bonjour,
je regrette de ne pas l'avoir fais en même temps que la purge ldr et thermostat. Visuellement les courroies etaient en bonne état mais on a pas pris le temps de vérifiée le jeu de la PAE, à 220 000 km ca aurait été juducieux de le faire. Je verrais ca plus tard en espérant ne pas être embetter.
Pompe à Eau: Durée De Vie ?
-
dtmout
Re: Pompe à Eau: Durée De Vie ?
320d pack Buisinesse BVA
- thamomo007
euh peut etre plus surtout, chez peugeot, sur certains moteurs, on arrive à courroie à quasi 10 ans ou 240 000 km je crois...(peut-être moins sur les récents récents mais bon)
;-)
- t0rt0r0
- Xdriver
Personne ne l'a changée sur e60 M57N2 ?
ma voiture approche les 190000km
ma voiture approche les 190000km
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
PBo
Je viens de démonter la pompe à eau de ma 530D E39 de 09/1999, pour vérifier si elle a une turbine en plastique.
Alors oui, elle a une turbine en plastique. Date de fabrication de la pompe 12/98. Elle a donc 190 000 km, et elle est apparemment en bon état, sauf une bavure de rouille qui sort au niveau de l'axe
. Compte tenu du risque de casse de la turbine et d'avoir les morceaux de plastiques qui partiraient dans le circuit + risque d'immobilisation, je vais la changer.
J'ai cherché des pompes avec turbine en métal. C'est plutôt difficile car en général, ça ne se voit pas sur les photos. J'ai trouvé dans les marques VAICO, qui apparemment est une marque allemande, -- aucun avis défavorable trouvé --, et en Meyle. J'ai déjà acheté beaucoup de pièces Meyle. Elles sont apparemment de qualité équivalente à l'origine et ne m'ont jamais causé de problème. Alors ça sera mon choix.
Voilà, pour ceux qui se posent la question de savoir s'ils doivent changer la leur
Alors oui, elle a une turbine en plastique. Date de fabrication de la pompe 12/98. Elle a donc 190 000 km, et elle est apparemment en bon état, sauf une bavure de rouille qui sort au niveau de l'axe
J'ai cherché des pompes avec turbine en métal. C'est plutôt difficile car en général, ça ne se voit pas sur les photos. J'ai trouvé dans les marques VAICO, qui apparemment est une marque allemande, -- aucun avis défavorable trouvé --, et en Meyle. J'ai déjà acheté beaucoup de pièces Meyle. Elles sont apparemment de qualité équivalente à l'origine et ne m'ont jamais causé de problème. Alors ça sera mon choix.
Voilà, pour ceux qui se posent la question de savoir s'ils doivent changer la leur
-
frouleau
Perso, pour l'instant je n'ai jamais été déçu par SKF, Surtout qu'une pompe à eau, c'est principalement un roulement