325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marks06
Messages : 26
Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par marks06 »

les symptomes ont ete constatés dans la concession => ils ont changé le volant moteur, la vibration du levier de vitesse a disparu, j'ai récupéré la voiture ce matin. Mais parce qu'il y a un mais je rentre chez moi ce soir après 25km parcourus et la voiture arrêtée au point mort je vous le donne en mille, la voiture se met à trembler, le moteur vibre ce qui a une répercussion dans l'habitacle : vibration pononcée sous le siège conducteur. J 'ouvre le capot moteur et la je me rends compte qu'un manchon qui va au filtrea air je crois est deboité, je le remets, symptômes toujours présent et surtout présent quand je donne un grand coup d'accélérateur à l'arrêt et que le moteur repren le ralenti !!!! J'appelle la concession dés demain matin, c'est vraiment désespérant. Ci-dessous un rappel chronologique de tout ce qui a été fait sur la voiture :
1) changement bi masse + embrayage à 72 000 km
2) Changement support moteur et support de boite à 85 000 km
3) Changement des 6 injecteurs à 90000km
4) Changement de la poulie damper à 92000km
5) re changement bi masse et embrayage à 99000km
je n'en peux plus !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par scorpion320d »

C est vraiment la loose... Ils ont une obligation de resultat tu doit leur ramener la voiture...

Je comprend ton agacement.

Ils faut qu ils observent les valeurs d injecteur et de pression de rail lorsque le probleme est present, j ai eu des cas recemment chez vw de pression de rail tres instable au ralenti avec donc le ralenti tres instable également, en cause une anomalie du regulateur de pression en bout de rail.

marks06
Messages : 26
Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par marks06 »

Hello Scorpion,
 
Merci pour ton soutien. C'est vraiment de délire et là j'avoue que mon seuil de saturation n'est pas loin d'être atteint. Ce bordel de phénomène est aléatoire et je me demande si c'est pas çà qui la première fois a foutu le volant moteur bi masse en l'air, je ne sais pas... je n'y connais pas grand chose mais franchement çà me parait dingue.
 
Je retourne chez BMW jeudi prochain je te tiens au courant.
 
@+

marks06
Messages : 26
Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par marks06 »

Ils vont changer la vanne EGR semaine prochaine. Ils ont constaté qu'elle ne s'ouvrait pas normalement. Bizarre je n'avais aucune fumée.
 
Je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par scorpion320d »

Ok effectivement pourquoi pas, a suivre...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par thamomo007 »

Bizarre je n'avais aucune fumée.
 
Encore heureux il y a un fap pour ca.
;-)

marks06
Messages : 26
Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par marks06 »

salut à tous,
 
Voilà voiture récupérée ce matin après changement de l'électrovanne EGR et des bougies de préchauffage. Et devinez quoi... ben 50km après le symptôme est réapparu. Ma patience est vraiment mise à rude épreuve mais je ne lâcherai pas.
 
Je vous tiens au courant de la suite. @+

Avatar de l’utilisateur
Captain_haddock
Messages : 19
Inscription : mar. nov. 25, 2014 11:25 am
Localisation : 59, Lille
Contact :

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par Captain_haddock »

Et bien !
C'est quand même hallucinant !
 
Ca me fait penser a tous les déboires que j'ai eu avec une KTM 950 SM,
(Pression huile moteur, maître cylindre, fuites, Grosses vibrations, surchauffe etc...) bref ça tournait en rond... Les mécanos de la concession étaient dépassés...
Petit voyage dans un centre de 'spécialiste' en région parisienne.
Résultat : Moteur HS et Remboursement de la bécane.
 
Quelque nuits blanches et perte de sang froid au téléphone et l'histoire s'est bien terminée...
Donc surtout ne lâche rien !
 
Je ne sais pas ce que stipule ton contrat de garantie mais chez KTM les jours d'immobilisation du véhicule (total cumulé de 2mois tout de même !) étaient reportés d'autant (ce qui dans mon malheur rassurait un peu)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités