
Mes E34
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Re: Mes E34
Il va falloir harmoniser la ronce de noyer sur le tableau de bord 


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Re: Mes E34
Je l'ai aussi, avec notamment un rare vide poches à gauche de la colonne de direction... Mais ça viendra plus tard 

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Re: Mes E34
Hello !
20 000km déjà, pfff ça va vite
Pas beaucoup de réparations dessus, à part le silent-bloc de relais de direction et celui du bras supérieur. J'ai quelques chantiers en attente dessus, comme la rénovation du démarreur, le klaxon, une autre silent-bloc, bref du light... Et bientôt je retire l'attelage !
Explications à venir très bientôt...
20 000km déjà, pfff ça va vite

Pas beaucoup de réparations dessus, à part le silent-bloc de relais de direction et celui du bras supérieur. J'ai quelques chantiers en attente dessus, comme la rénovation du démarreur, le klaxon, une autre silent-bloc, bref du light... Et bientôt je retire l'attelage !
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Re: Mes E34
Très bientôt, c'est pas assez rapide !
Tu as changé le SB de relais de direction à cause du jeu que tu avais ? Ça a changé quelque chose ?
Tu as changé le SB de relais de direction à cause du jeu que tu avais ? Ça a changé quelque chose ?

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Re: Mes E34
Oui, le jour et la nuit !
En fait ce qui s'est passé c'est qu'au CT, c'est qu'on a déterminé un jeu dans la direction. Dans la fosse on a touché le relais de direction et il avait un jeu d'enfer ! Je l'ai donc remplacé par celui d'une autre E34 pour pouvoir passer la contre visite.
Mais en roulant y'avait encore un bruit et un flou côté droit : la rotule de direction droite était HS également
Prélèvement d'une rotule saine sur une autre E34, réglage du parallélisme à la ficelle et hop ça roule... Pour le bruit, j'ai changé le silent-bloc de bras avec un système maison et un cric bouteille 16T
Il sort tout seul comme un grand ce SB...
En fait ce qui s'est passé c'est qu'au CT, c'est qu'on a déterminé un jeu dans la direction. Dans la fosse on a touché le relais de direction et il avait un jeu d'enfer ! Je l'ai donc remplacé par celui d'une autre E34 pour pouvoir passer la contre visite.
Mais en roulant y'avait encore un bruit et un flou côté droit : la rotule de direction droite était HS également

Prélèvement d'une rotule saine sur une autre E34, réglage du parallélisme à la ficelle et hop ça roule... Pour le bruit, j'ai changé le silent-bloc de bras avec un système maison et un cric bouteille 16T

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Re: Mes E34
Ah ok, t'as changé le relais entier, je pensais qu'il y avait un SB au niveau du relais de direction qui permettait d'atténuer ce fameux jeu.

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Re: Mes E34
Oui j'ai changé le relais parce qu'il était OK sur une autre E34, mais j'ai commandé aussi le silent-bloc de relais que j'ai mis sur le relais d'origine, et je le monterai plus tard sur l'auto 
Référence : FEBI BILSTEIN/Douille, arbre de levier de direction - 07225 pour 14€ (sur Oscaro) sinon le relais complet ça vaut dans les 70€
(55€ pour juste une pièce de fonderie c'est vraiment de l'abus !)

Référence : FEBI BILSTEIN/Douille, arbre de levier de direction - 07225 pour 14€ (sur Oscaro) sinon le relais complet ça vaut dans les 70€

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Re: Mes E34
Merci pour les infos 
T'as les réf. pour le relais complet ?

T'as les réf. pour le relais complet ?

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Re: Mes E34
Allez une autre histoire maintenant
Ayant dégagé une vieille Opel Kadett qui me servait d'utilitaire, j'ai décidé d'acheter un autre Touring TDS comme bête de somme... Mon cahier des charges était simple : une caisse saine avec peu de frais à faire dessus, si possible avec le gros haricot (pour la différencier de mon autre touring TDS), une ou deux options intéressantes n'étaient pas pour me déplaire, pour un budget de maximum 1500€.
J'ai trouvé un TDSA en Ardèche, dans un lieu assez reculé... visite de l'engin, et test, ça tourne super rond, l'état général n'est pas neuf mais acceptable et pour l'usage que j'en ferai c'est largement suffisant ! Y'a des jantes en 16" qui sont d'origine Touring E34, un intérieur cuir confort électrique et chauffant en très bon état, une clim désactivée et puis c'est tout ! concernant les frais y'a un démarreur à changer et changer les retours de gazole sur la pipe d'admission, sans compter ce que dira le CT
Elle a l'attelage donc je pourrai retirer celui de mon premier touring, elle est en boîte auto donc ça permet d'avoir un PTRA très intéressant de 3645kg !!! Pour un poids de 1600... Ce PTRA est toutefois inférieur à celui d'un TDS en boîte manuelle qui est de 3710kg.
Aller voir l'auto a été simple parce que je me suis un peu dérouté pour aller la voir, mais pour aller la récupérer, j'ai fait du train, du bus (2h !) et de la patinette
Comme cette auto ne sera pas un canon de la beauté, j'envisage quelques modifications dessus, une sorte de délire quoi
Pour l'instant elle est Fjordgrau, une couleur qui est proche du Delphin des E30/E28 etc...


Ah oui y'a des airbags...

Là c'est dans le parking de l'hôtel où j'étais, les deux touring côte à côte...

Elle est pas encore à Sharkland mais c'est prévu pour très bientôt !
40€, soit 26€ pour le morceau de ferraille

Ayant dégagé une vieille Opel Kadett qui me servait d'utilitaire, j'ai décidé d'acheter un autre Touring TDS comme bête de somme... Mon cahier des charges était simple : une caisse saine avec peu de frais à faire dessus, si possible avec le gros haricot (pour la différencier de mon autre touring TDS), une ou deux options intéressantes n'étaient pas pour me déplaire, pour un budget de maximum 1500€.
J'ai trouvé un TDSA en Ardèche, dans un lieu assez reculé... visite de l'engin, et test, ça tourne super rond, l'état général n'est pas neuf mais acceptable et pour l'usage que j'en ferai c'est largement suffisant ! Y'a des jantes en 16" qui sont d'origine Touring E34, un intérieur cuir confort électrique et chauffant en très bon état, une clim désactivée et puis c'est tout ! concernant les frais y'a un démarreur à changer et changer les retours de gazole sur la pipe d'admission, sans compter ce que dira le CT

Elle a l'attelage donc je pourrai retirer celui de mon premier touring, elle est en boîte auto donc ça permet d'avoir un PTRA très intéressant de 3645kg !!! Pour un poids de 1600... Ce PTRA est toutefois inférieur à celui d'un TDS en boîte manuelle qui est de 3710kg.
Aller voir l'auto a été simple parce que je me suis un peu dérouté pour aller la voir, mais pour aller la récupérer, j'ai fait du train, du bus (2h !) et de la patinette

Comme cette auto ne sera pas un canon de la beauté, j'envisage quelques modifications dessus, une sorte de délire quoi

Pour l'instant elle est Fjordgrau, une couleur qui est proche du Delphin des E30/E28 etc...


Ah oui y'a des airbags...

Là c'est dans le parking de l'hôtel où j'étais, les deux touring côte à côte...

Elle est pas encore à Sharkland mais c'est prévu pour très bientôt !
http://www.oscaro.com/levier-de-commande-d...47-120947-503-pDocKeR a écrit :Merci pour les infos
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