur...c'était pas ça. forcement. Ils ont déclarés forfait...

J'ai juste payé le joint d'injecteur et sa pose. C'est sport.

Par contre, ca sent encore un peu le gasoil chaud....

retour case départ.

Franchement, c'est hallucinant cette panne! 0 code défaut...mais c'est toujours un veau!

aller, je baisse les bras aussi. Pas le temps, pas envie et pis ca fait un an que ca dure....
on passe à autre chose. Bye Bye Bm...

++

Ps: du coup, tout mes hors sujet n'ont meme pas servi à résoudre le pb de ce post.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Est-ce-que vous avez demandez au concessionaire de "re-flash" le ECU(calculator)?
Quel que fois ca necessaire pour RAZ le software calculator et remetre.
Apres, c'est possible toute va bien.......deja une person ici qui essaye et resolu ca symptom "phantom" com ca!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

mite

Message par mite »

salut

moi j ai eu un peut le meme probleme que toi la voiture ne fonctionnait pas avant 3000tours et a4000 elle fumait noire grave jai tous essayer debimetre egr etc et chez bm il ont trouver le probleme qui etait benin c etait simplement les fils d alimentation de l electrovanne du turbo qui etait couper sa a ete instantaner elle a fonctionner de nouveau impec par contre le banc diagnostique ne les a pas trop aider le defaut ne corespondait pas vraiment a la panne donc pas simple essaye de controler ses fils ont sait jamais
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »