Bmw 530d
- bulldog
Re: Bmw 530d
Méfie toi avec l'annonce que tu as trouvé, les précatas influent sur le turbo à géométrie variable.
- 525dae39
Fait le tour des petits mécanos... encore mieux si t'en connais un de fiable.
Tu peux diviser ta note en 2, facile...
Bon courage
Tu peux diviser ta note en 2, facile...
Bon courage
-
Attention entre l'électronique de l'E39 et de la E60 qui sont quand même bien différentes.
Vous pensez que l'on peut vider les cata sur l'E60 sans être obligé de faire une reprog ou de "leurrer" la sonde?
Vous pensez que l'on peut vider les cata sur l'E60 sans être obligé de faire une reprog ou de "leurrer" la sonde?
- bulldog
salut,SLM3 a écrit :Attention entre l'électronique de l'E39 et de la E60 qui sont quand même bien différentes.
Le seul moyen de vérifier est de se mettre sous ta voiture pour vérfier si tu as une sonde, dans ce cas tu devras poser un leurre. Pour ma 530D E39 rien de tout ça, j'ai donc mis la voiture sur fosse ( merci Kevin ) démonté la ligne juste après les flexibles, on a posé le tout, tronçonné les catas, vidé, et resoudé au MIG.

-
Suite de mon périple :
J'ai donc trouvé un garage à proximité de chez moi qui a été récupérer hier matin ma 530D chez BMW.
Après m'être fait déposséder de 350 € chez eux.
Le chef d'atelier m'annonce 250 € le soir et le lendemain c'est 100€ de plus pour "retour du turbo" qu'ils avaient fait venir pour moi.
Je leur ai dit qu'à ce prix je leur ramenais où ils voulaient ...
Bref, j'ai maintenant un devis à 1.500 € pour le changement du turbo, un nettoyage de l'échangeur "de je ne sais quoi" au lieu d'un remplacement, et pour le catalyseur le garagiste m'a dit que normalement il devrait se décrasser en roulant un peu "fort"
Voilà 8 ans d'entretien 100% BMW ( dont 2 et demi pour moi ) pour en arriver là.
J'espère que mon nouveau garagiste me donnera satisfaction, et si c'est le cas la voiture sera entretenue chez lui dorénavant.
La suite quand tout sera enfin terminé
J'ai donc trouvé un garage à proximité de chez moi qui a été récupérer hier matin ma 530D chez BMW.
Le chef d'atelier m'annonce 250 € le soir et le lendemain c'est 100€ de plus pour "retour du turbo" qu'ils avaient fait venir pour moi.
Bref, j'ai maintenant un devis à 1.500 € pour le changement du turbo, un nettoyage de l'échangeur "de je ne sais quoi" au lieu d'un remplacement, et pour le catalyseur le garagiste m'a dit que normalement il devrait se décrasser en roulant un peu "fort"
Voilà 8 ans d'entretien 100% BMW ( dont 2 et demi pour moi ) pour en arriver là.
J'espère que mon nouveau garagiste me donnera satisfaction, et si c'est le cas la voiture sera entretenue chez lui dorénavant.

530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
- bulldog
100 € pour le retour de turbo?!!! mais ils sont dingue?!!! pour un turbo qu'ils vont garder en stock ou rendre à l'usine!lordchaos951 a écrit :Suite de mon périple :
Ne laisse pas cette histoire là, tu n'as pas à pailler pour uen pièce que tu ne possède pas!
Je bosse en concession autocar ( et oui ça existe ) je peux t'assurer qu'aucun frais de port ne correspond a cette somme, c'est du vol et ça me dégoute d'entendre ce genre de truc, l'image des concessionnaires est une fois de plus entachée à cause d'abrutis incompétents!
-
Bilan de la "petite histoire"
Facture totale : un peu moins de 1600 € avec le turbo echange standard, nettoyage echangeur et catalyseur ( + remorquage ).
soit 2050 € avec les 350 € des chez BMW.
Conclusion : Adieu BMW, bonjour petit garage et bienvenue à ma sandéro sans électronique et autres trucs qui tombent en panne
Facture totale : un peu moins de 1600 € avec le turbo echange standard, nettoyage echangeur et catalyseur ( + remorquage ).
soit 2050 € avec les 350 € des chez BMW.
Conclusion : Adieu BMW, bonjour petit garage et bienvenue à ma sandéro sans électronique et autres trucs qui tombent en panne

530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
-
Je te comprends tout à fait.lordchaos951 a écrit :Conclusion : Adieu BMW, bonjour petit garage et bienvenue à ma sandéro sans électronique et autres trucs qui tombent en panne

Quand on entretien aux petits oignons un véhicule et que l'on en prend soin, et surtout quand on achète une BMW, on attend mieux que les autres marques.