[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

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Xdriver
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

Donc sur e60 la vis de vidange du LDR est accessible par contre sur e90 non ?? 
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thamomo007
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

Apparement, mais je n'ai jamais mécaniqué sur e60 :wink2:
 
Image
 
et avec l'échangeur démonté :
 
Image
;-)

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arkan68
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par arkan68 »

Xdriver a écrit :Oui la pièce numéro 2
tu peux la trouver chez BMW, la mienne m'a coûté 129€ TTC
 
Tu leur demande "Régulateur de tension d'alternateur"
 
Certaines concessions la vendent seul, certains refusent de la vendre séparément de l'alternateur...
 
Et sinon ce n'est pas du tout compliqué à changer. 
Tu peux m'expliquer comment démonter cette pièce STP? Il faut démonter le cash en plastique derrière? Comment est il maintenu?
Merci
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

arkan68 a écrit :Tu peux m'expliquer comment démonter cette pièce STP? Il faut démonter le cash en plastique derrière? Comment est il maintenu?
Merci
 
oui exact, il faut démonter le cache, le régulateur est fixé à l'aide de 2 ou 3 vis je me souviens plus. C'est très simple
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arkan68
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par arkan68 »

Merci   :wink2:
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

Au fait après changement du boitier de bougie de préchauffage il y a pas besoin de reprogrammer la voiture ?
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jean019
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

sais po, mais je pense pas.
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

aujourd'hui j'ai reçu la dernière pièce manquante nécessaire au changement des bougies : la graisse Beru achetée en Allemagne car introuvable en France 
 
Image
 
Par contre le boitier de commande je l'ai reçu mais il y a un genre de "bouton" qui tourne comme un potar... je sais pas si c'est un truc fonctionnel ou un truc inutile...
 
Image 
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arkan68
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par arkan68 »

Xdriver a écrit :oui exact, il faut démonter le cache, le régulateur est fixé à l'aide de 2 ou 3 vis je me souviens plus. C'est très simple
Voila, c'est fait. Une petite demi heure et c'est réglé. On verra maintenant si cela me charge correctement ma batterie. J'ai testé au multimètre, c'est bon.
 
Merci encore
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

Bougies de préchauffage changées, j'ai utilisé une clé dynamométrique pour desserer les bougies
j'avais laisser tourner le moteur 15min avant le démontage pour faire chaufer les bougies, puis j'ai mis un peu de WD-40 sur chaque bougie.
j'ai réglé à 9Nm la clé et elles sont venues sans aucun problème. Le filetage était nickel, par contre j'avais une bougie pleine d'huile, et deux autres bien cramées. 
 
J'ai remonté les nouvelles bougies en serrant à 12Nm comme préconisé par Beru (entre 12 et 18Nm) en mettant de la graisse beru gkf01. 
 
Par contre j'ai vraiment, vraiment galéré pour le boitier de préchauffage, les ingés de BMW ont vraiment joué les cons en le mettant à cet emplacement... 
j'ai du mettre 1h30 juste pour le retirer... 
 
j'attends de recevoir mes silent bloc de l'admission pour tout remonter. 
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