Bonjour,
Depuis que j'ai perçée à 10mm plus auncun soucis et la voiture se comporte beaucoup mieux qu'avec la vanne EGR à 100% fonctionnel. ( reprog 200cv)
Pour le FAP, c'est vrai qu'il y a une action sur l'EGR lors de la régénaration du FAP mais je ne connais pas celle-ci, si tu as peur je te conseille un bon nettoyage de l'EGR pour commençer!
Jey
Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 1:12 pm
- Localisation : 93170
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
salut jey,
on va commencer par un bon nettoyage de la vanne EGR,mais je me suis laissé dire que quand on commençait à le faire,il fallait le faire souvent après
on va commencer par un bon nettoyage de la vanne EGR,mais je me suis laissé dire que quand on commençait à le faire,il fallait le faire souvent après

- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Tu verras l'encrassement, s'il n'est pas énorme alors tu pourras espacer largement le prochain nettoyage!!
Beaucoup de moteurs n'ont jamais de nettoyage EGR + Admission et s'en portent à merveille!
Donc à mon humble avis : nettoyage ou "bricolage" réservé à ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis et s'amuser un peu avec la méca, sinon il vaut mieux ne pas s'y risquer inutilement.
je l'avais fait sur ma 330D, j'aime bricoler sur ma voiture et ne suis pas un as, mais au final j'ai quand même galéré (bon je n'avais pas non plus toutes les bonnes conditions réunies)
Beaucoup de moteurs n'ont jamais de nettoyage EGR + Admission et s'en portent à merveille!
Donc à mon humble avis : nettoyage ou "bricolage" réservé à ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis et s'amuser un peu avec la méca, sinon il vaut mieux ne pas s'y risquer inutilement.
je l'avais fait sur ma 330D, j'aime bricoler sur ma voiture et ne suis pas un as, mais au final j'ai quand même galéré (bon je n'avais pas non plus toutes les bonnes conditions réunies)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 1:12 pm
- Localisation : 93170
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
salut ludo, je vais suivre tes conseils avisés,un grand merci à toi 

- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
atom256 a écrit :bonjour a tous un grand conseil, pour les volets de pipe admition ,il faut les laisser ou mètre les renforcée car ci jamais l axe du turbo fuit de l huile ca arrive quand même, on peut dire baybay au moteur car il va s'emballer pour exploser.
les volet fermée vont directement étouffer le moteur pour le stopper sans le casser , c'est très important de les laisser
Ah bon ???????

- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
100% faux!!!!!!!!!!!!!!!!
les voletS ne bouchent qu'une des 2 entréeS d'air par cylindre, (1entrée cylindrique et 1 entrée ovale!) en cas d'emballement du moteur suite à une casse du turbo celui-ci continura à être alimenter en air par la deuxième entrée non équipé de clapet! (celle cylindrique)
La personne qui a noter cela , n'a je pense, jamais mis la tête sous le capot de sa voiture!!!
JEY
les voletS ne bouchent qu'une des 2 entréeS d'air par cylindre, (1entrée cylindrique et 1 entrée ovale!) en cas d'emballement du moteur suite à une casse du turbo celui-ci continura à être alimenter en air par la deuxième entrée non équipé de clapet! (celle cylindrique)
La personne qui a noter cela , n'a je pense, jamais mis la tête sous le capot de sa voiture!!!
JEY
-
- Messages : 340
- Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
- Localisation : Belgique liege
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
salut , exact vous avez raison (apres verification il ya bien deux entree d air pour le piston)jey a écrit :100% faux!!!!!!!!!!!!!!!!
les voletS ne bouchent qu'une des 2 entréeS d'air par cylindre, (1entrée cylindrique et 1 entrée ovale!) en cas d'emballement du moteur suite à une casse du turbo celui-ci continura à être alimenter en air par la deuxième entrée non équipé de clapet! (celle cylindrique)
La personne qui a noter cela , n'a je pense, jamais mis la tête sous le capot de sa voiture!!!
JEY
desolé
- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
atom256 a écrit :salut , exact vous avez raison (apres verification il ya bien deux entree d air pour le piston)
desolé
Faute avoué , à moitié pardonné........................................
Jey
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 1:12 pm
- Localisation : 93170
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
alors jey,ou en es tu avec ta vanne egr 

- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Salut!
Justement j'allais revenir aux nouvelles!
Avant de virer les fameux clapets présent dans mon admission, je roulais avec la vanne EGR partiellement bouché avec une rosace et un trou centrale de 10mm et je n'avais aucun problème!
Depuis que j'ai retirer et boucher l'emplacement des clapets, le voyant au tableau de bord s'est rallumé malgrés le trou de 10mm dans la rosace! Aprés avoir retiré la rosace extinction du voyant aprés quelques dizaine de kilomètres parcouru!
Je dois avouer que je ne comprend pas bien le rapport entre le bouchage des clapets et la vanne EGR partiellement bouché???? (ce qui ne posé pas de prob avant!)
Je vais attendre un peu pour être sur que le voyant ne se rallume pas et je testerais avec un trou plus grand dans la rosace.....
Jey
Justement j'allais revenir aux nouvelles!
Avant de virer les fameux clapets présent dans mon admission, je roulais avec la vanne EGR partiellement bouché avec une rosace et un trou centrale de 10mm et je n'avais aucun problème!
Depuis que j'ai retirer et boucher l'emplacement des clapets, le voyant au tableau de bord s'est rallumé malgrés le trou de 10mm dans la rosace! Aprés avoir retiré la rosace extinction du voyant aprés quelques dizaine de kilomètres parcouru!
Je dois avouer que je ne comprend pas bien le rapport entre le bouchage des clapets et la vanne EGR partiellement bouché???? (ce qui ne posé pas de prob avant!)
Je vais attendre un peu pour être sur que le voyant ne se rallume pas et je testerais avec un trou plus grand dans la rosace.....
Jey
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités