Oui c'est ce que je me demander si en tournant le moteur je pourrait arriver a tourner la pompe plus facilement, je vais essayer et te dirait ;-)
Au niveau des trou de bougies y'a de la fumée qui en est sortie mais pas de tous, a 2 ou 3 endroit seulement, est-ce normal ?
Je vais essayer de faire tout sa et si je ni arrive pas je vais tester le WD-40, un pshit dans chaque cylindre ?
Merci de ton aide.
Remetre La Pompe Injection Impossible ?
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Quand tu as de la fumée expulsé par les trous de bougie, c'est que le GO sort de l'injecteur, d'ailleurs mets un masque ou un chiffon et évite autant que possible de respirer la fumée, sinon tu vas tousser pendant un bon moment ! (j'en connais un rayon la dessus)
Si tu as eu de la fumée que sur 2 ou 3 cylindres c'est que les autres ne sont pas purgé correctement, et tu auras beau mettre tout le WD40 ça n'y fera rien. Là ou ca ne sort pas de fumé dessere legerement la durite pour echapper l'air, mais vraiment leger et dès que ca coule tu serres.
Fait petit à petit et surtout quelques secondes genre pas plus de 10 secondes, ca fatigue le démarreur et la batterie. Et encore c'est bien moins que si tu avais les bougies, là ça forcerait à fond et ton démarreur il grille.
Si tu dois injecter le WD40 c'est après le débimetre si tu en es équipé et directement dans l'admission par un brouillard, faut garder à l'idée que tu remplaces ce que pulvérise l'injecteur.
Si tu fais avec intelligence et pas avec la méthode bourrin, tu as de fortes chance que ton moteur redémarre.
Je pense à une chose, pour le calage du volant moteur tu as 2 positions pour le caler, une seule est la bonne !
Tu dois avoir les 2 premières cames sur l'arbre à came qui doivent pointer vers le haut (celle coté radiateur).
J'espère que le fait que tu aies touché à la poulie de l'AAC ne ta pas décalé autre chose.
Sinon sur le M21 je ne comprenais pas pourquoi le calage de la pompe à injection n'était pas bon quand j'étais calé sur l'AAC et le volant moteur, c'est qu'après coup que j'ai compris que le tendeur de courroie positionnait la courroie et ensuite on calait l'AAC avec l'outil pour synchroniser le tout parfaitement.
La pompe à injection est calé sur le pignon d'une façon assez précise pour avoir un bon point d'injection, c'est pour cela qu'il te faut retrouver le bon angle initial de ta pompe.
N'hésite pas à regarder les fiches elles vont t'aider
http://faq.6enligne.net/display.php?id=72/calage-de-la-pompe-d-injection
http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection
http://faq.6enligne.net/display.php?id=172
Si tu as eu de la fumée que sur 2 ou 3 cylindres c'est que les autres ne sont pas purgé correctement, et tu auras beau mettre tout le WD40 ça n'y fera rien. Là ou ca ne sort pas de fumé dessere legerement la durite pour echapper l'air, mais vraiment leger et dès que ca coule tu serres.
Fait petit à petit et surtout quelques secondes genre pas plus de 10 secondes, ca fatigue le démarreur et la batterie. Et encore c'est bien moins que si tu avais les bougies, là ça forcerait à fond et ton démarreur il grille.
Si tu dois injecter le WD40 c'est après le débimetre si tu en es équipé et directement dans l'admission par un brouillard, faut garder à l'idée que tu remplaces ce que pulvérise l'injecteur.
Si tu fais avec intelligence et pas avec la méthode bourrin, tu as de fortes chance que ton moteur redémarre.
Je pense à une chose, pour le calage du volant moteur tu as 2 positions pour le caler, une seule est la bonne !
Tu dois avoir les 2 premières cames sur l'arbre à came qui doivent pointer vers le haut (celle coté radiateur).
J'espère que le fait que tu aies touché à la poulie de l'AAC ne ta pas décalé autre chose.
Sinon sur le M21 je ne comprenais pas pourquoi le calage de la pompe à injection n'était pas bon quand j'étais calé sur l'AAC et le volant moteur, c'est qu'après coup que j'ai compris que le tendeur de courroie positionnait la courroie et ensuite on calait l'AAC avec l'outil pour synchroniser le tout parfaitement.
La pompe à injection est calé sur le pignon d'une façon assez précise pour avoir un bon point d'injection, c'est pour cela qu'il te faut retrouver le bon angle initial de ta pompe.
N'hésite pas à regarder les fiches elles vont t'aider
http://faq.6enligne.net/display.php?id=72/calage-de-la-pompe-d-injection
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Salut Didsty,
Donc j'ai bien le GO qui sort aux 6 injecteurs, j'ai déplacé l'actuateur en direction du pare-brise et mis du start top mais cela ne démarre toujours pas, y'en manque encore un peu.
Et quand au recalage de ma pompe injection, je ne peut pas la tourné plus pour ainsi revenir a mon repere de départ :-(
Je pense que la seul solution serait que j'ai un comparateur mais sa me revient a 110€ (comparateur+ porte-comparateur+ frais de port) et je ne suis meme pas certain du résultat :-S
Y'a personne qui en louerai par hazard
?
