Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

oui ça je savais, c'est dailleurs pour ça toi vernon que tu avais perdu ta recarto apres passage chez huchet.

moi je vais chez mad in autos ;), car lui il sait reprog debimetre sans jouer sur la perte de la recarto ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :oui ça je savais, c'est dailleurs pour ça toi vernon que tu avais perdu ta recarto apres passage chez huchet.

moi je vais chez mad in autos ;), car lui il sait reprog debimetre sans jouer sur la perte de la recarto ;)

++

Pour moi il avez mise a jour mon software....pas le reprog debimetre.....donc il avez effacer toute.....heuresment c'est bien remetre deja :-)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

par contre tu vois il est dit ici


http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...et294823-35.htm

que normalement la ref debimetre

Salut,

Le débimetre qui ne presente plus de probleme est celui-ci:
Marque: Bosch
DUREHFLUSS 0 928 400 468
13 62
7787 0760


n'est censé plus avoir de pb et alors pourquoi il aurait été remplacé par 0 928 400 527 ????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :Le débimetre qui ne presente plus de probleme est celui-ci:
Marque: Bosch
DUREHFLUSS 0 928 400 468
13 62
7787 0760

n'est censé plus avoir de pb et alors pourquoi il aurait été remplacé par 0 928 400 527 ????
Passage a la caisse €€€ chez concessionaire/garagiste......en lieu de toi et moi achet le piece et remplace nous meme!
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

OUI mais je trouve plus la ref 468, sur le net on ne trouve plus que des 527.

donc solution acheter 457 et passer sur le DIS pour reprog le nex debimetre , je vois pas trop d'autre solution ?

aussi j'ai essayer de rouler debimetre debranché, la voiture marche assez bien en bas en 2 et 3 , debimetre branché ou pas (j'ai pas constaté une différence significative ??)

j'ai été assez surpris que meme debranché l'aiguille de l'econometre colle bien au taquet lorsqu'on appuis, j'aurais pensé qu'elle aurait plafonner à une valeur ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

arf là fait je ne sais plus du tout quoi penser ?

pepelemoko​4 ici me met grave le doute ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par vernonfr35 »

Concerne le MAF(debimetre), BMW utilise Bosch.
Dans le Bosch il avez deux serie.
Le premier n'ete pas tres bien.....le raison pour le deuxieme.
Maintenant, il y a de gens qui prefer le PIERBURG debimetre.
Pierburg, a priorie, ne besoin pas le codage.
Le dernier Pierburg, optomise pour BMW:
MAF - Pierburg 7.22684.09.0
http://www.airmassmeters.com/

Voila....pour le BM-iste en UK, le Pierburg moins cher que le Bosch mais plus performant et plus fiable aussi.
SI vous ete en vie de cherche un debimetre, pense a le Pierburg '09.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par vernonfr35 »

Typiquement, si on debranche:

1/- comportment moteur mieux que avant=> debimetre hs.....conduise com ca.
2/- pas le changement/comportment moteur:........................conduise com ca.
-----> le debimetre est deja mort
-----> il y a autre chose en jeu que n'impact pas le debimetre, mais rendre le performance global a "null"
3/- comportment moteur pas terrible=> debimetre fonction bien.....re-branche.


-------//-------------
Mass Air Flow Sensor (Diesel)
The mass air flow sensor measures the mass of fresh air drawn in by the engine.
The air mass serves as a measurement variable for following functions:
Exhaust gas recirculation
Calculating limitation volume

Function:
The DDE control unit supplies the mass air flow sensor with :
battery voltage
supply voltage 5 V
ground

Depending on the mass of fresh air drawn in, the mass air flow sensor returns a measurement voltage signal to the DDE control unit. This measurement voltage is converted into air mass with the units mg/stroke/cylinder.

Troubleshooting
Fault code 0100 "mass air flow sensor" is stored if the mass air flow sensor is defective and a substitute characteristic curve is used in the DDE control unit.

Consequence:
Exhaust gas recirculation is deactivated
Deactivation of boost pressure control
Volume limitation to 32 mm^3/stroke/cylinder
Output of a substitute value dependent on engine speed
=> moins de l'air=>moins de gasoil=> moins de puissance= "batch mode"
------------------------//--------------------------------
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

OK je vois mais moi, je n'ai pas le Fault code 0100 (sauf bien sur quand je debranche), mais 1470 charge pression regulation ? (et mon convertisseur pression est neuf)

et apparement si on débranche le debimetre, ECU marche alors avec valeur pré determinés donc plus basse que quand debimetre branché ?

ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le phénomène n'intervient qu'à fond de 5, et pas en 3 etc..

car quand on appuis sur l'accélérateur, qu'on soit en 3 ou en 5, la pression turbo doit etre la même non ? je dirais meme plus forte en 3 qu'en 5 non ? car en 3 je parviens bien à monter à un régime plus élevé qu'en 5, et jamais en 3 elle est passée en "batch mode"
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par vernonfr35 »

Com deja evoke, le scenaro de presence de O² detecte par le sonde O² peut etre responsible pour faire coupe le debit de gasoil injecte jusque il trouve le bon valuer O²....problem sonde 0² ou CAT bouche?.....je ne sais pas.......mais en 3eme vous n'ete pas la pour 5km.....en 5eme oui....ca faire le difference.

Ce que je sais:
- capteur charge pression l'air
- le debimetre
- le sonde temperature de L'air admission (integre au debimetre)
Toute travail en semble.....et un des ce element peut evoke le code erreur 1470 aussi.

Chez Mad n AUto, il utilise quoi com outil diagnostique? Je me demande si en fin, vu que le problem presque impossible de identifié com ca, est-ce--que un passage au DIS chez Huchette est bien merité?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités