Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

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Inno
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Inno »

la régénration de FAP ne s'active pas si la température du ldr est inférieur à 75°C d'après le WDS BMW.
Certains te diront qu'ils sentent le fap se régénérer, pour ma part la seule chose que je pense sentir est lorsque la boite auto monte plus dans les tours avant de changer de rapport.
autrement la méthode imparable pour le vérifier est de brancher le DIS pendant qu'on régénère la on est sur de savoir ce qui se passe.
Autant pour moi pour le LDR, BMW ne change plus le LDR dans les phases d'inspections (d'où l'erreur).
par contre il le changent dans ce qu'ils appellent entretien longue durée où ils indiquent qu'il faut changer tous les 4 ans le LDR.
donc pas dans la période de garantie constructeur.

sylvain77
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par sylvain77 »

ok, merci pour les infos :wink2:

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

En gros je dirais qu'il ne faut pas faire une vidange du LDR sans changer le / les thermostats d'eau. Ca semble plus correct au vu de l'échantillon qu'on a sur le forum.
;-)

Inno
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Inno »

j'ai l'impression que les thermostats ont une durée de vie de 4 ans max...

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Jacobene
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Jacobene »

Inno a écrit :j'ai l'impression que les thermostats ont une durée de vie de 4 ans max...
Ben moi j'ai eu le souci de thermostats en début d'année.
Ils étaient tous les deux d'origine, 12 ans d'âge et 180 000 Km.
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

Jacobene a écrit :Ben moi j'ai eu le souci de thermostats en début d'année.
Ils étaient tous les deux d'origine, 12 ans d'âge et 180 000 Km.
Ta voiture est une première main ?
;-)

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t0rt0r0
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par t0rt0r0 »

Bon je viens de faire le test.

330d 184cv de 2000

Le moteur était plus ou moins chaud en partant donc pour la vitesse de montée en température je referai le test !

Et pour les résultats, à 29°c T° air OBD et clim active :
- Sur plat stabilisé 90°c stables (110km/h)
- Descente pied levé je suis tombé à 88°c (stables j'en sais rien c'était pas assez long)
- Montée pied au plancher en 4 : 95°c plutôt vite atteints (mettons j'ai du mettre le pied 30s dedans par là ...)

Donc que dois-je en déduire ?

L'aiguille n'a pas bougé du milieu (oeuf corse) mais est-ce bon pour autant ? (je présume que non)

Je vais me faire un petit calorstat je sens :innocent:

Foine87
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Foine87 »

Pour moi t'es niquel.

J'ai la même que toi, 84° en tapant dedans.

Je monte à 86 en tirant dedans et en restant exprés dans les tours. Avec la chaleur qu'il fait j'ai un soucis de calorstat.

Inno
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Inno »

Foine87 a écrit :Pour moi t'es niquel.

J'ai la même que toi, 84° en tapant dedans.

Je monte à 86 en tirant dedans et en restant exprés dans les tours. Avec la chaleur qu'il fait j'ai un soucis de calorstat.
je pense aussi

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frédo09
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par frédo09 »

t0rt0r0 a écrit :Bon je viens de faire le test.

330d 184cv de 2000

Le moteur était plus ou moins chaud en partant donc pour la vitesse de montée en température je referai le test !

Et pour les résultats, à 29°c T° air OBD et clim active :
- Sur plat stabilisé 90°c stables (110km/h)
- Descente pied levé je suis tombé à 88°c (stables j'en sais rien c'était pas assez long)
- Montée pied au plancher en 4 : 95°c plutôt vite atteints (mettons j'ai du mettre le pied 30s dedans par là ...)

Donc que dois-je en déduire ?

L'aiguille n'a pas bougé du milieu (oeuf corse) mais est-ce bon pour autant ? (je présume que non)

Je vais me faire un petit calorstat je sens :innocent:
Salut,


pour moi, t'es bon en ouverture mais, reste le temps de chauffe. Je suis un peu dans la même situation que toi (décidemment ...) en roulage ça va mais il me faut 15 ou 20 kms pour tout chauffer. Et là, le problème n'est pas à l'ouverture mais bien à la fermeture du thermostat.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

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