Donc j'ai bien le GO qui sort aux 6 injecteurs, j'ai déplacé l'actuateur en direction du pare-brise et mis du start top mais cela ne démarre toujours pas, y'en manque encore un peu.
Et quand au recalage de ma pompe injection, je ne peut pas la tourné plus pour ainsi revenir a mon repere de départ :-(
Je pense que la seul solution serait que j'ai un comparateur mais sa me revient a 110€ (comparateur+ porte-comparateur+ frais de port) et je ne suis meme pas certain du résultat :-S
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- DIDSTY
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Bon c'est déjà une avancé que tu aies du GO en sortie des injecteurs.
Mais là si tu as touché à l'actuateur, j'espère pour toi que tu as pris tout les repères pour le remettre en position initiale sinon galère à régler.
Par contre je pense que tu as du décaler ta distrib par rapport à ta pompe à injection.
ET c'est pour cela que tu ne démarres pas ! Tu auras beau mettre tout les start pilote que tu voudras, si tu es mal calé l'injection ne se fera pas correctement !!
Mais là si tu as touché à l'actuateur, j'espère pour toi que tu as pris tout les repères pour le remettre en position initiale sinon galère à régler.
Par contre je pense que tu as du décaler ta distrib par rapport à ta pompe à injection.
ET c'est pour cela que tu ne démarres pas ! Tu auras beau mettre tout les start pilote que tu voudras, si tu es mal calé l'injection ne se fera pas correctement !!
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Oui j'ai prit des reperes pour l'actuateur ;-)
Justement je ne sait pas si ma distrib est décalée mais vu que j'ai repigé au volant moteur et recalé l'abre à came avec l'outils je pense que sa devrait etre bon non ?
C'est pour cela que je ne sait pas trop si sa vaut le coup je j'aille faire calé ma pompe injection chez Bosch ( 180€ mais vu que j'ai gratté a la pompe injection je ne sait meme pas s'il vont vouloir le faire) et quand bien meme vu qu'il y a set histoire de distrib peut etre décalée, je suis un peu perdu je t'avouerai :-(
Justement je ne sait pas si ma distrib est décalée mais vu que j'ai repigé au volant moteur et recalé l'abre à came avec l'outils je pense que sa devrait etre bon non ?
C'est pour cela que je ne sait pas trop si sa vaut le coup je j'aille faire calé ma pompe injection chez Bosch ( 180€ mais vu que j'ai gratté a la pompe injection je ne sait meme pas s'il vont vouloir le faire) et quand bien meme vu qu'il y a set histoire de distrib peut etre décalée, je suis un peu perdu je t'avouerai :-(
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Salut
A ta place je recalerai la pompe et l'arbre à came avec un comparateur.
Si tu as du GO aux injecteurs c'est du au fait que l'actuateur est vers le parebrise mais il n'y en a pas suffisamment à cause du mauvais calage.
A ta place je recalerai la pompe et l'arbre à came avec un comparateur.
Si tu as du GO aux injecteurs c'est du au fait que l'actuateur est vers le parebrise mais il n'y en a pas suffisamment à cause du mauvais calage.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Salut,
Mais avant d'acheter un comparateur et son support ( environ 100€) j'aimerai etre sur que ma chaine de distrib est bien calé sinon cela ne m'avancera pas beaucoup
Comment je peut le savoir ? Car bien que ma voiture ne demarre pas le moteur tourne quand j'actionne le démarreur et je n'entend aucun bruit suspect.
Mais avant d'acheter un comparateur et son support ( environ 100€) j'aimerai etre sur que ma chaine de distrib est bien calé sinon cela ne m'avancera pas beaucoup

Comment je peut le savoir ? Car bien que ma voiture ne demarre pas le moteur tourne quand j'actionne le démarreur et je n'entend aucun bruit suspect.
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
tu ne peux pas emprunter un comparateur ?
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Malheureusement les seul qui en on c'est Bosch et vu que c'est leur gagne-pain je pense pas qu'il me le prêteront, c'est pour cela que je fait un peu le tour pour trouver une solution ou être vraiment sur qu'il s'agit bien de cela comme sa au pire j'en aurait pour 180 et elle démarrera
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Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Tu peux être bien calé avec l'arbre à came et le bas moteur, d'ailleurs il vaut mieux sinon c'est bisous soupapes / pistons...
Mais par contre comme tu l'as dis ton pignon de pompe doit être décalé d'une dent car tu n'arrives pas à repositionner ta pompe à l'initiale.
Idéalement tu peux tenter de bloquer le bas moteur par la pige sur le volant moteur, tu bloques l'AAC et il te faut détendre les tendeurs de chaine.
Enlever de nouveau la pompe à injection et essayer de tourner le pignon dans le bon sens d'une dent pour pouvoir remettre correctement la pompe en place
Mais par contre comme tu l'as dis ton pignon de pompe doit être décalé d'une dent car tu n'arrives pas à repositionner ta pompe à l'initiale.
Idéalement tu peux tenter de bloquer le bas moteur par la pige sur le volant moteur, tu bloques l'AAC et il te faut détendre les tendeurs de chaine.
Enlever de nouveau la pompe à injection et essayer de tourner le pignon dans le bon sens d'une dent pour pouvoir remettre correctement la pompe en place
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