Problèmes De Démarrage Avec Ma 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Problèmes De Démarrage Avec Ma 330d

Message par ocean115 »

pb de démarrage a chaud ça peut aussi être du à une fuite interne sur le corps d'un injecteur, j'ai eu le soucis moi inj du 2nd cylindre....

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vanos

Message par vanos »

vérifie la pompe pré alumentation elle et sou le siége il fo la voire . donne la des petit co sut sont extrimité peut etre elle vas démaré c non vérifie sont relais et son fusible

ocean115

Message par ocean115 »

de toute façon vu qu'il a changé les capteurs c'est soit du coté des pompes de gavages , soit du coté injecteur....

la pompe HP j'y crois pas trop surtout à son km......

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

winner

Message par winner »

ludo_b a écrit :Ok, merci.
Tes problèmes de démarrage à chaud arrivaient après un arrêt court ou plutôt après un arrêt prolongé?
Dans mon cas je me rends compte que çà m'est arrivé après des arrêts prolongés : 45min pour 2, et une après-midi pour un des problèmes de démarrage.
Après des arrêts courts (15min) jamais eu de souci.

en général après des arrets prolongés, et une fois après le plein de gazoil je suis resté bloqué devant la pompe comme un c.. mais pas longtemps heureusement!!!!

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :de toute façon vu qu'il a changé les capteurs c'est soit du coté des pompes de gavages , soit du coté injecteur....

la pompe HP j'y crois pas trop surtout à son km......

++
il me reste quand même la piste du capteur de vilebrequin, je ne l'ai pas changé encore.

J'ai testé la quantité de gasoil sortant du retour des 6 injecteurs, j'ai vu sur un site que sur M57 il faut qu'il y ait moins de 240 ml en 3 min et c'est le cas pour la mienne donc à priori c'est bon.
Mais je l'ai fait moteur à température ambiante et peut-être qu'il faut le faire moteur chaud (le gasoil étant donc plus fluide il en passe plus dans le retour?).
J'ai ensuite entrepris la vérification injecteur par injecteur mais j'ai cassé 2 T en plastique (là ou se fixent les durits entre les injecteurs) donc j'ai remplacé tous les retours avec les T neufs (çà ne se détaille pas) et depuis je n'ai pas eu de souci.
Mais je doute que çà ait pu résoudre mon problème mais comme c'est aléatoire :ranting:

D'ailleurs le fait que çà soit aussi aléatoire effectivement la piste du capteur de vilebrequin est la plus sérieuse donc je vais sûrement le changer en préventif.
vanos a écrit :vérifie la pompe pré alumentation elle et sou le siége il fo la voire . donne la des petit co sut sont extrimité peut etre elle vas démaré c non vérifie sont relais et son fusible
Si c'était elle j'aurais des soucis de perte de puissance en poussant les rapports non?
Or là j'ai apparemment toute la puissance.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, une méthode (à l'ancienne!!!) pour savoir si c'est la pré-pompe... lorsqu'elle ne veut pas démarrer un jet de nettoyant freins dans le filtre à air en essayant de démarrer, si elle démarre et cale : pas de gazoil qui arrive à part l'essence du nettoyant (juste pour démarrer) donc pré-pompe. J'ai changé cette pompe et depuis plus de soucis. C'est sur que c'est pas un diag chez bm mais bon pour moi ça l'a fait. En espérant t'aider au moins un peu...Salut

ludo_b

Message par ludo_b »

hugo0201 a écrit :Salut, une méthode (à l'ancienne!!!) pour savoir si c'est la pré-pompe... lorsqu'elle ne veut pas démarrer un jet de nettoyant freins dans le filtre à air en essayant de démarrer, si elle démarre et cale : pas de gazoil qui arrive à part l'essence du nettoyant (juste pour démarrer) donc pré-pompe. J'ai changé cette pompe et depuis plus de soucis. C'est sur que c'est pas un diag chez bm mais bon pour moi ça l'a fait. En espérant t'aider au moins un peu...Salut
Dans ton cas c'est ce qui empêchait le démarrage?
à chaud seulement ou à froid aussi? et tu avais d'autres symptômes?

J'ai retenté encore ce soir 2 démarrages à chaud et nickel. L'un après 1h, l'autre après 30 min en gros et avec la clim (pour tester différentes configurations) et nickel.
En fait il me semble que ce souci je l'ai lors de démarrages avec la clim, ce qui est rare car en général je l'enlève avant de m'arrêter.

ludo_b

Message par ludo_b »

winner a écrit :en général après des arrets prolongés, et une fois après le plein de gazoil je suis resté bloqué devant la pompe comme un c.. mais pas longtemps heureusement!!!!
Et il est situé ou le capteur de vilebrequin?
Il est difficile à changer?

winner

Message par winner »

ludo_b a écrit :Et il est situé ou le capteur de vilebrequin?
Il est difficile à changer?
salut!

voici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=10&lang=fr

c'est la pièce n°14 SUR LE SCHEMA

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci :wink2: je n'arrivais pas à la trouver.
Elle est assez accessible ou tu as du démonter pas mal d'autres pièces avant d'y accéder?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »