Panne Récurante Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cooldedeman_3

Re: Panne Récurante Sur 325 Tds

Message par cooldedeman_3 »

du nouveau, du nouveau !

J'ai enfin fais l'aquisition d'une 325 tds de couleur noir, année 95, 180 000 kms.
C'est une version de base avec toit ouvrant.
J'en suis tres content pour l'instant (fait 100 bornes), tourne bien, MAIS, et oui ! il y a un mais, elle a un peu de mal a demarrer à chaud (j'ai pas encore vu à froid se que sa donne) il faut que je j'appuie un petit coup sur l'accelerateur pour qu'elle parte.
Bon, je verrai pour changer les bougie de préchauffage, mais je penserai plutot à un décalage de la pompe à injection certainement...

Sinon, sa va, elle est clean, des pneus neuf à l'avant (mais il tiennent pas le pavé les uniroyal.....)

donc voila, j'ai enfin ma bm, enfin je rejoins votre "clan" Mr campbell (ouch, la blague !!! :whistling: ).

Par contre, j'ai pas d'accoudoir, et je commence deja à en rechercher un activement !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, ça y est ta enfin ta bm, felicitation.
entre temps sui parti en vacances dans le sud , pa de probleme particulier hormis une petite fuite sur ma pompe vite regler au retour et ma clim qui defaille depuis le retour , mais bon ma titine est une mamie , bien entretenu mais une mamie quand meme donc y a un petit truc de temps en temps.
280 000 KM deja . encore pas mal de chose a faire dessus mais je vois le bout de cette maintenance.
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

pour ton tds fait une pair de bornes et vois ce qui cloche niveau demarage , si tu a un probléme de recalage de pompe c pa mechant mais si tu dois le faire fait tes bougies en meme temps car si tu demonte ton collecteur tu devra changer les joints de celui ci, c est donc con de les changers 2 fois
ImageImageImage

cooldedeman_3

je reviens du cinoche ( inglorious basterd, vraiment sympa! un film de Tarantino, sa ne peut que etre bien ;) ) et j'ai redémarrer la voiture alors qu'elle etait presque froide : bcp moins difficile à démarrer, à peine besoin d'appuyer une lichette sur l'accelerateur.

Donc bon, comme tu dis, je vais attendre de faire pas mal de bornes avant de voir si c'est vraiment necessaire de faire un calage en plus de changer les bougies (je ferais les deux en meme temps.).

En tout cas, merci à tous de m'avoir aiguillé, c'est un plaisir de rouler avec ! niveau confort interieur, c'est plus spacieux et plus agréable que ma clio 2, rayon de bracage bien plus élevé et boite plus agréable.

Apres, niveau moteur, c'est un vrai tracteur qui roule tout seul, pas besoin de pousser les rapport en ville, la molesse du moulin à bas regime suffit à la bouger en ville, et des que l'on monte dans les tours.... :wub: :devil: je me demande si j'ai vraiment un mazout ! :yaho:

cooldedeman_3

je viens de faire 100 bornes, et le verdict est sans appel, je racheterai plus francais !!!! :whistling:

Sinon, j'ai eu une grande surprise....
J4ai regardé vite fait au bouchon de reservoir pour voir si c'est la meme clef que le contact (au cas ou l'ancien proprio aurait oublier de me la donner) et la, que vois-je ? Juste un pauvre bouchon sans systeme de verouillage à clef!!! :blink:

Alors est ce un bouchon adaptable pas cher acheter par les anciens proprio, ou est ce que toute les voitures sont comme sa ? parce que la j'ai interet à faire gaffe aux siphonnages....

lensois 325tds

Message par lensois 325tds »

cooldedeman_3 a écrit :je viens de faire 100 bornes, et le verdict est sans appel, je racheterai plus francais !!!! :whistling:

Sinon, j'ai eu une grande surprise....
J4ai regardé vite fait au bouchon de reservoir pour voir si c'est la meme clef que le contact (au cas ou l'ancien proprio aurait oublier de me la donner) et la, que vois-je ? Juste un pauvre bouchon sans systeme de verouillage à clef!!! :blink:

Alors est ce un bouchon adaptable pas cher acheter par les anciens proprio, ou est ce que toute les voitures sont comme sa ? parce que la j'ai interet à faire gaffe aux siphonnages....
Il y a la trappe a carburant qui est fermée avec la centralisation .
Image

cooldedeman_3

:surprise: okay ! (ils sont pas bete ses allemands ! )

cooldedeman_3

big up de mon psot par moi meme car j'ai une question...
Voila, ma 325 tds de 191 000 kms a du mal a demarrer à chaud, et seulement à chaud lorsque les bougies sont shunter.
je vais voir bmw pour une vidange de pont, et leur demande de regarder à mon probleme ....
et la, il me dise que ma pompe de gavage est morte ! (j'avais 30L voir un peu plus dans le reservoir....).
On-t-il raison ? ou me penne-t-il pour un pigeon de client ?

Grace à se forum, je sais que une pompe HS creer des mauvais demarrage, chaud ou froid, surtout lorsqu'il reste 15L voir moins dans le reservoir. si on est au dessus des 15L, on peut sans souci rouler avec une pompe de gavage H.S sans que sa pose de probleme....

et pour mon probleme, je crois qu'il y a plusieurs pistes a privilégié de se que j'ai lu:
-durite percé qui creer une dépréssion
-collecteur d'admission mal remis et prise d'air
-calage de pompe à injection (quoique le kilometrage est faible pour ce probleme )
-injecteur encrassé
-connection electrique de l'injecteur pilote peut etre en cause...

alors, selon vous, une pompe de gavage fait mal demarrer à chaud quand on a plus de 30L dans le reservoir? ou me prennent-ils vraiment pour un pigeon ? (cout de la facture, 265€ de pompe sans compter la main d'oeuvre)

lpplanmaster

Message par lpplanmaster »

pense aussi a éventuellement faire un nettoyage du réservoir , suis rester en rade cet après midi et le dépanneur m'a dit que j aurais du nettoyer le réservoir au moment ou j'ai changer la pompe ! ca faisais 2 jour qu'elle sentait le mazout ma 325 !! et la , une pause pipi et plus moyen de repartir !! a première vue j'ai une prise d'air , reste a trouver ou !!
pour la pompe de gavage c'était entre 15et 30litres et la voiture calais carrément , comme s'il y avait plus de carburant , ballot !!!
et juste pour info la mienne a maintenant 346000 au compteur

cooldedeman_3

humm, c pas bete pour le nettoyage de reservoir, je le garde en memoire.
C'est que le truc, j'ai peur que dis-je, je suis presque certain qu'il me dise que ma pompe de gavage est H.S, histoire de gonfler la facture car il ont peut etre décelé le probleme, mais que sa leur rapporterai pas assez...ou dans le cas extreme d'incompétence, ils savent pas se que c'est, change sa a defaut d'autre chose meme si la mienne marche bien.

j'aurai bien envie de faire la réparation, en mentionnant bien sur le devis que je me reserve le droit de ne pas payer au cas ou le probleme persisterai, et bien sur j'assiterai aux réparations, pour voir si ils me changent que la pompe de gavage et pas quelques durite percé, ou autre, reel cause de mon souci.

Est ce que se genre de procédé à un reel effet ?

franchement, sa m'enerve, dans les autres garages, ils veulent pas y toucher ou ne savent pas d'ou sa vient, et chez bmw, j'ai bien l'impression qu'ils prennent leurs client pour des pompes à fric

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »